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Inondation!


ml94

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Bonjour

Sur ma XM Exclusive BVA V6 ES9J4, le tapis de sol AVD est inondé. Après recherches, le radiateur de chauffage est hors de cause, ainsi que les tubes. L'eau passe par le bloc ventilateur et dégouline sur le sol. D'où peut-elle venir? Je pense à un trop plein de l'eau de condensation de l'évaporateur de clim. J'ai vu que cette eau est évacuée par un tube qui passe vers l'extérieur par une pièce spécifique. Ce tube est peut-être bouché... mais comment le vérifier? Je ne le vois pas. Un passage direct par la prise d'air située sous le pare-brise est-il possible?

A L'AIDE! Quelqu'un a-t-il une (ou plusieurs) suggestion?

Merci d'avance.

P.S. J'ai bien cherché, mais je ne suis peut-être pas au bon endroit?

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Bonsoir,

 

Tu a pau être un amats (important) de feuille qui empèche l'eau qui est dans le "bac" au pied du pare brise de s'évacuer. Leau peut donc entrer par l'entrée aération. (il en faut beaucoup quand même, mais c'est possible).

 

Tu peut y jeter un œil capot ouvert.

 

Si le problème viens de la, il suffit de déclipser les caches au dessus des ailes pour accéder aux vis de maintien de la "traverse"

 

Jilks

 

PS : Voici le "bac" dont je parle, ici la traverse est déposée

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20120226%20-%20Laveglace/laveglace07.jpg

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Bonsoir,

C'est certainement le radiateur de chauffage. Le niveau de liquide de refroidissement a-t-il baissé?

Non, désolé, ce n'est pas la cause:le radiateur et les tubes sont propres, et le niveau ne baisse pas.

Merci quand même.

Amicalement.

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Bonsoir,

 

Tu a pau être un amats (important) de feuille qui empèche l'eau qui est dans le "bac" au pied du pare brise de s'évacuer. Leau peut donc entrer par l'entrée aération. (il en faut beaucoup quand même, mais c'est possible).

 

Tu peut y jeter un œil capot ouvert.

 

Si le problème viens de la, il suffit de déclipser les caches au dessus des ailes pour accéder aux vis de maintien de la "traverse"

 

Jilks

 

PS : Voici le "bac" dont je parle, ici la traverse est déposée

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20120226%20-%20Laveglace/laveglace07.jpg

Bonjour

En résumé, la chose est simple.... mais déclipser les petits caches au dessus des ailes me fait peur, car je ne vois pas comment faire, et les clips plastiques sont fragiles.....

Si tu peux m'aider sur ce point, c'est le seul qui me bloque.

Merci d'avance.

Maurice

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Bonjour, j'avais eu le coup aussi.

De l'eau coté AVD. Qui sortait au dessus du pulseur d'air.

C'était le tuyau d’évacuation de la condensation de clim bouché.

 

De mémoire il me semble que le tube arrive dans la console centrale sous l'autoradio et est raccordé par un coude dans le plancher pour l'évacuation. De l'autre coté il passe dessous et est connecté à l'évaporateur (gros bloc noir sous le radiateur de chauffage).

 

Pour y accéder le plus simple, retirer l'autoradio et le panneau droit de la console centrale.

Pour le déboucher, le débrancher du coude dans le plancher.

J'avais utilisé un câble assez rigide et j'ai ramoné. Si il est bien bouché de l'eau devrait ressortir par le tube.

 

Bon courage, piste à explorer.

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Invité christian67

Bonjour

Pour le coté droit je regarderai d'abord sous le bandeau coté passager si le trou d'évacuation n'est pas bouché car cela arrive souvent

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  • 3 semaines après...
Bonjour, j'avais eu le coup aussi.

De l'eau coté AVD. Qui sortait au dessus du pulseur d'air.

C'était le tuyau d’évacuation de la condensation de clim bouché.

 

De mémoire il me semble que le tube arrive dans la console centrale sous l'autoradio et est raccordé par un coude dans le plancher pour l'évacuation. De l'autre coté il passe dessous et est connecté à l'évaporateur (gros bloc noir sous le radiateur de chauffage).

 

Pour y accéder le plus simple, retirer l'autoradio et le panneau droit de la console centrale.

Pour le déboucher, le débrancher du coude dans le plancher.

J'avais utilisé un câble assez rigide et j'ai ramoné. Si il est bien bouché de l'eau devrait ressortir par le tube.

 

Bon courage, piste à explorer.

 

Bonjour

Avec du retard, je viens de lire ta réponse: Elle confirme la seule hypothèse qui me restait.

Et ton explication détaillée me rassure quant à la complexité de l'opération. Je vais me livrer à l'intervention. Grand merci pour ta réponse très détaillée.

Amitiés et... je te tiens au courant!

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Bonjour

Pour le coté droit je regarderai d'abord sous le bandeau coté passager si le trou d'évacuation n'est pas bouché car cela arrive souvent

Merci pour ta réponse, j'avais vérifié ce point, et (malheureusement) ce trou n'était pas bouché.

Je vais maintenant aller voir vers la clim.

Amicalement

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Bonjour

Avec du retard, je viens de lire ta réponse: Elle confirme la seule hypothèse qui me restait.

Et ton explication détaillée me rassure quant à la complexité de l'opération. Je vais me livrer à l'intervention. Grand merci pour ta réponse très détaillée.

Amitiés et... je te tiens au courant!

 

C'est fait! Il est sorti à peu près 2 litres d'eau par ce tuyau, en fin de compte bien accessible (grâce à tes conseils) mais il y a eu des dégâts "collatéraux": le pulseur et sa commande n'ont pas du tout apprécié!

Merci encore.

Amitiés.

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