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C5 2.0 HDI problème LDR


Invité Bruno Devezy

Messages recommandés

Invité Bruno Devezy

Bonjour, problème sur C5 2.0 HDI 110cv.

 

Énorme fumée blanche aux arrêts, consommation importante LDR (pas de bulles dans le vase).

Joint de culasse changé et toujours pareil!!!

 

Je pense à l’échangeur EGR, est il possible de le contrôler?

 

Merci d'avance.

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Invité bclinton

Bonjour.

 

2 façons de procéder.

 

1) l'officielle

Contrôle de l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR)

 

NOTA : Le test d’étanchéité consiste à mettre sous pression le circuit d’eau de l’échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR)

 

 

Déposer : L'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR).

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/511236/Echangeur%20controle.jpg

 

Mettre en place le bouchon (2) sur l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1).

Assembler l'outillage du système de mise en pression du circuit de refroidissement sur l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1) ( en "a").

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/511236/Echangeur%20controle%202.jpg

 

Immerger l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1) dans l’eau.

Mettre en pression l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1) : 2 bars pendant 30 s minimum.

Contrôler l’étanchéité de l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1) :

Si présence de bulles : Intervenir

Si absence de bulles : Remettre en conformité

 

2) la méthode simplifiée, que j'ai utilisée

shunter la vanne pour voir si le problème continue.

 

J'ai tout simplement débranché les tuyaux de LDR de l'échangeur pour les relier avec un tube en cuivre de 22.

 

http://img40.xooimage.com/files/e/1/c/imgp4682b-212fb27.jpg

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que de complexité sans ces moulins....

 

mais dites, si la vanne EGR est sur le circuit de LDR, c'est qu'elle support peut être mal les ...600-700° des gaz d'échappement?

Si tu shunte le refroidissement, et que tu roule comme ca, tu n'aura peut etre plus de fuite de LDR.. mais la vanne va pas trop aimer si?

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Salut,

L'échangeur thermique sur le système EGR ne sert pas à refroidir la vanne, mais les gaz d'échappement avant qu'ils arrivent dans l'admission.

D'ailleurs si je ne m'abuse, l'échangeur se trouve après la vanne sur le circuit des gaz.

Dans la vie faut pas sans sphère.
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