Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer V6 240cv BVA Exclusive Full options


Invité Bud

Messages recommandés

Bonjour à la Communauté des Citron et plus particulièrement aux HEUREUX propriétaires de Citroën C5 :PP

 

Je vous rejoins aujourd'hui, après avoir "bavé" pendant plus de 18 mois sur la C5 Tourer (j'avais avant un Avantime V6 3.0 BVA essence).

 

Présentation :

Moi > Bud, de Lille! 36 ans, indépendant dans le domaine de la Finance-Assurance.

La voiture > C5 Tourer V6 240cv BVA Exclusive (ou Exclusive+ ?) de octobre 2010 ayant toutes les options excepté les jantes en 19" et le pack cuir intégral Coriolo !

Elle est donc toute belle en noir perla, sièges cuir claudia matinal, toit panoramique, jantes Atlantique 18", pack hiver, pack sécurité, Navidrive 3D, système audio HiFi, bac de coffre, filet de retenue des bagages, attelage rétractable Citroën, etc...

 

Je l'ai eu le vendredi de pentecote à 14h30 à 24500 kms et à 16h00 j'étais en route pour un WE de 3 jours pour parcourir 2500 kms !! :PP

Si j'avais pu la choisir, je l'aurai prise en BVA 200cv et gris fulminator (ou haria); mais c'est tout de même un vrai régal :):)

Je vais tenter de vous mettre des photos -si j'y arrive !-

 

Niveau consommation: j'ai été agréablement surpris (2500 kms = 70% autoroute 30% montagne) car elle affiche 7,1 l/100 (et je me suis amusé avec ^^)

Niveau confort: rien à redire :) UN REGAL !

 

Je vais donc prendre le temps de parcourir le forum, découvrir votre philosophie et profiter de tous les "petits plus" qui me feront encore plus apprécier la voiture...

Et je pense que je m'adresserai à vous par la suite, pour vous poser mes questions et conforter les réglages ! ;)

 

 

Au plaisir de vous croiser au fil des posts et de la route !!

 

Bud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Bud,

tu as interêt a trouver comment on insère les photos, ben nous on est avide de photos.

Allez pour info, lorsque tu envoies un message , sur la ligne police , taille des lettres, majuscule, tu as un smilet, et a côté un trombone, c'est sur le trombone que tu dois cliquer, et on va te demander de chercher dans ta banque de photos , sur ton disque dur, c'est tout.Et tu ajoutes a tes commentaires les photos que tu souhaites.

Sinon je pense que ta voiture, c'est une Exclusive full options, et pas une Exclusive plus.

Je dis celà car l'Exclusive plus a les jantes 19 adriatique de série.

Bienvenue a toi dans le monde des C5 quiste.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soit le bienvenu !!

Je pense que tu auras plus de plaisir avec ce V6 que le 2.2 !!

Sinon as-tu le filet de séparation avec enrouleur ? Si oui alors tu peux dire que tu as une full Option avec les jantes de 18" sans le full cuir !!

 

D'ailleurs, j'ai récupéré le filet de ma précédente C5 I Ph II pour l'installer dans ma nouvelle C5 II !!

 

Bonne route !!

 

Cdlt,

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc une exclusive (car sans jantes 19"!) et le filet de séparation est avec enrouleur ...

J'ai donc bel et bien une C5 Tourer full options excepté les 19" et le tout cuir !! ^^

 

Voici quelques photos :

C5_Tourer-1.jpg

C5_Tourer-2.jpg

C5_Tourer-3.jpg

C5_Tourer-4.jpg

C5_Tourer-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 2 dernières.

 

Le tapis de coffre est impressionnant : il est anti-dérapant, anti-glisse ...

Durant les 2500 kms, j'avais des fûts de bière (6l) qui n'ont pas bougés d'un centimètre (même dans les lacets de montagne!)

 

 

Bud.

C5_Tourer-6.jpg

C5_Tourer-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ces photos

Superbe l’intérieur bitons, et le toit vitré :W

Je te confirme que le bac de coffre, ce n'est pas qu'un simple tapis, et d'une efficacité à toute épreuve.

Dés qu'il est un peu sale, hop, je le sors, un coup de jet et voila retour dans le coffre comme neuf ;)

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tres beau spécimen, même si j'avoue être plus attiré par la berline, ce tourer C5 est magnifique, plus rien avoir avec les break de démenageurs.

La ligne est racé, fluide,est même que je me laisserai bien tenter.

Mais ma moitié pense que tous les break sont des corbillards, c'est vrai qu'elle n'est jamais monté dans un C5 tourer,qui plus est V6 240, full options.

Pour moi c'est la classe, mais les femmes sont parfois dures en affaires.

En tout cas je te souhaite de belles randonnées dans ton carosse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les femmes sont parfois dures en affaires

 

à toi d'avoir les affaires plus dures....

ok, je sors...

sinon, le break, une fois que l'on y a gouté, on y reste !!

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.