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Premières petites désillusions...


bendisand

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Bonjour à tous,

 

Avant de commencer je tiens à préciser que ce post n'a aucunement pour but de critiquer/dénigrer la marque, le véhicule ou de juger quelques personnes que ce soit (le fait de juger sans fondement et par dépit n'a jamais fait évoluer les choses) mais d'apporter mon témoignage et mon avis (qui n'engage que moi) sur mes débuts avec mon beau C3 Picasso.

J'espère trouver des Ames compatissante :ouin:

 

Après environ 1 mois et demi, et 1400 km environ j'en suis déjà kit pour un retour garage (chose qu'arrive me direz-vous) pour plusieurs points assez désagréables en soi :

 

1) changement des 2 blocs mousses préformés aux extrémités du cache pare brises sous capots

Ayant été inversés au montage ou au remontage (cela je ne le saurais jamais) ils sont complètement désagrégés, coupés, écrasés... par le capot. Cela m’a valu de reclipser les caoutchoucs qui lèchent le pare-brise juste au-dessus.

 

2) Grincement de la pédale de frein. Le bruit vient bien de la pédale plus précisément du soufflet dans l'habitacle derrière celle-ci.

C'est la sensation qui et le plus désagréable, le bruit on ne l'entend que sans radio et fenêtres fermées. Cela fait un gros grincement et vibration à la remontée de celle-ci...

 

3) Levier de vitesse qui couine au passage des vitesses amusant au départ, mais devient très désagréable à la longue.

 

4) Couinement ou grincement dans la pédale d'embrayage. Là le sujet est plus embêtant car selon moi cela ne vient pas de la pédale en elle-même je m'explique:

 

- Cela ce produit le plus souvent (je dis cela car cela ne se produit pas toujours, souvent mais pas toujours) quand il fait chaud, quand la voiture est chaude ou bien à rouler. Cela donne lorsque l'on roule et que l'on passe une vitesse une sensation très désagréable dans la pédale comme une petite résistance (comme un câble grippé à l'époque des embrayages à câble)

 

- Ce qui est déroutant c'est que à l'arrêt moteur allumé j'aurais beaucoup de mal à reproduire le phénomène. Début d'hypothèse, il faut moins de force pour désaccouplé le disque d'embrayage à ce moment...mais j'y reviens plus tard dans ma conclusion

 

-Moteur éteint après avoir roulé l'appui sur la pédale d'embrayage aura pour conséquence le plus souvent d'émettre un bruit de couinement, la remontée pouvant aussi donné ce résultat, avec bien sur la sensation désagréable de résistance.

Il est plus facile de percevoir ce phone en effectuant doucement les mouvements.

Mais ce qui m'inquiète le plus est que ce bruit ne vient pas de l'habitacle mais de derrière le pédalier au niveau du bloc moteur.

Portes fermées on l'entend, porte ouverte le bruit augmente, capot ouvert on l'entend très bien.

 

Ma conclusion est que cela (comme j'ai pu le lire dans différent forum) vient sois de l'émetteur, soit du récepteur ou bien et mon avis penche plus pour la fourchette/le guide de butée mal graissé. C'est en partit à cause d'un problème de ce type très semblable que je m'étais séparé de ma c4 hdi 92. Je vous laisse imaginer mon sentiment en retrouvant ceci sur un véhicule neuf.

 

Je passe sur le bloc feux arrière droit plein de buée à la livraison, les petits bouts de papiers essuies tout retrouvées à droite et à gauche et j’en passe...

Le plus grave a été de ne réceptionner qu'aujourd'hui l'avis de passage pour ma cadre grise suite à une erreur sur mon nom de famille remplacé par celui de ma compagne. Cette carte je l'avais ramené le 22 mars le jour de la 1ère réception.

 

Je suis donc à l'heure actuelle comment dire, un peu déçu on va dire de la qualité de service de la concession qui a vendu ce véhicule (pas du garage ou je vais) et surtout de la qualité de la préparation de ce véhicule nombre de point auraient pu être identifiés ou bien "l'ont été" et auraient dû être corrigé avant la livraison.

