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bruit de ferraille et swirl: turbo HS ?


Invité lemonhead

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Invité lemonhead

bonjour,

 

aujourd'hui en prenant ma c5, j'ai remarqué un bruit de ferraille pendant que je roulais.

Pas d'anomalie quelconque au tdb pour l'instant (pas de mode dégradé).

Au ralenti ca fait comme si une pièce en metal vibrait.

J'ai regardé dans le moteur: RAS, et j'ai remarqué après avoir fouiné sur le forum un post traitant du swirl cassé:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84324

 

Je regarde à nouveau dans le moteur et effectivement, j'ai tige en metal qui n'est plus rattaché à la commande swirl.

 

Est ce que ce bruit dont je vous parle peut venir de ca ? Quand j'accélère j'entends le turbo siffler et parfois souffler un peu plus fort que d'accoutumé et quand j'éteins le moteur, ca fait comme un hélice qui ralentit et s'arrête.

Je n'ai pas remarqué de fumée quelconque.

Est ce qu'il est possible de casser le turbo si le swirl est HS ?

 

Autre chose: je reviens du garage qui a jeté un oeil vite fait et selon lui pourrait venir de l'axe du turbo mais il faudrait démonter une durite pour voir.

J'ai aussi comme symptome une perte de puissance énorme (jai du mal en pente à aller à 90 km/h).

 

 

 

Merci.

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Bonjour,

dans un premier temps remplace ta commande de swirl.

dans un deuxième temps inspecte attentivement toutes tes durites d'air et la durite plastique qui va du débimètre à l'entrée du turbo. Parfois les durites d'air se perce du à des frottement sur d'autres pièce (ça m'est arrivée) et parfois la durite plastique se fend en 2 à un endroit. C'est arrivé à un pote sur son C8.

Tout ça peut engendrer une perte de puissance.

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Invité lemonhead

merci, mais est ce que ca peut expliquer le bruit aussi ?

Ce bruit vient de l'arrière du moteur ( le swirl est sur la droite et selon le garagiste, ca n'a pas vraiment d'incidence).

A un moment, on a entendu plusieurs "clacs" au ralenti. Le garagiste a pensé à la vanne EGR mais il a écarté cette option, car le bruit était plus métallique.

D'où son idée de l'axe du turbo défaillant.

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bonjour

je n'ai pas d'idée pour le bruit.

mais le swirl tu peux mettre un collier colson pour le bloquer ouvert.( vers l'avant)

le swirl en position fermé explique peut-être ta perte de puissance ?

perso, mon swirl est désactivé, et la voiture ne s'emble pas s'en porter plus mal.

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Invité lemonhead

le bruit à l'air de provenir de derrière les carters de protection, et aussi sur le coté gauche.

J'ai joins une video, ce qui est plus simple finalement, par contre, j'ai pas entendu le bruit de cassserole cette fois (j'en referais une autre dès que ca se produit).

Pour la perte de puissance, j'ai remis la piece metallique (swirl) vers l'avant: le manque de puissance flagrant venait peut être du fait qu'il était mis en position vers l'arrière ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=FD8WgIHumJ0

 

 

une autre vidéo après avoir roulé 20m (le bruit de casserolle apparait surtout à ce moment là):

 

http://www.youtube.com/watch?v=nAMUV-h4TeY

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Pour verifier la poulie Damper, tu demontes le pare boue avant cote passager, la poulie est juste derriere. La tu mets un coup de craie (moteur arrete bien sur) sur la poulie. Tu vas faire un tour avec la voiture et apres, tu verifie que ton coup de craie est toujours aligné. Si la poulie est morte, le trait sera cassé.
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dis moi ... elle a qu'elle age ta courroie de distrib ? et combien de km ?

perso, ça me fait penser a une distribution décalée avec les soupapes qui flirtent avec les pistons...

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vérifie, car je ne vois pas ce qui pourrait faire une bruit aussi fort et une perte de puissance aussi importante a part un décalage de la distrib.... même une bielle naze tu aurais encore de la puissance....

courage.... mais ça ne sent pas bon.

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Invité lemonhead

je dois la ramener ce soir au garage. Donc de par les symptômes, il y aurait 3 possibilités:

* turbo HS

* poulie damper HS

* décalage de la distri

 

Ce qui me fait peur c'est que le garagiste reste sur sa première idée, change le turbo et que finalement ca ne soit pas ca (peur de la facture et d'un mauvais diag).

Il s'agit d'un garagiste citroen de campagne qui n'a pas la valise mais est obligé de l'emprunter à la concession.

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bonjour

un turbo hs n'enléverais surement pas de la puissance que tu suis presque a fond a 30 km

la voiture a 136 ch et avec un turbo cassé il lui en resterait au moins 50 non ?

je crains vraiment pour ta distribution ? as tu retrouver la facture ? est-ce inscrit dans le capot ?

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