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changement capteur PMH sur picasso essence


CARCY

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Dans l'objectif d'améliorer encore un peu la santé de ma pic adorée, je souhaite changer le capteur de régime/PMH.

Aucun souci pour les références.

J'ai commandé la pièce.

Par contre, j'ai du mal à localiser la pièce sur ma titine !!

J'ai l'impression qu'elle se situe du côté du boîtier à eau, mais vers l'arrière ! donc encore une galère à changer je pense !!

Quelqu'un aurait déjà effectué ce changement ?

Comment vous y êtes vous pris ??

Merci pour toutes vos infos qui sont précieuses pour moi !

 

cordialement

 

Jean-Luc

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COUCOU !

alors ça n'inspire personne le point mort haut ?

personne n'a une toute petite indication ?

donc va falloir que je tombe le filtre à air, le support del'ECU et du relais double, et ptêtre même la boîte à eau... On verra bien...

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Invité Tom21turbo

Salut

1,6L? (8s? 16s??) ou 1,8L 16s :???:

 

Je jetterais un œil à la RTA mais je vois ça plutôt coté VM, donc à l'opposé du vase d’expansion :PP

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hello Tom21 !!

merci de t'intéresser à mon cas !!

Alors oui, excuses moi. C'est un essence 1.8L 16S de Juillet 2000.

En fait, j'ai bien compris que ce capteur PMH se situait sur levolant moteur (qui est du côté opposé du vase d'expansion) :PP mais ou ? à cet endroit, on a les durites de refroidissement et le boîtier à eau.

Cette sonde est elle SOUS le boîtier à eau ? ou derrière le moteur, là ou c'est inaccessible ?

Parce qu'il y a tellement de trucs à cet endroit qu'on a aucune accessibilité (support de l'ECU, filtre à air)...

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Invité Tom21turbo

Salut,

ok j'avais cru que tu parlais du vase d’expansion en écrivant "boitier à eau":PP

 

Donc j'ai regardé la RTA et y a pas grand chose...

 

Je t'ai fait un petit scan:):

 

http://img15.hostingpics.net/pics/716829numrisation0001.jpg

 

Sinon quels symptômes présente ton Picasso?

 

Bon courage et @+

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SALUT Tom !

 

merci pour le scan, mais fallait pas t'embêter, j'ai également la RTA ! mais j'ai beau la lire et relire dans tous les sens, je ne trouve aucun crobar ou aucune ligne qui dise ou elle se trouve...

Y'a bien une photo du moteur avec tous ls composants indiqués par des numéros, mais ce capteur est vaguement numéroté du côté du boîtier d'eau... Et moi de visu, j'arrive pas à le trouver. Sans doute sous le boîtier d'eau comme je disais, mais alors y'a aucune accessibilité ! et trop de choses devant ! (faisceaux notamment, platine du double relai et ECU...)

et maintenant que je viens de refaire Tout le refroidissement, ça m'embêterait de démonter ce boîtier d'eau pour accéder à cette satané sonde !!

Autrement, les symptômes... ralenti assez instable, difficulté à trouver son régime parfois, calage de temps en temps à bas régime ou en manoeuvre... C'est super aléatoire. Je me la suis passée au Lexia, et aucun problème particulier.

Alors comme je me suis entrepris de m'installer le bioethanol, bein je me remets toutes les sondes et quelques actuateurs à neuf :

Les 2 lambda

La sonde de température d'eau

Le capteur de régime/PMH

La sonde de température d'air d'admission

La sonde de pression d'air d'admission

Le capteur de cliquetis

Le capteur de position du papillon

L'actuateur de ralenti (moteur pas à pas)

Par contre je sais pas pour le "capteur référence" sur le couvre culasse côté échappement, à côté de l'EGR... Je le trouve assez cher ce capteur et j'en trouve pas de moins cher...

Et comme ça, je repartierai pour une injection au bioethanol avec des sondes neuves.

 

C'est peut être de l'argent gaspillé de changer tout ça puisque le lexia ne me donne pas de défauts, mais au moins je serai sûr. Après tout, il a 154000km le bougre, (2000), ça peut pas lui faire de mal, et puis des sondes, ça vieillit non ??

Donc voili voilou.

