Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis Hdi Bva


Invité alex

Messages recommandés

:xan9:

 

Salut,

 

C'est clair ça change de la saxo, je la trouve très confortable par contre elle consomme un peu ( 8,1 en ville sur ODB )

j'ai fait déjà 200 Kms !!! :xan7:

 

Chez citroen ils ont regardé et ils m'ont dit que c'était la ficelle qui entoure la partie basse du siège qui manquait ????

 

Enfin bon en bonne voie !!!

 

Par contre, le pied dedans ça pousse grave

 

A bientôt

 

A+

 

Alex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:tourne:

 

J'avais oublié, les ecrous antivol et le systeme antivol de roues de secours étaient déjà montés sur la mémère !!!

 

Toujours ça de gagné !!!

 

Très bien !!!

 

A+

 

Alex :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté assurance je paie 712 € pour un coef red maj de 0,60.(assurance tous risques confort GMF)

 

Et toi, Alex?

 

Le poste, sur le forum on dit que ce sont surtout les hauts parleurs.

 

Mais je crois aussi qu'ils sont mal placés. Dans la plage arrière c'est mieux.

 

à bientôt

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso moyenne devrait redescendre à 6,4l aux 100, ou alors c'est que tu appuyes trop sur le buzzer...

 

Moi je la pousse pas, je la laisse travailler...surtout à froid.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ioio :tourne:

 

la visibilité arrière pour moi ça me dérange vraiment pas.

Concernant la conduite, je n' appuie franchement pas, (je suis habitué à la conduite Saxo)

mais je pense que ça va changer!

 

 

En tout cas c'est une sacrée voiture, la conduite c'est vraiment cool.

Aujourd'hui je suis allé sur Paris avec ma clio Bva et j'ai bien constaté que le poste est bien plus puissant, même celui de la saxo était plus performant, mais bon c'est déjà suffisant.

 

On se tiens au courant

 

A+

 

Alex :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banane:

 

Salut,

 

C'est vraiment cool au niveau conduite, y a rien à faire.C'est clair la BVA c'est vraiment nickel et en plus ça pousse.

 

Au niveau siège, c'est réglé !!!

 

Apparement, ils sont bien à l'écoute chez citroen et c'est tant mieux.

 

Conclusion : belle voiture et très douce

 

Un véritable plaisir !!!

 

PS: Je l'ai acheté chez Felix Faure Paris 15, même la C4 n'est pas aussi finie (Pas de verin au capot, pas de protection enfin bon, c'est un nouveau modèle !!!)

 

 

A +

 

Alex

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bva et moteur diésel font bon ménage. Mais avec un moteur essence tu peux partir plus fort...là il faut laisser le temps au moteur de chauffer quelques kilomètres.(je ne dépasse pas les 2200 tr)

 

Elle n'est pas beaucoup plus grosse que la zx, mais j'ai l'impression qu'elle est énorme. ça doit être dû à l'habitabilité en progression.

 

J'ai été surpris aussi par la grosseur du volant.

 

De même que par la souplesse de suspensions, pourtant les amortisseurs de ma zx avaient 200 000 Km...

 

Au fait Alex, fait attention, la plaque de protection sous le moteur est très basse. Le moindre caillou peut la casser.

 

Un détail qui m'a plu: l'essuie glaces arrière asservi à la marche arrière.

 

bye

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu être plus précis? Penses-tu que c'est le moteur, la boite ou les freins?

 

Est-ce systématique ou occasionnel? A chaud ou à froid?

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque voilé sans doute. Lors d'un freinage d'urgence il peut se voiler, ou alors ils sont mal montés d'origine? Est-ce que ça se produit lors de freinage énergiques à vitesse assez élevée ou peux-tu le sentir dans les embouteillages par exemple? Il faut que tu saches comment le reporduire à coup sûr et

 

Adresse-toi directement au chef d'atelier, je suis sûr qu'ils vont trouver ce que c'est et te l'arranger.

 

Tiens nous au courant.

 

@ bientôt Alex

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vraiment presque à l'arrêt, les 2 secondes juste avant.

Je passe cet après midi chez citroen, je pose la question.

Bizarre mon amie quand elle la conduit elle n'a pas cette impression.

C'est peut être ma façon de conduire !!!!

 

Question : Le multiplexage ça ma pas l'air top !!!

 

Vous en pensez quoi ??

 

A+

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens de chez Citroen, l'avis du chef d'atelier concernant le Pb de freinage est donc pour lui dû à l'ABS donc RAS.

 

A vérifier par une autre personne

 

 

Je vous tiens au courant

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTA n'existe pas pour notre moteur ATED 110 cv. C'est incroyable, mais c'est comme ça. SNIFFF...

 

Concernant la boite AL4 elle figure seulement dans la revue technique du modèle essence 1.6i.

 

La sensation désagréable due à l'ABS de remontée de la pédale de frein je ne l'ai jamais sentie sur la mienne. N'y aurait-il pas un réglage? Ou aurais-tu une façon spéciale de freiner?

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait, je crois que que je vais la faire essayer auprès de Citroen !!!

Peut être qu'il faut que je m'habitue

 

A vérifier tout de même

 

PS : Ils sont forts , impossible de trouver une RTA c'est original.

 

Aujourd'hui j'ai fait un peu de mixte et effectivement la conso a considérablement baissé.

 

A+

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une autre question, si la voiture est à l'arrêt et que les vitres sont ouvertes, en actionnant la centralisation, est ce que les vitres ouvertes se ferment.

 

Je n'ai pas eu le temps de tester.

Merci

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle est sous garantie c'est eux qui doivent faire la vidange.

 

Le chef d'atelier m'a dit que si je faisais l'entretien -complet- tout le temps dans leur garage, si la courroie de distribution venait à casser avant le remplacement programmé, la réparation serait prise sous "garantie" même si la garantie vo est échue... ça c'est peut-être ce qu'on dit mais le jour où on en a besoin ça ne marche pas...?

 

En tout cas, mon fameux chef d'atelier est pour vidanger tous les 10 000 Km.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres, j'ai jamais essayé, mais je suis sûr que ça ne marche pas. Il faut penser à les fermer.

 

Par contre si une porte ou le coffre est mal fermée, la centralisation rouvre les portes immédiatement.

 

D'ailleurs il faut faire attention de ne pas appuyer sur le bouton de commande d'ouverture du coffre si on ne l'ouvre pas pour le refermer, car sinon il reste ouvert.

 

bye

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais bien qu'elle est garantie 2 ans mais j'aimerai avoir un bidon d'appoint tout de même.

Je pars en Espagne cet été, donc minimum huile / lave glace / refroidissement et biensûr boites d'ampoules obligatoire et en plus pour l' Espagne un triangle + un gilet reflechissant

( Obligatoire aussi )

 

Bon vivant rime avec prévoyant

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.