Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grip control ou motricite renforcee FAM


Invité TOURER

Messages recommandés

Invité TOURER

Bonjour,

 

Que dois t-on choisir entre le "Grip Control" ou la "Motricité Renforcée" de chez FAM AUTO.

Sachant que cela serait sur un VU qui fera du chemin boueux avec ornières et plus ou moins de devers et de la route tout temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le "Grip Control" c'est une aide purement électronique, tu as la même chose sur le Peugeot 3008 par exemple. La "motricité renforcée" c'est mécanique, sous la forme d'un différentiel à glissement limité. Mais ce n'est pas une option constructeur il me semble...

Seul le Grip control est commandable sur un véhicule neuf. La motricité renforcée doit pouvoir s'installer en après vente. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Non ce n'est pas une option citroen mais ils se chargent,dès la sortie de l'usine, de faire le transport chez FAM AUTO pour la pose du différentiel et le renvoi chez mon CC!!

 

En faite c'est un peu comme une option car je ne m'occupe de rien:je viens de commander et le CC s'occupe de tout!!!Le délai est juste rallongé de 3 semaines de plus.

Sur le Bon de Commande,c'est une "transformation".

 

D'après certains utilisateurs de la motricité renforcée,c'est plus éfficace car sa passe ds n'importe quelle conditions,neige,boue alors que le grip avoue ses limites très rapidement.

D'ailleurs un possesseur de berlingo , avec ce systeme"grip control",me dit, ne voir aucune différence entre le mode normal et les autres modes lors de conditions boueuses par exemple...

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi certainement plus cher que l'option Grip control non?

Pour info le Grip control inclu dans le pack moticité coute environ 600€ (ESP+pneus 195/70R15+Tôle de protection sous moteur) ce qui reste accessible.

Sinon si tu veux un vrai 4x4 il y a Dangel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

Je suis allé voir sur le site famauto

il y a les tarifs des modifications, c'est plus chère que le grip mais c'est totalement différent.

il faut voir les performances obtenues dans les vidéos.

on passe des situations très difficiles

un berlingo tous chemins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possede un berlingo 3 xtr equipe de la modif FAM, J''en suis satisfait sur neige et boue,je pense superieur en efficacite au grip control

 

je ne sais pas si le VU dont tu parles a une garde au sol d''origine plus haute que celle du berlingo 3, dans ce cas la rehausse FAM est de + 3 cm et cela est plus interressant,il faut absolument demander le kit Fam

car le berlingo 3 est sur la base d''un chassis Picasso plus bas d""origine en garde au sol que le VU et sur le modele xtr Citroen le livre avec une rehausse de +1 cm ,pour moi cela n''est pas suffisant dans certaines configurations de terrain.

Malgre tout je suis satsfait de cette modif qui se pratique uniquement sur vehicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci se trouve au niveau du carter d'huile: il n'est vraiment pas haut perché sur le berlingo 3... et les ornières n'aident pas!

J'utilise un berlingo 2 et un berlingo 3 occasionnellement. Le berlingo 2 passe bien mieux, surtout en pneus hiver! Le berlingo 3 fait exactement aussi mal que le C4 Picasso! Il doit bien y avoir 3 cm de différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.