Cette semaine, je dois démonter le boîtier papillon pour le décrasser. Puis je vais tomber le collecteur d'admission d'air et le boîtier du filtre à air pour accéder au moteur et changer le capteur de cliquetis.

Je vais également tomber l'ECU et la platine avec le double relai, pour pouvoir accéder SOUS le boîtier d'eau et voir si cette satanée sonde PMH n'est pas là dessous.

Bref, pas mal de boulot !!!

souhaitez moi bon courage !! ;):PP

ptêtre que je prendrai des tofos...

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  • 3 ans après...
  • 6 ans après...
SALUT Tom !

 

merci pour le scan, mais fallait pas t'embêter, j'ai également la RTA ! mais j'ai beau la lire et relire dans tous les sens, je ne trouve aucun crobar ou aucune ligne qui dise ou elle se trouve...

Y'a bien une photo du moteur avec tous ls composants indiqués par des numéros, mais ce capteur est vaguement numéroté du côté du boîtier d'eau... Et moi de visu, j'arrive pas à le trouver. Sans doute sous le boîtier d'eau comme je disais, mais alors y'a aucune accessibilité ! et trop de choses devant ! (faisceaux notamment, platine du double relai et ECU...)

et maintenant que je viens de refaire Tout le refroidissement, ça m'embêterait de démonter ce boîtier d'eau pour accéder à cette satané sonde !!

Autrement, les symptômes... ralenti assez instable, difficulté à trouver son régime parfois, calage de temps en temps à bas régime ou en manoeuvre... C'est super aléatoire. Je me la suis passée au Lexia, et aucun problème particulier.

Alors comme je me suis entrepris de m'installer le bioethanol, bein je me remets toutes les sondes et quelques actuateurs à neuf :

Les 2 lambda

La sonde de température d'eau

Le capteur de régime/PMH

La sonde de température d'air d'admission

La sonde de pression d'air d'admission

Le capteur de cliquetis

Le capteur de position du papillon

L'actuateur de ralenti (moteur pas à pas)

Par contre je sais pas pour le "capteur référence" sur le couvre culasse côté échappement, à côté de l'EGR... Je le trouve assez cher ce capteur et j'en trouve pas de moins cher...

Et comme ça, je repartierai pour une injection au bioethanol avec des sondes neuves.

 

C'est peut être de l'argent gaspillé de changer tout ça puisque le lexia ne me donne pas de défauts, mais au moins je serai sûr. Après tout, il a 154000km le bougre, (2000), ça peut pas lui faire de mal, et puis des sondes, ça vieillit non ??

Donc voili voilou.

Cette semaine, je dois démonter le boîtier papillon pour le décrasser. Puis je vais tomber le collecteur d'admission d'air et le boîtier du filtre à air pour accéder au moteur et changer le capteur de cliquetis.

Je vais également tomber l'ECU et la platine avec le double relai, pour pouvoir accéder SOUS le boîtier d'eau et voir si cette satanée sonde PMH n'est pas là dessous.

Bref, pas mal de boulot !!!

souhaitez moi bon courage !! ;):PP

ptêtre que je prendrai des tofos...

 

Bonjour vous avez dû réussir à le localiser ce fichu capteur PMH sur le EW7J4 6FZ vous sauriez me dire où il se trouve et comment y accéder MERCI D'AVANCE

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Sur un picasso, je ne sais pas , mais sur la C5 avec le même moteur EW7J4 6FZ, il est sur le volant moteur, prés du tour de boite, sur le dessus et très accessible, une fois que l'on a viré la boite à air (support de filtre)

 

Après il y a peu être une durite de refroidissement à pousser un peu , je ne me souviens plus. Je l'avais démonté, pour ne pas l'esquinté quand j'ai tombé la boite pour refaire l'embrayage complet, la butée était pulvérisée.

 

Cordialement.

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J'aimerais bien faire la butée mais faut il aussi changer émetteur et recepteur d'embrayage obligatoirement ?!? 900 euros de devis pour une piece à 20 euros d'accord on met un embrayage neuf mais quand même
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Sinon y'a deux capteurs un PMH en haut à droite sur le moteur facile à changer (1115) et un capteur de vilebrequin en bas à droite sur le moteur vers la boîte de vitesse difficile à localiser (1313) démontage boîte à air et faisceaux obligatoire (ça aide à localiser le capteur).capteur.jpg
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