Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référencement des options souhaités pour une DSx encore plus "premium"


Invité Alex-95

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Alex-95

Pour les coloris & co, c'est déjà mentionné. Pour la peinture métal, c'est un souhait budgétaire, l'option est déjà présente.

 

Je note pour une trappe à essence plus simple et soignée.

 

Jean Phi, pour la caméra, je te recommande de la traiter avec les produits anti buée & anti goûtes vendus pour les casques de moto par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi simplement l'indicateur de bonne ou mauvaise distance de sécurité avec le véhicule devant.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de faire une sorte de sondage sur les demandes ... avec plusieurs choix possibles bien entendu. ;)

 

Cela permettrait de voir les plus demandées ... et si par hasard, quelqu'un de chez zitron passait par là ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
Pour les coloris & co, c'est déjà mentionné. Pour la peinture métal, c'est un souhait budgétaire, l'option est déjà présente.

 

Je note pour une trappe à essence plus simple et soignée.

 

Jean Phi, pour la caméra, je te recommande de la traiter avec les produits anti buée & anti goûtes vendus pour les casques de moto par exemple !

 

Effectivement Alex-95, pour les éclaboussures sur la caméra de recul, j'ai mis du déperlant que j'utilise sur la bulle de ma moto, et ça m'a l'air efficace. Je vais voir dans le temps mais très bonne idée en tout cas, :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alex-95, la peinture metal ce n'est pas budgetaire, simplement je trouve totalement stupide de mettre option peinture metal ou nacre sur une voiture haut de gamme. La C6 a tout compris pourquoi pas les gamme DS ou deja DS5 et future DS9. le haut de gamme se joue a mon avis sur des points de details. la trappe a carburant oui je rejoint la demande. Une autre attente, Le systeme Foogle Send to Car enfin operationel sous RT6 ( et tant qu'a faire 4 et 5 aussi) les Merco et autre VW BM ont cette possibilite alors que Citro la propose que sur le system 3D...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Non Alex-95, la peinture metal ce n'est pas budgetaire, simplement je trouve totalement stupide de mettre option peinture metal ou nacre sur une voiture haut de gamme. La C6 a tout compris pourquoi pas les gamme DS ou deja DS5 et future DS9. le haut de gamme se joue a mon avis sur des points de details. la trappe a carburant oui je rejoint la demande. Une autre attente, Le systeme Foogle Send to Car enfin operationel sous RT6 ( et tant qu'a faire 4 et 5 aussi) les Merco et autre VW BM ont cette possibilite alors que Citro la propose que sur le system 3D...

 

Je comprends ton point de vue, mais des gens n'aiment pas le métal, et le but du topic est de lister les options qui n'existent pas. Sinon au même titre, on peut gueuler sur les "indispensables" fourni à la volonté du concessionnaire : gilet, triangle, boite d'ampoule, tapis, plein d'essence ...

 

Pour la partie télématique, il est clair que c'est le gros point posant problème. Je vois mal Citroën venir concurrencer BMW par exemple (il faut un sacré développement interne). Par contre il serait pas mal de se rapprocher de certains fabriquant, comme Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a ajouté "commandes vocales", eh bien franchement j'avais ça dans mon CR-V, et c'est vraiment gadget, et pas du tout premium, à moins d'avoir un système "intelligent" à la Siri. Il faut souvent répéter les ordres, notamment pour l'usage du téléphone. Le système actuel avec molette est bien plus pratique. A la limite une surface tactile comme chez Audi serait plus utile.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocorezo

Pour ma part, j'ajouterais 3 choses sans que ce soit "gadget" :

- des motorisations plus nobles : un essence V6 et un diesel V6

- Un tableau de bord entièrement en cuir disponible dans tous les coloris de la sellerie.

- Un toit panoramique ouvrant (probablement la partie arrière vue la disposition des 3 ouvertures du toit)

- La suspension hydractive.

 

 

Là, ce serait proche de ma voiture idéale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli iphone faisant office de démarrage main libre...et surtout fermeture comme mon ex espace 4 avec sa carte main libre.

le toit panoramique...ouvrant...toujours comme sur l'espace 4.

la lunette arrière ouvrante indépendamment du hayon comme sur l'espace et le grand c4.

Le hayon qui s'ouvre en passant le pied sous le parechoc comme chez vw

Une peinture qui de répare toute seule comme chez Nissan.

des possibilités de personnalisation intérieur.

un moteur électrique qui fonctionne jusqu'à 60kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli iphone faisant office de démarrage main libre...et surtout fermeture comme mon ex espace 4 avec sa carte main libre.

le toit panoramique...ouvrant...toujours comme sur l'espace 4.

la lunette arrière ouvrante indépendamment du hayon comme sur l'espace et le grand c4.

Le hayon qui s'ouvre en passant le pied sous le parechoc comme chez vw

Une peinture qui de répare toute seule comme chez Nissan.

des possibilités de personnalisation intérieur.

un moteur électrique qui fonctionne jusqu'à 60kmh.

 

?? Il fonctionne déjà jusqu'à 120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais accompagné du moteur thermique.

