Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité fayfay37

Messages recommandés

Invité fayfay37

Bonjour à tous !

 

Voila je suis nouveau sur ce forum et je suis nul en mécanique (enfin presque je sais verifier et remplir les niveaux) et j'ai en ma possession depuis 1 an une citröen AX 1.0 Kway (ZAZA) de 1991 qui a pratiquement 196 000km la voiture roule très bien et a eu aucun problème.

 

 

Mais depuis quelques semaines j’entends des bruis suspects :

 

- Quand je suis en 3ème ou 4ème et que je suis pied au plancher j’entends comme des "clacs clacs" mais quand j'appuye pas a fond il n'y a pas de problème donc je n'ai aucune idée (peut-être du câble d’accélérateur?)

 

-En roulant quand je prend un rond point et que je prend le virage j’entends aussi des "clacs clacs" mais d'après mes recherches cela pourrait venir du cardan ?

 

J'ai aussi une question concernant le liquide de frein, le niveau a baissé et je ne c'est pas quel marque de liquide mettre. Voila

 

Et une dernière j'ai un trou dans le pot d’échappement, si vous avez des solutions ou des conseils pour savoir comment fais-t-on pour le boucher ?

 

 

Merci de vos réponses,

 

Cordialement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONSOIR fayfay37

Bonjour à tous !

 

Voila je suis nouveau sur ce forum et je suis nul en mécanique (enfin presque je sais verifier et remplir les niveaux) et j'ai en ma possession depuis 1 an une citröen AX 1.0 Kway (ZAZA) de 1991 qui a pratiquement 196 000km la voiture roule très bien et a eu aucun problème.

 

 

Mais depuis quelques semaines j’entends des bruis suspects :

 

- Quand je suis en 3ème ou 4ème et que je suis pied au plancher j’entends comme des "clacs clacs" mais quand j'appuye pas a fond il n'y a pas de problème donc je n'ai aucune idée (peut-être du câble d’accélérateur?)

 

-En roulant quand je prend un rond point et que je prend le virage j’entends aussi des "clacs clacs" mais d'après mes recherches cela pourrait venir du cardan ?

effectivement ça peu venir du cardan ,lève une roue,contrôle si le cardan n a pas trop de jeu

 

J'ai aussi une question concernant le liquide de frein, le niveau a baissé et je ne c'est pas quel marque de liquide mettre. Voila
pour ce qui est du liquide freins la marque importe peu, c est surtout la qualité qui compte (Norme DOT) ,pour ton AX 10 tu a 2 possibilité soit du liquide de freins Norme DOT 3 ou du liquide de freins Norme DOT 4 (les constructeurs préconise un remplacement tous les 2 Ans)

 

 

Et une dernière j'ai un trou dans le pot d’échappement, si vous avez des solutions ou des conseils pour savoir comment fais-t-on pour le boucher ?
ça dépend du trou et de sont emplacement

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.