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bloquée en position haute à l'AR


gigigi

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Bonjour,

 

Ayant changé le correcteur AR, enfin uniquement le corps lui-même et non tout le support (quand même tout démonté l'ensemble pour nettoyage et graissage !) et la bride de fixation sur la barre stabilisatrice (break), j'ai remonté l'ensemble. J'avais pris la précaution de mettre un peu de lhm dans le correcteur (mais la plus grande partie part avant de refixer les tuyaux hydrauliques...!).

Mais là problème : l'arrière reste toujours en position haute, malgré plusieurs changements de position, de basse à haute et inversement plus ouverture de la vis de purge sur le conj/disj à plusieurs reprises.....L'avant fonctionne correctement mais l'arrière ne redescend plus !

Qn aurait-il une idée sur ce qui peut bloquer, car même avec un peu d'air dans le circuit cela ne devrait pas empêcher les roues de bouger ?

J'ai aussi deserré la bride, mais idem

 

Toute idée bienvenue à ce sujet ;)

gigigi:)
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Non, cela correspond à la photo faite avant démontage !

J'y avais pensé et vérifié cela.

 

Il va peut-être falloir démonter le clapet anti-affaissement. Il est peut-être bloqué ?

gigigi:)
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bon après une semaine d'absence, j'ai repris les travaux.....

Suivant les conseils de Grostoto, j'ai essayé à la main de déplacer la commande de hauteur, une fois défaite la plaque reliée à la commande manuelle (et bien sûr bride de la barre desserrée).

Mais pas mieux les vérins et donc les roues ne bougent pas !

Je pense essayer de démonter le clapet anti affaissement. Peut-être que le blocage vient de là. Avant mon problème de bride cassée elle était déjà restée bloquée à l'AR en position haute et j'avais eu bcp de mal à la faire redescendre.

 

A suivre donc....

gigigi:)
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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Après une période de vacances, j'ai démonté le clapet anti affaissement.

Il ne semble pas bloqué du tout le piston coulisse bien dans son logement !

Je vais donc le remonter, mais le problème reste entier si correcteur et clapet fonctionnent, qu'est-ce qui peut empêcher les roues AR de redescendre.......

Les vérins doivent pourtant fonctionner puisqu'elle est bien passée d'une position basse (suite rupture de la tige de liaison avec la barre stabilisatrice) à haute !

gigigi:)
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D'après Gostoto (cf plus haut), il est possible, sans serrer la bague de liaison à la barre stabilisatrice, de faire changer la position des roues en hauteur "à la main", uniquement avec la partie du correcteur, normalement reliée à la commande de hauteur manuelle située entre les 2 sièges avant.

Donc dans ce cas, le réglage de hauteur n'interfère en rien puisqu'il est "désactivé" faute de liaison avec la barre !

gigigi:)
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Bonjour,

 

Ayant donc remonté le clapet qui fonctionne normalement je suis toujours avec mon problème.

J'ai pourtant bien vérifié le positionnement des 2 commandes manuelle et automatique sur la partie qui sort du corps hydraulique du correcteur, c'est normal.

On bougeant à la main la commande manuelle, la tige à l'intérieur du correcteur se déplace bien et j'entends m^me le passage du lhm

J'ai aussi purgé le régulateur AR par acquis de conscience, vu les pertes de lhm avec tous ces démontages.

 

Toujours pareil malgré plusieurs passages en position haute et basse : seul l'avant réagit, l'AR reste toujours en haut.

 

Bon pour l'instant je sèche.......et ne voit pas ce qui pourrait empêcher les vérins de se vider !

 

Si vous avez une idée !

gigigi:)
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solution simple et radical: ouvre doucement un raccord de verin, et vide le.

 

tu verras alors si tu es en présence d'un pb mécanique (rare), ou hydraulique.

 

ps: remarque qui me vient à l'esprit à l'instant:

ouvre la purge des freins arr pour controler l'absence de pression, car si les freins arr étaient en pression, le train arr ne peut pas descendre (la force de freinage empèche la descente, car pour descendre, il faut que les disques puissent tourner, d'ou le frein à mains sur le train avant).

 

j'espère que j'ai trouvé la solution...

