Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe de gavage hdi


philippe06nice

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois changer ma pompe de gavage et je tombe sur 2 références de pompe.

Une référence a 2,5 bar l'autre a 3,5 bar.

 

Mon véhicule a été mis en circulation en Juin 2000 et c'est un hdi 8 soupapes.

code vin VF7AFRHZA12693910

quelqu'un aurait-il sous le coude la reference oem de ma pompe ?

 

Merci

Philippe

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai un évasion 2.0 HDI de 2001, dont j'ai changé la pompe à carburant il y a huit mois.

Au démontage, j'avais une pompe Bosch n°0580303004 que je n'ai pas retrouvée sur les sites marchands, j'ai donc commandé chez Oscaro une pompe équivalente de marque Valeo n°347019.

Mais cette pompe m'a lâché voilà trois semaines. J'ai fait marcher la garantie chez Oscaro (pas de souci) et dans le même temps j'en ai cherché une autre, et j'ai trouvé sur origine-pieces-auto.com une pompe Bosch n°0580303026 avec une correspondance pour mon évasion.

Cette pompe est identique à celle d'origine malgré les 3 derniers chiffres différents. Je l'ai monté dimanche dernier et aucun problème depuis.

Voilà j'espère que mon expérience pourra t'aider.

@+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La pression baisse dans le circuit de gazole.

La pression peut etre mesuree avec un mano (durit d'arrivee gazole sur le filtre)

Pression de 3.5 bar, j'ai mesure moins de 2.5.

 

Je la change c'est plus prudent, Je n'ai pas envie de tomber en rade loin de chez moi

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

ma pompe donnant des signes de faiblesse, il faut que j'en commande une mais il y a 2 ou 3 modèles !

2 tailles : diam 106 H198 et diam 154 H182 ???

2 pression 3.5 et 2.5 bar ??

 

comment puis je trouver la bonne référence pour commander avant de démonter ?

merci

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

mais pourquoi il y a 2 tailles ?

il n'y a qu'un modèle de réservoir ? non ?

 

Bonjour,

 

Oui 2 diamétres car il y a des modéles avec un chauffage additionnel qui sont alimenté en Gazoil donc il y a une prise supplémentaire.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un webasto sur ma voiture !

 

Bonjour,

Regarde dérriere ton phare droit, il doit y avoir le réchauffeur d'eau " se qui expliquerai la différence de diamétre pour ta pompe.

Car celui ci et alimenté en Gazoil !

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]45745[/ATTACH]

il y a un T pour alimenter le webasto

 

Bonjour,

 

Effectivement tu as bien un webastoo voilà l'éxplication pour ta pompe !!

Par contre ton moteur et sale !!!!

Content de t'avoir aider.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que l'autre taille est pour les C8

les marchant de pièces sur le WEB n'ont pas les idées claires !

 

Bonjour,

 

Et oui voila pourquoi il faut se renseigner sur P Citroën !!!!

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire la ref d'origine est difficile a trouve.

Mais il y a des pompes qui sont compatibles sur plusieurs modèles de voiture hdi.

 

Je récupère les refs ce soir de la pompe que j'ai monte.

 

J'ai pas change le joint, il n’était pas abime.

Je n'ai pas déconnecté la durit de remplissage. J'ai dévissé tout ce qui retenait la durit jusqu’à la trappe de remplissage et j'ai tourné le réservoir jusqu’à que la pompe soit accessible. La durit est souple.

 

Ensuite pour dévisser et revisser la nouvelle pompe c’était galère !!! Heureusement un voisin avait une clé qui s'adaptait a l’écrou en plastique.

 

En tout cas, j'ai une pompe d'origine qui fonctionne encore si qq'un est intéressé. Elle a 200 mkm.

 

Ne pas oublier de remettre en place la cloison a l’intérieur du réservoir.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webdealauto.com/fr/unite-d-injection-de-carburant-pompe-a-carburant/bosch-0580303025/1382.205636.html

commande passée

 

le tarage du circuit est au niveau du filtre à gasoil

dans la pompe il me semble avoir vu 7 bar pour le clapet

 

as tu vérifié les charbons sur ta vielle pompe ?

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la tape sur le réservoir qui me fait douter de l'encrassement comme cause

de plus la pompe fait env 200W et a un clapet à 7 bar

donc il y a de la puissance ...

il faudrait mesurer le courant quand la pompe est alimenté sans tourner

 

alors qu'un charbon usé qui ne fait plus bien contact une tape et cela repart pour un certain temps

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.