Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II exclusive full options 160 cv, bva, cuir, navi


danque_be

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C5 II exclusive sortie des chaines de productions en juin 2008. A l'époque, j'avais pris le RT4 et la HIFI en option. Comme je change tous les 4 ans, la période délicate du choix était arrivée. Je viens de signer ce matin pour la remplaçante et l'heureuse élue est une .... C5 II exclusive full options (160 cv, bva, cuir, navi 3D, toit ouvrant, Afil, pack détection plus, pack protection, Hifi, roue de secours en option ben oui ...) bref tout mais les jantes alu en 17'.

Le choix a été rude car mon garage me proposait une DS5 pour 2 mille euros de plus avec les même options sans toit ouvrant. Je ne vous cache pas que j'ai essayé les 2 véhicules mais il a fallu quelques centaines de mètres pour faire la différence. Sans vouloir relancer le débat de l'hydraulique, il n'y a pas photo. Sur autoroute ou sur route en bon état, c'est vrai que la DS5 avait des atouts. Mais au premier trou, et chez nous, il y a plus de trous que de belles routes, la C5 survolait les défauts alors que la DS5 les absorbait nettement moins bien. Si on y ajoutait l'impression d'être enfermé dans un bocal à poissons rouges dans la DS5, j'ai dormi une nuit et la matin, j'ai confirmé mon choix ... Ce sera la C5 :xan9:.

Il faut ajouter que la date de fabrication de ma voiture actuelle m'a fait connaître l'ensemble des problèmes connus à ce jour. Le BSM pour commencer, l'embrayage, le module de charge de la batterie, les valves de pneus, accoups à 2000 tours, j'en passe et des meilleurs. Et après tout ça, je signe ! Il faut croire qu'elle a quelque chose en plus ! Mais tous ces problèmes ont été résolus sous garantie !

La BVA me semblait incontournable et les essais effectués m'ont confirmé ce choix. Il faut juste m'y habituer car une accélération trop vive semble faire monter les tours inutilement. Pour le toit ouvrant, je n'ai pas eu le choix, elle était de stock avec ! Je bronzerai ma calvitie naissante....

Voila, je vous tiens au courant mais pour moi, à part la BVA, 25 ch de plus, le toit ouvrant, l'AFIL, le pack protection, la navigation 3D, le cuir plutôt que le cuir/tissu, rien de bien nouveau. Pour avoir comparé, je crois que la C5II tient son charme ailleurs ... sans doute dans son confort que je ne retrouve pas ailleurs.

Pour les jantes 17' par contre, pas d'hésitation ! 18' et 19' c'est beau de l'extérieur mais à l'intérieur qu'est-ce qu'on le paie en confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations, très bon choix.

 

J'ai aussi roulé dans la DS5 de mon père équipé de 17" et ben je confirme que l'hydro est carrément génial, même avec mes 19" je n'ai pas l'impression d'avoir des bosses sur mon parcourt

 

Avec la C5 que tu roules en 17" ou en 19" il n'y a pas de différence de confort, je suis en 17" en hivers et en 19" en été donc je peux faire la différence

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce choix.

Quand on goute à la C5 on ne peut plus s'en passer.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre, la c5II c'est une routière, la DS5 c'est un crossover(chassis d'un 3008), il y a un monde entre les 2, malgré que citroen veut nous faire croire que la ds5 c'est le haut de gamme d'une c5II:mad:, en réalité la DS5, c'est un haute de gamme de la 3008!!!:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, je suis assez d'accord avec Toto, on pourrait dire, pour rester dans la maison, que la DS5 est la version "sportive" du C4 Picasso, comme Renault en son temps avec l'Avantime vis à vis de l'Espace.

En tout cas, bienvenue en C5 !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.