Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aie aie probleme de fuite de LHM sous la voiture


Invité Darth Harou

Messages recommandés

Invité Darth Harou

Bonsoir à tous amis citroenniste,

je fais appel a vous afin d'éclaircir mes lanternes .

Voila mon problème cet après midi je file sur Arras a 30 minutes de chez moi pour un boulot de dernière minute, avec mon fidèle destrier ( xantia 1,8 16 v de 1996 ) .

lorsque j'arrive las bas je commence a bosser ( je suis réalisateur free lance donc je film ) et la en dessous de la voiture que vois je.... une grosse flaque de liquide non identifié......en tâtant et en goûtant ......^^non je déconne ..... je m'aperçois que je perd beaucoup de LHM et c'est confirmé sur la route du retour ma direction deviens dure de manière irrégulière .

 

Donc que fais je, et bien un petit tour du coté du forum PC ou je trouve les articles sur l'Hydrolique avec les schémas et tout .

 

Donc en fait je subodore une fuite au niveau d'une durite, comme la durite de retour .......ou pire mais la je suis pas assez calé .

 

Si vous pouviez m'éclairer, me confirmer que cela est probable, et me dire si la manip est faisable et le cout de tout cela ......

 

Merci et bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Darth Harou

Ah désolé dans la précipitation je pensais avoir était clair ,

 

La fuite se situe sous la voiture donc mais presque au niveau du bouchon de vidange d'huile .

Il n'y a pas d'éclaboussure sous le capot meme si je n'ai pas encore tout osculter .....

et d'aprés mon premier diagnostique cela coule bien d'une durite mais je n'ai pas vraiment pu voir et allez voir en dessous ........demain je jette un oeil de toute façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth Harou

bon et bien voila je viens de passer sous titine je vous mets une photo de la fuite vous verrez que c'est au niveau du truc jaune une durite dure, ça viens de là je crois .

 

vos avis , je crois que je vais allez faire un ti tour chez citroen parce que là ça depasse mes compétences .... mais vos avis sont la bienvenue .

 

http://img13.imageshack.us/img13/5787/photowzs.jpg

 

D'ailleurs juste pour la culture perso le tuyaux en Y tout en dessous qu'est ce donc ?

 

merci mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Y c'est un retour de fuite hydraulique (pas très grave, mais peut l'être, peut vider le bocal rapidement si la fuite est grosse), et il a une mauvaise tête ton tuyau raccordé dessus, comme quelque chose qui tire sur le tuyau a en former un coude, c'est pas bon ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth Harou
pourtant j'ai l'impression que la fuite viens de celui du dessus, le gros en acier ( partie jaune ) il est tout a fais possible que je me sois tromper c pas evident de bien voir par en dessous ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Y il n'y a pas de pression (au sens ou ça pourrait gicler), donc si y a du LHM plus haut c'est que ça vient effectivement d'ailleurs, j'ai du mal a situer la partie en jaune...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas à gauche de la photo , y a la courroie accessoire, en diagonale, le cardan droit, le raccord jaune , je sais pas, mais vérifie le retour de fuite du vérin de la direction , ainsi que le bloc de commande qui gère la D.A ( j'ai oublié son petit nom ). Un petit nettoyage avec du nettoyant frein s'impose pour mieux localiser la fuite. ça doit pas être bien grave et t'as pas beaucoup de tuyaux à vérifier . Si pour les essais tu n'as pas envie ou les moyens de gaspiller du LHM, tu peux utiliser du gasoil sans craintes. Une fois la panne réparée, tu fais 500 ou 1000 km et du vide ton réservoir de lhm, tu nettoies les filtres, et tu purges tout le circuit hydrau complet ( le gasoil te fera un bon nettoyage profond de la bête )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth Harou

Bien le bonsoir a tous,

 

Et bien panne réparer ct bien la durite de retour de Direction.

Petit récit épique

Donc je tente les magasins de piéces de Douai mais l'hydraulique, ils font pas, donc je me resigne a aller chez citroen, ou je me fais traiter comme une sous merde car ma voiture est trop vieille, et ça les motives pas plus que ça de passer du temps dessus ......Alors commander la piéce.....et faire le montage ........mais bon au bout de 15 minutes de ralage en bon et due forme ( sisi j'ai due raler et leurs expliquer que ma citroen toutes vieilles qu'elle est ils DOIVENT la prendre en charge ........

au final il s m'annoncent qu'il faut attendre la semaine prochaine pour avoir la piéce et qu'il y a 2 jours d'immobilisation du vehicule .......pas possible j'en ai absolument besoin pour mon boulot ......et tout ça pour la modique somme de .........748,36€ ..........admirez le ,36..........quoi pour un bout de tuyaux........

Sur ce je pars du garage sans direction assister en perdant du LHM dépité en me demandant comment je vais faire, et la je m'arrete chez un revendeur de piéce détachés qui m'avais bien dépanner par le passé, l'hydraulique il fait pas ( sans blague ) mais il connais un super bon petit garagiste citroen c un copain a lui ......il l'appelle et la miracle ...........il peux me faire ça .

 

Rendez vous et donc ce matin pour voir ça et la le mec me dis qu'il y a pas de soucis c une panne courante sur citroen et qu'ils ont l'habitude ils vont pouvoir me depanner," le prix .....bwouarf une centaine d'euros et ont vous fais une bonne revision du circuit hydraulique en prime "

 

Résultat des courses 2 heures aprés et quelques 146 € plus tard ma voiture est de nouveau opérationnelle grace a un bon vieux garage des familles qui connais bien son metier et qui a le sens du service .........

 

décidemment fan de ce garage d'ailleurs amis du douaisis et environ le garage Boulanger a sin le noble est a noter sur vos tablettes .

 

Sur ceux merci pour vos réponses et d'avoir prêter attention a mon soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.