Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse défaillant sur Citroen C2


Invité maxbrys

Messages recommandés

Invité maxbrys

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous exposer mon problème et si possible avoir un peu d'aide.

Mon véhicule est une citroen C2 1,4l HDI Exclusive de Oct 2003, 213 000 Km (vieille mais toujours aussi agréable à conduire)

lorsque j'active le régulateur de vitesse au volant, rien ne se passe depuis maintenant 6 mois.

(toutefois le bouton on / off qu'il y a à la gauche du volant fait bien le son qu'il a toujours fait pour dire qu'il s'enclenche)

Néanmoins, de temps en temps (souvent le lundi matin tôt, mais ça doit être un hasard), en essayant de l'allumer il refonctionne le temps d'un trajet.

Le soir en repartant du travail il ne s'enclenche plus pendant deux semaines. et ainsi de suite.

 

Citroen me dit que pour avoir un devis, ils doivent passer la voiture "à la valise" et me demandent evidemment une somme astronomique.

 

Quelqu'un saurait il m'orienter dans mes recherches afin de déverminer le problème avant d'aller consulter ?

 

Merci de votre aide. Max

Si mon message est incomplet pour un bon diagnostic, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il y a eu de nombreux messages sur ce problème pas rare en effet:

 

En faisant une recherche on trouve pour C2 et c3 (C2 et C3 montage similaire):

 

->C2

 

->C2

 

->C3

 

->C3

 

->C3

 

->C3

 

Et il y en a peut-être d'autres.

Bonne lecture ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxbrys

Merci de ton aide.

j ai donc bien lu tous les topics et désormais mon contacteur pédale de frein est en commande.

 

je vous tiendrai au courant du resultat afin que ceux qui pourraient être dans mon cas puissent tirer profit de nos expériences.

 

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A+ alors avec un régulateur qui marche ! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxbrys

montage super facile.

réglage de la hauteur de tête réussi. j ai mis 2 crans comme sur celui d origine.

mais le régulateur ne marche toujours pas.. . . pfff

n y aurait il pas un contacteur sur pédale d embrayage?

il y a 4 pinoches dans le connecteur. sait on quelle est l utilité de chaque?

comment savoir quelle est la pinoche du régulateur?

est il possible de tester chaque fil? si oui comment?

 

désolé pour cette multitude de question mais là je sèche.

 

Ps : réf PSA = 9643478880

 

merci de vos réponses

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il y en a un puisque, quand tu débraye, la regul de vitesse s'arrête!

 

Moi, sur la 207 du taf, c'est ce dernier qu ils ont changé car le regul ne fonctionnait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxbrys

Bonjour,

 

AU fait si quelqu'un a une Lexia dans le nord pas de calais pour diagnostiquer précisément la panne, je suis preneur !

Evidemment je m'acquitterai raisonnablement de ma dette.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxbrys

bonjour,

 

j'ai donc passé la voiture à la valise et résultat :

"signal contacteur embrayage cohérence"

 

Il semblerait que je dois changer le contactuer embrayage. y a-t-il un tuto pour ça ?

Pouvez vous me dire ou est cette pièce sur C2 1,4 HDI Exclusive ?

 

Merci de votre aide.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.