Je parlais du seul mode électrique, lorsque je l'ai essayé, il fonctionnait entre 30 et 50kmh

 

J'ai cru comprendre dans différents tests que le moteur électrique pouvais aller seule jusqu'à 70 km/h

 

Oeps, HS :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre dans différents tests que le moteur électrique pouvais aller seule jusqu'à 70 km/h

 

Oeps, HS :jesors:

 

Pour l'avoir eu en main, il était assez rare d'aller jusqu'à 50 en électrique seul, le moteur thermique se lance rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Salut à tous,

 

Je vous propose de tenir régulièrement à jour ce topic, pour indiquer quelles options vous souhaiteriez voir apparaître sur un futur modèle DSx, pour atteindre "LA" voiture de vos rêves.

 

Je commence avec :

 

    Régulateur de vitesse adaptatif

    Rétroviseurs couplés à la marche arrière

    Mémorisation des 3 rétroviseurs + volant avec la mémoire des sièges, ainsi que le multimédia et climatisation

    Sièges chauffant & climatisant pour tout les sièges (déjà le cas pour les sièges avant, mais pas assez chaud & surface trop petite)

    Volant chauffant & climatisant

    Boite à double embrayage

    Stationnement automatique

    Siège massant sur plus grande superficie, et pour tout les sièges

    Climatisation à 4 zones

    Caméras latérales dans le pare choc avant

    Détecteur d'angles mort

    Commandes vocales pour toutes les fonctions

    Suspension haut de gamme (pneumatique, magnétique) réglable

    Plus large choix de peintures et selleries

    Attelage escamotable électrique avec commande sur clé ou coffre

    Ouverture via capteur sous pare choc pour le coffre

    Affichage de la pression des pneus

    Application mobile pour visualiser/commander la voiture (localisation, allumage, alarme...)

    Une trappe a essence sans bouchon a vissage/dévissage manuel

    Indicateur de distance de sécurité

Tout cela devrait être de série ou en option. Ce que j'ai mis en gras est pour moi indispensable.

Et pourquoi pas une Hydractive III+ avec système anti-roulis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95
Je vois qu'on a ajouté "commandes vocales", eh bien franchement j'avais ça dans mon CR-V, et c'est vraiment gadget, et pas du tout premium, à moins d'avoir un système "intelligent" à la Siri. Il faut souvent répéter les ordres, notamment pour l'usage du téléphone. Le système actuel avec molette est bien plus pratique. A la limite une surface tactile comme chez Audi serait plus utile.

 

Pour moi l'utilisé est juste pour le GPS, et un collègue à ça sur sa BMW, ça marche plutôt bien je trouve.

 

Pour ma part, j'ajouterais 3 choses sans que ce soit "gadget" :

- des motorisations plus nobles : un essence V6 et un diesel V6

- Un tableau de bord entièrement en cuir disponible dans tous les coloris de la sellerie.

- Un toit panoramique ouvrant (probablement la partie arrière vue la disposition des 3 ouvertures du toit)

- La suspension hydractive.

 

 

Là, ce serait proche de ma voiture idéale ;)

 

J'ai tout ajouté sauf suspension (déjà présent dans la liste).

 

Une appli iphone faisant office de démarrage main libre...et surtout fermeture comme mon ex espace 4 avec sa carte main libre.

le toit panoramique...ouvrant...toujours comme sur l'espace 4.

la lunette arrière ouvrante indépendamment du hayon comme sur l'espace et le grand c4.

Le hayon qui s'ouvre en passant le pied sous le parechoc comme chez vw

Une peinture qui de répare toute seule comme chez Nissan.

des possibilités de personnalisation intérieur.

un moteur électrique qui fonctionne jusqu'à 60kmh.

 

L'appli iPhone est déjà dans la liste, ainsi que l'ouverture via le pied et la personnalisation.

 

Je rajoute peinture autoreparatrice & lunette à ouverture indépendante du coffre.

 

Pour le moteur, je n'ajoute pas, ce n'est pas vraiment une option.

Modifié par Alex-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur, parce que le moteur puissant et la transmission 4RM sont des arguments bien plus premium que des gadgets à deux balles...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur, parce que le moteur puissant et la transmission 4RM sont des arguments bien plus premium que des gadgets à deux balles...

 

Je partage, je m'orientais vers une A6 allroad v6 tdi(occasion car 70000€, ça pique...). C'est le côté Hybrid qui m'a attiré, ce moteur électrique transfigure cette jolie voiture.

Les perfs sont semblable, et on a 4 RM à bon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex-95

Relisez le titre : on parle d'options ...

 

Si on suis votre logique, on pourrait alors citer le fait d'avoir une caisse à 6 portes, un essieu à 4 roue etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez le titre : on parle d'options ...

 

Si on suis votre logique, on pourrait alors citer le fait d'avoir une caisse à 6 portes, un essieu à 4 roue etc ...

OK, ben alors je pense que ce n'est pas avec quelques gadgets en plus ou en moins que le premium se caractérise essentiellement !

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibox

  • Éclairage d'ambiance extérieur (sous les retros par exemple/fonction coming home) ou bien cela existe-il déjà sous l’appellation Signature lumineuse par guide de lumière avant/arriere ?
     
  • Hayon électrique
     
  • Chauffage stationnaire programmable incluant télécommande
  • Rideaux pares-soleil intégrés latérales et lunette arrière électrique
  • Banquette arrière coulissante sur x cm
     
     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.