Je sais je vis encore un peu dans le monde des bisounours, mais même eux n'aimeraient pas cette attitude.

 

Tout ceci ne m'empêche pas de rouler mais ce type de début n’aide pas à "créer" un lien avec le véhicule.

 

Vous me direz tout ceci n'est rien comparé à ce qui arrive à SAMB par exemple, avec qui je suis de tout cœur pour que ses problèmes soient réglés. Mais je ne peux me retenir d'avoir une certaine rancœur.

 

Parlons positif, cette voiture reste agréable à conduire et garde des atouts que je ne tarderais pas à découvrir.

 

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.

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Bonsoir,

Tu as du tombé sur un mauvais numéro et moi qui me plaignais d'avoir une fuite d'eau à mon pot d'échappement quand mon véhicule était neuf rien à voir avec toi j'ai lu jusqu'au bout et tu as la totale.

Je te conseille de te mettre en relation avec le service client de citroen , tu as le numéro dans la pochette du véhicule et tu leur relatte les faits car à mon avis la concession n'as pas fait son boulot.

Bon courage quand même mais tu vas voir tu as une super voiture.

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Invité Arioch

Je compatis sincèrement !

 

Gageons qu'une fois tous tes problèmes rentrés dans l'ordre, tu auras beaucoup de plaisir au volant de ta Picasso ;)

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Invité Tom21turbo
4) Couinement ou grincement dans la pédale d'embrayage. Là le sujet est plus embêtant car selon moi cela ne vient pas de la pédale en elle-même je m'explique:

 

- Cela ce produit le plus souvent (je dis cela car cela ne se produit pas toujours, souvent mais pas toujours) quand il fait chaud, quand la voiture est chaude ou bien à rouler. Cela donne lorsque l'on roule et que l'on passe une vitesse une sensation très désagréable dans la pédale comme une petite résistance (comme un câble grippé à l'époque des embrayages à câble)

 

- Ce qui est déroutant c'est que à l'arrêt moteur allumé j'aurais beaucoup de mal à reproduire le phénomène. Début d'hypothèse, il faut moins de force pour désaccouplé le disque d'embrayage à ce moment...mais j'y reviens plus tard dans ma conclusion

 

-Moteur éteint après avoir roulé l'appui sur la pédale d'embrayage aura pour conséquence le plus souvent d'émettre un bruit de couinement, la remontée pouvant aussi donné ce résultat, avec bien sur la sensation désagréable de résistance.

Il est plus facile de percevoir ce phone en effectuant doucement les mouvements.

Mais ce qui m'inquiète le plus est que ce bruit ne vient pas de l'habitacle mais de derrière le pédalier au niveau du bloc moteur.

Portes fermées on l'entend, porte ouverte le bruit augmente, capot ouvert on l'entend très bien.

 

Ma conclusion est que cela (comme j'ai pu le lire dans différent forum) vient sois de l'émetteur, soit du récepteur ou bien et mon avis penche plus pour la fourchette/le guide de butée mal graissé. C'est en partit à cause d'un problème de ce type très semblable que je m'étais séparé de ma c4 hdi 92. Je vous laisse imaginer mon sentiment en retrouvant ceci sur un véhicule neuf.

 

Salut,

J'ai exactement le même pb depuis quelques temps sur mon Xsara Pic 1,8L avec embrayage à cable, en apparemment plus prononcé et aussi qu'après avoir fait 5-6 kms

Tient nous au courant stp, voir si ça viens d'un simple manque de graisse ou de la butée

 

J'espère que tes soucis vont rapidement s'arranger...

 

@+

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Bien dommage pour toi (rien en 20.000 km et 18 mois sur la mienne).

 

Tiens-nous au courant, car ça ne demeure que des détails (certes, casse-pieds) qui ne remettent pas en cause, pour le moment, la vie de la voiture !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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<...> Tout ceci ne m'empêche pas de rouler mais ce type de début n’aide pas à "créer" un lien avec le véhicule.

