Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes déboires avec le concessionnaire Citroen à Poitiers


Invité le corse 7

Messages recommandés

Invité le corse 7

Bonjour,‎

 

Je voudrais vous faire partager mes déboires avec le concessionnaire Citroën ‎située à l’avenue 8 mai 1945, POITIERS. Je suis possesseur d’une C4 coupé 1.4 ‎VTR année 2005. Elle fonctionnait très bien et le contrôle technique datant du 18 ‎mai 2012 était vierge. Mon véhicule a totalisé 109500km et je voulais faire changer la ‎courroie de distribution pour être tranquille. Le rendez-vous est donc fixé pour le 22 ‎mai.‎

 

Jour 1 (22/05): J’ai déposé mon véhicule à 8h du matin chez le concessionnaire ‎en leur demandent, en même temps, de retirer le sigle Citroën. Ils m’ont refusé de me ‎prêter un véhicule de courtoisie et m’ont laissé repartir à pied sous la pluie avec un ‎enfant de 5 mois. Sur le point de vue humain, BRAVO !!! A 17h, je suis revenue ‎récupérer mon véhicule. Ils ont changé la courroie, le kit de distribution et aussi le ‎galet tendeur sans se donner la peine de regarder que le galet tendeur est encore en ‎bon état. Je me retrouve avec 100€ de plus sur la facture. En plus, le chef d’atelier ‎m’annonçait que son carrossier, en voulant retirer le sigle Citroën, a appuyé trop fort ‎et donc a abimé le coffre. Il reconnaît l’erreur et prendre en charge la peinture du ‎coffre. Mon véhicule sera immobilisé 2 jours. Mais quand, il me donne pas encore la ‎date. Je repars donc avec mon véhicule en réglant une facture de 677€. Hélas, ma ‎voiture fonctionne mal, la courroie de distribution a été mal calée. Elle broute et fait ‎des à-coups. L’échappement pette et fait un bruit assourdissant comme un ‎échappement percé.‎

 

Jour 2 (23/05) : Je ramène le véhicule en lui faisant constater le ‎dysfonctionnement (encore une journée sans voiture !!!). A 17h, je retourne récupérer ‎mon véhicule. Le chef d’atelier me dit que ce n’est pas la distribution qui est mal ‎calée, mais les bougies qui sont HS. Il me les fait voir. Elles sont juste très sales mais ‎la voiture fonctionnait très bien comme ça avant que je l’amène chez Citroën, donc je ‎me dis tant mieux, le problème est réglé. Je pars avec le chef d’atelier jusqu’à mon ‎véhicule, je le mets en marche et constate exactement LE MÊME PROBLÈME !!! Je ‎lui dis que ce n’était pas les bougies, qui m’ont couté 96,30€, mais que le problème ‎vient bien du mauvais calage de la distribution.‎

 

Je me permets de vous rappeler que c’est un GRAND CONCESSIONNAIRE ‎CITROËN et que en payant beaucoup plus chère, je pensais être tranquille et que le ‎travail serait bien fait. Au début, le chef d’atelier ne voulait pas reconnaître leur ‎erreur. Il le reconnaissait seulement au moment que je lui disais que je vais faire ‎expertiser mon véhicule. Donc ce soir je n’ai pas pu récupérer mon véhicule. Il doit ‎refaire la distribution puisque il est évident que la courroie de distribution a été mal ‎calée. Je dois retourner demain soir en espérant retrouver mon véhicule en bonne état ‎de marche comme il l’était avant. A total, 800€ de facture (au lieu de 508€ sur le ‎devis) et 3 jours d’immobilisation de mon véhicule sans compter les 2 jours qu’il ‎faudra aussi pour le coffre qu’ils m’ont abimé (BONJOUR LE CARROSSIER !!!). ‎Aujourd’hui ils ont gardé mon véhicule juste pour changer les bougies alors que le ‎diagnostic était simple : COURROIE DE DISTRIBUTION MAL CALÉE. ‎

 

Ah j’ai oublié, le mécano m’a aussi esquinté le radiateur en ripant avec un outil, ‎je le fais voir au chef d’atelier, qui m’a sorti juste « je comprends pas » !!!!! Il m’a ‎quand même prêté un véhicule jusqu’à demain, j’angoisse déjà de ce qu’il va me dire ‎demain. ‎

 

Enfin moi, j’ai emmené un véhicule en très bonne état, suivi régulièrement chez ‎Citroën et pour une simple courroie de distribution fait chez le concessionnaire, il ‎m’arrive tous ces déboires. Espérons que cette fois, au bout de 3 jours, la courroie ‎sera bien calée (J’EN DOUTE !), vu l’incompétence flagrante de ce garage. J’avais ‎avant une Mercedes et je n’ai jamais connu ce problème. Citroën essaie de redorer ‎son blason d’image de marque (Citroën, créative automobile, 7 fois champion du ‎monde des rallyes, bla bla bla…) qui, à grand coup de publicité, nous dit avoir évolué ‎dans la qualité, des prestations auprès de ses clients, notamment le service après ‎vente, on en est encore très loin. Ce n’est pas le tout de vendre et créer des voitures, ‎il faut en assurer le service après vente. ‎

 

PS : Je viens d’apprendre par un professionnel que étant donné que la courroie ‎de distribution a été mal calée et que j’ai roulé un peu avec (40km grand maxi) avant ‎de la ramener au garage a surement abimé les bougies.‎

 

Mlle N. E – **********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zedman

Faut demander à voir le directeur pour negocier un geste commercial pour le prejudice lié à l'immobilisation du véhicule.

 

pour ce qui est des bougies, ne pas payer, le concessionnaire en temps que professionnel a obligation de resultat, donc si c'etait pas les bougies tu n'as pas à payer ...

 

pour ce qui est du radiateur, le faire notifier sur la facture au cas ou une fuite surviendrait.

 

dans tous les cas courrier au service client citroen.

 

PS: je ne sais pas si c'est rassurant mais sur strasbourg aussi bien la succursale que les concessionnaire ne sont pas beaucoup plus competents .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zedman

petit oubli :

 

faire notifier egalement l'erreur de montage de courroie de distrib, on sait jamais, si tu petes un joint de culasse dans 500 km, ca peut servir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaa c'est pas top,

C'est vrai que les gens préfères aller chez le concessionnaire,normalement plus à même de réparer un de leur véhicule,mais je ne peu que vous conseiller de trouver un petit garagiste sérieux qui vous prendra moins cher pour un meilleur résultat,bien sûre,si le véhicule n'est plus garanti ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit garage a conscience qu'il ne peut pas se permettre de perdre un client. Il fait marcher un peu plus sa tête qu'un chef d'atelier qui lui doit rendre des chiffres à la fin du mois. La concession c'est du brassage de client. Malheureusement les agents sont de moins en moins nombreux à cause du constructeur qui les contraints à faire des investissements qui quelque fois ne sont pas nécessaires. Et je sais de quoi je parle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.