Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

disque avant


Invité man50

Messages recommandés

Invité man50

bonjour a tous

je dois changer mes disques et plaquettes avant je voudrais savoir la taille de la cle torx pour demonter le support plaquettes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a tous

je dois changer mes disques et plaquettes avant je voudrais savoir la taille de la cle torx pour demonter le support plaquettes

merci

 

Bonsoir,

il faut utiliser du torx taille 55 pour le support d'etrier.

 

Bon courage pour desserer les boulons... qui sont generalement montés au frein filet. Changement par des neufs obligatoire pour le remontage !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakmc

Changé les disques (et plaquettes évidemment) AV il y a quelques jour.

Oui, c'est du T55 avec montage au frein filet. Pour le desserrage j'ai du y aller avec la jambe en me bloquant avec les bras sur quelque chose qui était vissé au sol sinon je glissais, avec une clé d'environ 30cm.

Le plus difficile fut d'extraire les disques bloqués par un tout petit peu de rouille. Prévoir une ficelle (ou équivalent) pour attacher l'étrier et éviter d'ouvrir le circuit hydraulique.

Remontage au frein filet, après nettoyage, pas trouvé de couple, serré au max à la main.

C'est important de les changer ? (ce n'est pas marqué dans les procédures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas obligatoire de les changer, tout depends si le desserrage s'est bien passé... Generalement l'empreinte torx du boulon eut être abimé lors du demontage. Pour eviter d'autres surprises à la prochaine operation, je prefere en mettre des neuves.

 

A+

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité man50
merci les gars pour vos conseille je vais acheter une clé et essayer de les desserer si tout se passe bien j'achete les pieces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djioul

Bonjour,

 

je vais vous donner le même conseil qu'on m'a donné sur un autre sujet. Norauto fait une ensemble de clés et embouts Torx (jusqu'à T60) de très bonne qualité. Je l'ai pris justement pour changer mes disques à l'avant et pour 55€, c'est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.