 

Vous me direz tout ceci n'est rien comparé à ce qui arrive à SAMB par exemple, avec qui je suis de tout cœur pour que ses problèmes soient réglés. Mais je ne peux me retenir d'avoir une certaine rancœur.

 

Parlons positif, cette voiture reste agréable à conduire et garde des atouts que je ne tarderais pas à découvrir.

 

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.

 

Bonjour,

 

Merci de compatir à mon problème ;) je comprends tout à fait ce que tu veux dire par "n'aide pas à créer le lien". En achetant neuf dans une concession, on s'attend à avoir un véhicule parfait et le service qui va avec en cas de problème. En prennant une exclusive, on veut avoir une bonne qualité de finition...

 

Sur la mienne j'ai aussi un problème de vibrement au niveau du tableau de bord à une certaine vitesse et au bout d'un certain nombre de km (connu sur le forum). Ca m'a géné au début... et puis je me suis dit, je ne vais pas faire le client raleur pour un petit bruit aléatoire et par conséquent difficilement reproduisible pour le faire constater.

 

La vitre conducteur refusait de remonter en été 2010 (acheté en mars 2010), on était obligé de l'aider manuellement... pratique aux péages sur l'autoroute. Cela a duré 2, 3 jours... mais cela n'a jamais recommencé depuis. J'avais même oublié...

 

A part ca, j'étais TRES content du C3 PICASSO. J'ai vu beaucoup de véhicules de sa catégorie chez la concurrence avant de me décider, et je revenais toujours au C3 PICASSO Exclusive. Encore aujourd'hui je suis déçu de changer après seulement 2 ans, on ne pensait pas prendre plus grand tout de suite. J'en suis contraint après 5 retours atelier en 9 mois. Pas de chance.

 

Bref, toujours en attente d'une offre de CITROEN.

 

As-tu appelé le service client ?

 

En tout cas, bon courage.

 

P.S. : En ce moment on a une Saxo avec 90 000 km au compteur... ;) prêté par le garage après 4 jours.

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Bonjour à tous et merci pour vos messages on se sent toujours un peu moins seul après!

 

Par respect je vais essayer de répondre un peu à tout le monde (attention sortez vos lunettes!!)

 

Générale:

Quelque petites précisions supplémentaires:

 

- Le garage avec qui je traite habituellement, et qui s'est occupé de mon ancienne C4 depuis le début de son acquisition (fin 2007) est bien celui qui m’a vendu la voiture mais ce n'est pas à lui que j'ai fait le chèque.

Le stock d'où provient mon C3 appartient à une grande concession avec qui il traite.

Ce sont les équipes de cette concession qui se sont occupées de la préparation du C3.

 

-Le véhicule d'après ce que j'ai compris a parké, la date de fabrication est d'aout 2011 je crois.

D'où mon jugement sur la qualité de la préparation, car il ne faut pas être garagiste pour comprendre que ce type de véhicule demande un petit peu plus d'attention surtout au niveau des pièces graissées pour exemple.

Tout le monde sait que le temps et l'immobilisation sont des facteurs que tous véhicule surtout neufs n'aiment pas.

 

-C'est cette même concession qui logiquement s'est occupée de ma carte grises dont je n'ai reçu que l'accusé de passage hier chez moi. Je l'avais rendu immédiatement à sa première réception puisqu'il avait eu la bonne idée de mettre le nom de famille de ma compagne à la place du mien.

Depuis le 22 mars date ou je les retournée en main propre à mon commerciale j'ai attendu la correction (que je n'ai pas encore vue d'ailleurs...) je vous laisse faire le calcul.

J'ai bien sur exigé le remboursement des frais de celle-ci pour non-respect des délais!

 

- La voiture va vendredi (merci à eux , seul jour de vacance depuis très longtemps, j'avais prévu des trucs avec mes gosses..) au garage, pour les 2 blocs de mousses ainsi que pour graissé les pédales et approfondir pour celle d'embrayage.

