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Avis achat Ax


Invité Mspock

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Invité Mspock

Bonjour,

Je suis nouveau et comme je le l'ai dit dans mon post de présentation je vais probablement acheter une Citroën.

Je cherchais une petite voiture essence pour faire des petits trajet et m'amuser un peut, lassé du mazout atmosphérique un peut pataud de ma primera. ( bruit, reprises "tranquilles" :PP). Surtout que par là ou je vis y a des côtes et il neige pas mal l'hiver!

Donc après recherche j'ai trouvé une Ax 4x4 pour 400euros pas loin de chez moi et vendue par la famille:

C'est une version société, le moteur a 135000km mais a été changé la caisse a probablement plus.

Distrib faite à 127000, Ct moins de 6mois pont et freins révisés récemment et la batterie est neuve de février.

Il y a quelques points de rouille et elle n'a pas servi depuis l'hiver, apparemment il y aurait eu des problèmes de chauffe/ldr. Elle bouffe pas d'eau mais un peut d'huile de ce qu'on m'as dit.

je l'ai essayé et elle marche plutôt bien, elle fume pas mal au démarrage je trouve mais j'ai jamais eu de vielles voitures essence à carbu alors je sait pas si c'est grave.

Voila, Je voudrais connaitre votre avis sur cet achat, ce qu'il faut contrôler, les problèmes de ce type de voiture, si elle vaut le prix demandé. Sachant que si y a des trucs a faire dessus c'est pas trop un problème, je m'y connais pas des masses en méca mais j'ai pas peur de mettre les mains dedans! (faut bien apprendre)

Ma principale interrogation se situe au niveau du carburateur et de la boite à air, il sont "poisseux". Ca peut être le signe d'un problème? Le reste du moteur est assez salle aussi.

Je poste les photos afin que vous vous rendiez compte.

 

Moteur: http://i46.tinypic.com/2dtri8g.jpg

Carbu et boite a air: http://i47.tinypic.com/2re0hgi.jpg

La voiture: http://i48.tinypic.com/34nh7yc.jpg

http://i49.tinypic.com/11wav6v.jpg

 

Voila, Bonne journée et merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer un peut :) .

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Invité christian67

Bonjour

elle a l'air propre pour 400 euros

Les traces d'huile c'est sans doute de l'huile qui a condensé car le reniflard ne doit pas etre étanche

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Invité Mspock

Bonsoir,

Tout d'abord merci de la réponse et si vous dites que ce n'est pas grave me voila rassuré. Je pense de toute façon faire tous les filtres/vidange si je la prend, j'en profiterais pour nettoyer et vérifier ça.

Si vous avez d'autres suggestions ou conseil n'hésitez pas.

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Invité Mspock

Bonjour,

Oui j'ai remarqué, si je me plante pas c'est un conduit réchauffeur d'air pour mieux démarer l'hiver, je pense pas que ca soit trop dur a trouver en casse.

En tout cas merci de la sugestion :)

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Invité Mspock

Bonsoir,

Par rapport au pièces 4x4 elles sont si rares que ça? Apparemment comme je le disait il a été révisé il y a moins de deux ans. Je l'ai essayé sur terrain glissant pour vérifier et ça a l'air ok comme ça.

L'ancienne proprio la faisait réviser régulièrement. J'ai regardé dessous et en visuel a part que c'est un poil rouillé y qu'il y a quelques "pocs" rien qui me semble alarmant.

Mise a part ça il y a des fragilités particulières? je me doute bien qu'il faut pas faire du "vrai" tout terrain avec cette voiture vue sa garde au sol plutôt basse.

De toute façon pour le prix je pense que je vais la prendre.

Par contre, malgré mes recherche je n'ai pas réussi à savoir exactement quel carbu y avais la dessus, un solex simple corps non? A vrai dire j'ai pas trouvé grand chose sur le net relatif à l'ax 4x4 société.

Merci.

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Invité christian67
Par contre, malgré mes recherche je n'ai pas réussi à savoir exactement quel carbu y avais la dessus, un solex simple corps non? A vrai dire j'ai pas trouvé grand chose sur le net relatif à l'ax 4x4 société.

 

Oui c'est un simple corps classique des AX

La 4X4 a été rare et peut sans doute etre à terme un collector young timer

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Invité Mspock

Bonsoir,

Merci a ceux qui ont pu m'aider. Je l'ai achetée au final et je vais faire les papiers demain à la préfecture.

Je pense que les ressources de ce forum vont bien me servir pour l'entretien/ mes questions bêtes!

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