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merci pour le conseil Grostoto. Je vais donc essayer de défaire le raccord en bout de vérin (quand j'aurai retrouvé une clef de 16 que mon fils m'a embarqué :mad:....) pour être sûr qu'il ne soit pas bloqué mécaniquement.

 

Non les freins eux ne sont pas bloqués. J'avais vérifié et la roue tournait librement !

gigigi:)
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Bon, suite des opérations :

 

Desserré un raccord du vérin de roue AR et là avec une levier, j'ai pu remonter les 2 roues AR (sur cales à l'AR) correspondant donc à la position basse. Il m'a semblé qu'il y avait un petit point dur au départ mais ensuite les vérins fonctionnaient bien.

 

Donc j'ai resserré le raccord du vérin et nouveaux essais : mais c'est pareil !

Il reste bien de la pression au niveau des vérins AR bloqués en position haute, une fois la commande du correcteur en position basse (seules les roues AV descendent et montent normalement)

 

Il y donc bien un blocage hydraulique et non mécanique, qui empêche les vérins de se vider...

 

Reste plus qu'à trouver où !!!!!!!!!!

gigigi:)
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Bonsoir,

 

Pas tout à fait quand même.

En effet ces problèmes sont survenus avant que je ne démonte le correcteur, puisqu'elle était déjà restée bloquée de l'AR en position haute et que j'avais dû rouler un peu ainsi (pas possible de laisser la voiture sur place), ce qui avait conduit à la rupture de la tige métallique de la bride sur la barre stabilisatrice, faisant la liaison avec le correcteur .

 

Mais cela vaut la peine d'essayer quand même.

Reste à trouver un autre correcteur pour l'essai. Cela ne fera que le 3ième montage .....

gigigi:)
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Bonsoir Grostoto,

 

Oui je pense que tu as raison : il va falloir vérifier les éléments hydrauliques étape par étape depuis les vérins et donc la première est bien le régulateur.

Je déferai donc la sortie du régulateur en direction du clapet, afin de voir si cela coule ou non, en mettant le correcteur en position basse (les roues toujours bloquées en position haute).

Si cela coule bien, ce devrait donc être ensuite au tour du correcteur (le clapet a déjà été ouvert et est bon !)

 

Je verrai cela cette semaine.

Bonne soirée

gigigi:)
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Bonsoir,

 

Bon, je pense avoir trouvé la source du problème : électrovanne est bloquée en position fermée.

 

En effet j'ai essayé, moteur tournant, d'enlever le retour de l'électrovanne et aussi la canalisation du régulateur allant au clapet et il ne coule pas du tout de lhm, ni dans l'un ni dans l'autre. Donc les vérins ne peuvent se vider

 

Il me faut trouver un raccord souple pour démonter cette électrovanne, car ma clé dynamo. ne rentre pas sur la douille de 16 et cela m'embête de défaire tout le régulateur, juste pour l'électrovanne !

 

Par contre pas facile d'enlever la prise électrice sur l'électrovanne en place....pas encore réussi après 20 min d'essais.....!Il faut des petits doigts de fée :mad:

gigigi:)
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bonsoir

 

le retour de fuite de l'electrovanne ne "fuit" que sur les commutations (passage ferme / souple / ferme), il ne doit pas fuire si l'état de change pas.

 

si tu es en Ph1, tu dois avoir 2 petits tubes je crois.

 

je n'ai pas le schéma sous les yeux pour voir lequel desserrer.

 

 

ps: je déposerais tout, car si ça bloque dans ce système, c'est que c'est fortement encrassé.

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Bonjour,

 

J'ai un régulateur de phase 2 avec purge, donc un seul petit tube sort du régulateur.

 

C'est donc lui que j'ai desserré et il ne coule rien de ce dernier avec le moteur en marche la voiture en position basse à l'AV et l'AR toujours bloqué en haut.

Pourtant c'est par lui que devrait s'évacuer le lhm du régulateur pour le changement de position haut - bas, si je ne me trompe.

Donc il y a probablement blocage au niveau de ce dernier

 

J'en ai profité pour dévisser l'électrovanne du régulateur, mais elle est bouffée par la rouille au niveau des pans à peine en 23 mm maintenant au lieu de 24 ! (cf photo en section hydraulique). Donc pas sûr de pouvoir l'ouvrir et je vais la changer

gigigi:)
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