Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupé c4 vts 2.0 vts 180cv


Invité Manu0179

Messages recommandés

Invité Manu0179

Bonsoir ! Après mettre trompé en postant un message sur le forum c3

J'espère être au bon endroit ...

Donc me voilà heureux, nouveau possesseur d'une magnifique c4 vts 2.0 180 cv de octobre 2005

Depuis mercredi dernier, Je suis à la recherche de personnes comme moi qui on ce modèle la !

Je m'excuse par avance je n'ai pas du tout l'habitude des forums donc j'espère ne pas enfreindre

Trop de règle .

 

Bref j'ai déjà pu me rendre compte de quelques petit soucis :-(

 

Le premier je suis allé faire le plein de carburant et le pistolet n'a fait que claquer, j'ai donc

Mis très longtemps à remplir le réservoir de 60 litres.

 

Le deuxième bien c'est la consommation de carburant même si je sais que c'est une auto qui consomme surtout si l'on a tendance à appuyez un peu !!!

 

Et pour finir l'embrayage qui il me semble patiné, ce qui ne doit pas arranger ma consommation!!!

 

Voilà et bien je vous remercie si vous avez des réponces Ou des solution ma mes problèmes qui pourrait me rassurer merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Manu0179

Bonsoir merci pour ta réponse ! et bien elle a 84000 kms d'expérience ;-)

Pour info tu faisais combien de kms avec un plein environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujul05

moi je tourne environ vers 7,5/8L en conduisant cooooolllll. apres c'est sur que des que tu accelere un peu.....pour ce qui est de faire le plein moi le pistolet ne "claque" pas, essaye de le tourner de droite a gauche et note dans quelle position il "claque" le moins.

malgrés sa consommation un peu élevée cette voiture est un veritable plaisir a conduire! et que dire du doux ronronnement de ce moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu0179

Et bien quelque soit le sens, la position dont je met le pistolet il claque :-( la prochaine fois que je

Ferais le plein j'irais dans une autre station pour voir si ça vien de la voiture.

Sinon la je viens de l'acheter alors j'ai tendance à avoir le pied lourd :-) !!!!! Mais je

Pense qu'avec 60 litres je ne ferais que 400 kms de ville ... Hum le ronronnement et très beau !!!!!

Que du bonheur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujul05
fais gaffe a pas avoir le pied trop lourd en ville !lol. vu que la 1ere monte a environ 70km/h t'es vite au dessus de la limite autorisée!mdr. oui c'est vrai qu'en ville ca consomme pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

heureux possesseur d'un 2.0 180 également,

je peux t'assurer que c'est une superbe voiture :)

perso pour la conso, c'est du 11L/100.... en montagne (région lyonnaise)

qq petits conseils:

-si le regul bip ou le limiteur , tourner la molette du limiteur plusieurs fois histoire de "décrasser les contacts"

-Tu auras surement des pannes furtives type , pressions des pneus non controllés...arrête la voiture et redémarre et hooooo magique c'est parti...

-la baie de pare brise risque de se déclipser (comme d'ab)

-regarde s'il y bien eu le rappel concernant le faisceau du coffre

-sinon,bien entretenir ce petit véhicule qui ne fait que donner du plaisir ^^

 

manque un petit turbo mais c'est pas grave,ça le fait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu0179

Oui merci virus3169 mais comment savoir si le rappel pour le coffre à bien était fait ?

 

Sinon la je suis en train de voir pour les Conso mais j'ai l'impression qu'elle consomme plus qu'elle devrais enfin je vais voir ! Lol mais c tellement agréable de la pousser un peu que du coup c normal quel consomme.

 

Le régul ne bip pas pour le moment, merci pour l'info :-)

 

Huum ! pour la baie de pare brise c'est le cas... y a t'il quelque chose à faire ou pas ?

 

Ah ! Sous le capot j'ai une étiquette orange ou il y a de marqué " info flash n467 b 30/06/04" savez vous ce que cela signifie t'il ?

 

Merci beaucoup pour vos messages bonne soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rappel, tu devrais avoir la facture avec les papiers , sinon voir avec citroen , ils devraient avoir une trace.

pour la baie de pare brise, certains la colle avec de la colle a pare brise,perso , j'éviterai au cas ou il était nécessaire d'accéder sous la baie.

Tu peu sinon la remettre par toi même.

Pour l'info flash,aucune idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu0179

Ah ok ! Ben ne n'est pas de facture pour ça, alors je vais allez voir chez Citroën pour savoir.

En cinquième à 90kms/h elle tourne à 3000 tours et à 130 à 4000 tours, je trouve que le moteur tourne vite par rapport à la vitesse. La tienne tourne t'elle pareil ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu0179

Ok ! Ben Ça me rassure alors .

 

T'as C4 tu l'as laissé tel quel ou tu y as fais des modifs ?

 

Merci pour t'es réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma c4,

J'ai changé les HP pour du JBL,

J'ai essayé le kit parrot mki 9200 , très bon main libre , mais qualité de son médiocre....j'ai tt démonté du coup,

Je regarde pour monter un GPS type RT4/5 mais les mecs vendent ça une fortune, autant acheté un GPS mobile....

Sinon , c'est tt d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.