Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe de gavage?


Invité Solinvictus

Messages recommandés

Invité Solinvictus

Bonjour,

 

J'ai une Xsara HDI 90cv 2L de 1999 qui arrive aux 300 000kms et j'ai un souci récurent, périodique mais complètement irrégulier en fréquence.

 

Mon véhicule ne démarre pas, enfin plus précisément le moteur tourne mais ne se lance pas. On peut exclure le problème de batterie ou de démarreur.

 

J'ai eu le droit à tout comme réponse du "il faut changer les injecteurs" en concession (pas fait car ils vont très bien) à "il faut changer le faisceau électrique".

 

En attendant, j'ai déjà changé la pompe de gavage et le boitier marron dans le moteur (à droite au dessus du phare) qui commande l'electrovanne si je me souviens bien. Ces réparations datent respectivement de 3 et 2 ans.

 

Depuis la panne s'est représentée mais un simple démontage et remontage du boitier marron avait suffit à relancer la bestiole (y'a 18 mois).

 

Et là hier, la même panne....

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1/ Quelle est la durée de vie de ces éléments en général?

2/ Le problème peut il avoir une cause autre?

3/ Existe t'il une autre pièce qui serait à changer hormis la pompe et le boitier?

 

Bref, je suis ouverte à vos conseils et témoignage sur le sujet. Je suis consciente qu'un forum ne remplace pas une visite chez le garagiste. Cependant, j'aime assez avoir d'autres avis que celui des garagistes (qui pour certains aiment bien prendre les blondes.... pour des blondes!!).

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Seb57175
Pour identifier quel élément est en défaut ,lors de la panne vérifié si il y a du gazoil qui arrive au filtre a carburant (si pas le cas ,probleme de pompe de gavage ou d'alimentation de pompe ) vérifié aussi la pureté du filtre a gazoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.