Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coffre d'ax phase 2 compatible avec une ax phase 1


Invité garfoux

Messages recommandés

Invité garfoux

bonjour a tous

 

je voudrais savoir si un coffre d ax phase 2 est compatible avec une phase 1 car j'ai recuperer une ax phase 2 qui est vendu et je dois recupere certaine piece dont le coffre que je doit greffer sur l'ax de mon pere

 

ps: c' est assez urgent car l' acheteur doit passer la prendre mercredi et il me dit que les coffre sont different et ne se monte pas ( je n'ai pas l'ax de mon pere sous les yeux afin de confirmer ses dire)

 

cordialement tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredo_chato

Effectivement les coffres série 1 et série 2 sont diférent.

Celui de la série 2 à les angles arrondis et pas la série une.

Je pense que peut mettre un coffre de série 2 sur une série une, mais tu risque d'avoir un trous dans chaque angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo_chato
De rien, au pire sur le bon coin un coffre coute dans les 20€, et tu a un large choix de couleur donc bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR garfoux,Les coffres sont BIEN COMPATIBLE (sinon chez Citroên ,il aurais fallut redessiner toute la caisse !!! de plus ont ne verrais pas d AX Phase 1 transformé en Phase 2 !!!) ,le seul problème que tu risque de rencontrer c est au niveau du par-choc (forme Plate sur les AX Phase 1 et forme plus anguleuse sur les Phase 2 )

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

bonjour et merci pour ces reponses

 

concernant le coffre a mon pere sa fermeture ne fonctionne plus ( je ne parle pas de barrillet ) mais de crochet au niveau du haillon qui ne tient plus du tout ce qui fait que mon pere roule avec un coffre constamment ouvert et quand on prend une bosse un peu trop vite le coffre se souleve legerement ( les 2 vis de fixation ne tienne plus et je ne sais pas comment faire afin de les faire tenir )

 

je vais etudier plus serieusement la question quand j'aurais un peu plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
J'ai eu le meme soucis sur mon ancienne AX Image de 1995, tu prend un cache de coffre, qui est censé cacher le moteur d'essuie glace, ensuite tu le fixe dans les trou prevu a cet effet avec des ecrous, tu verras sa tient la fixation de fermeture tres bien, et ça bouge pas moi avec mon caisson a fond la caisse yavait meme pas de vibration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.