Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leve Vitre conducteur HS


Quai de Javel

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Juste une question, car je viens d'avoir un bruit violent dans la porte et puis m'etre apperçu que la vitre conducteur ne bouge plus.

Plus exactement, elle est libre de tout mouvement et grace à Newton elle descend toute seule, pas de probleme electrique car le moteur tourne.

 

Donc, pour le moment ruban adhésif pour maintenir la vitre fermée.

 

J'ai pu lire pas mal de tuto à ce sujet, et j'espere de n'avoir à changer que la fameuse piece plastique, que je viens de commander sur Ebay.

 

MAIS, avez vous des procedures de demontages de ce systeme ?

Car toutes experiences est bonne à utiliser afin de faciliter cette réparation sur une Xantia II SX de 2001.

 

Une fois la garniture de la porte retirée, quels sont les actions pour réparer le dispositif du leve-vitre?

 

AVEZ VOUS des astuces de remontage ?

 

 

MERCI à tous pour vos retours.

 

Bon week end.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

J'ai eu la même surprise sur ma Xantia. Au début, ce n'était qu'un dérayage mais après le remontage, la pièce grise a cassé :/

 

Pour le démontage, tu as trois vis à déposer. Ensuite, tu descend la vitre pour enlever le clips à l'aide d'une pince. Tu n'as plus qu'à sortir le système par le plus gros trou.

Ce n'est pas évident, mais en examinant bien la chose, ça va.

 

Pour ma part, j'ai pris le kit de réparation contenant les deux câbles, la pièce grise et la pièce où on enroule les câbles. La raison est que les câbles contenaient des angles (bien tordu), que la pièce grise était cassée et enfin que la pièce où on enroule les câbles avait des rainures de déformées pouvant provoquer à nouveau un dérayage des câbles.

En navigant sur eBay, j'ai trouvé le kit idéal pour moi. Pour 30€, j'ai trouvé que c'était une affaire correcte (comparer à un système entier à plus de 100€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcty60

Bonjour, moi c’était le câble qui était cassé ....

Donc changement du système complet par un d'occasion.

C'est pas très compliqué, mais il faut savoir prendre son temps et ne pas hésiter à démonter tranquillement, pour se faire de la place....

Attention au bouton de fermeture de la porte, je ne peux plus remonté le mien, car j'ai tordu la tige métallique et du coup cassé l’agrafe du bouton.

Voilà

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

MERCI pour vos infos de démontage, remontage, astuces, et surtoout les liens pour acheter le kit de réparation.

 

http://xantia2.voila.net/leve_vitre.htm

http://xantia.voila.net/tuto_garniture_portiere.htm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280881263791&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

 

 

Perso. je n'avais qu'a changer le galet glissant.

(Le neuf, malgrès un nettoyage du rail est beaucoup plus dur au glissement car les ergots de frotttement neuf font leur office. L'ancien avait du jeu enorme et cela à mis du jeu d'usure dans les plots de blocage des tete de cable)

 

Le plus dur était de defaire la garniture interieure sans cassé les taquets plastiques.

 

Allez, bonne route à tous et prudence. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.