Je suis la procédure habituelle pour la garantie, faire constater par le garage et ensuite en cas de problème faire appel au service client en leur précisant qu'un professionnel de la marque à bien regardé le véhicule.

J'ai déjà eu à faire à eux pour ma c4, plusieurs fois, et je connais le "discourt" (je dis cela sans critiques j'ai toujours eu une bonne relation avec eux pour l'instant). Ils préfèrent le moins possible s'impliquer. Mais cela ne m'empêchera pas de les appeler, pour l'instant je gère avec le garage et la concession.

 

- Je vais rajouter en plus en chef d'atelier qui faisait déjà la gueule quand je lui ai tout déballé, il riait jaune, le liquide de frein qui n'est pas au max loin de là environ 5mm en dessous (je trouve ce bocal très bizarre plusieurs compartiment à l'intérieur ce qui fais que le liquide se trouve à différents niveaux) j'ai fait des traces au crayon au cas où (fuites émetteur...) car je ne me rappelle pas où il était au départ.

C'est là que cela me prends bien "le choux" pour un véhicule neuf que j'ai depuis 2 mois environ et qui a que 1400 borne environ je suis déjà la tête dans le capot à tout vérifier...

 

- L'une des conditions (surtout avec ma compagne qui n'en pouvait plus) de l'achat d'un véhicule neuf était d'éviter de se prendre la tête avec la voiture comme j'en ai fait l'expérience avec la c4 cela devenais obsessionnel. Bin je vous donne dans le mile j'y retourne :PP.

J'avais été très clair la dessus et je peux vous dire que mon obsessions ce sera pas la voiture mais de pas me laisser faire niarf!

 

Jack85: en gros je t'ai répondu au-dessus, :PP

 

Arioch: avec un peu de difficulté cela reste le cas ;)

 

Tom21turbo: De ce que je peux te dire et de ce que j'ai lu et constaté, il faut d'abord vu que tu as un câble, vérifier si cela n'est pas lui qui accroche dans sa gaine et le graisser le cas échéant.

Sinon la plupart du temps il est fait mention de la fourchette de guide de butée qui grince sur ses axes. La butée usée fait beaucoup de bruit. Mais cela reste de la mécanique et dieu seul sait qu'un problème peut avoir différentes forme.

 

Loud Howard: Comme d'habitude on est d'accord,

Hs on: ne me dit surtout pas la prochaine voiture que tu achèteras dans un future lointain mais je te paris qu'on fera le même choix :D hs off

 

samb: je sais pas quoi te dire, sinon tu as toutes ma bonne chance pour la suite

Et pour te faire plaisir et à moi aussi je vais sortir la phrase habituelle mais tellement vrai attention........" Pour le prix que j'ai acheté le véhicule de plus un exclusive, le haut de gamme dans les options Citroën, il est anormale ce qui m'arrive à ce point-là"

 

Pour montrer que je ne suis pas revanchard (pour l'instant) je discute vendredi avec le chef d'atelier pour la commande et la pose d'un attelage démontable avec outils (l'autre étant trop cher pour l'utilisation que l'on va en faire) le tout pour installer un porte vélo.

Encore un point pour négocier avec la concession.

 

Sinon et pour finir, je me console pour l'instant avec la petite C1 de ma femme que nous avons achetée peu de temps après le C3 d'occasion à un collaborateur (et deviné la couleur?).

Un vrai régal cette petite voiture je me mare tout me temps avec.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

 

Merci

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Bonjour,

 

Que ce soit un Attraction ou un Exclusive ne change rien, et il n'y a pas besoin de long discours sur ce sujet: Sous garantie le SAV doit corriger tous les défauts de qualité. Sinon c'est intervention rapidemment auprès du SRC.

 

Le réservoir de liquide de frein: il y a des compartiment à l'intérieur, et c'est normal. C'est pour éviter le déjaugeage dans les courbes, donc inutile de psychoter :D

De toute façon en cas de niveau mini tu as un voyant qui te le dira.

 

Bon courage en tout cas avec ta concession, tes soucis sont minimes et devrait être rapidemment solutionnés. Sur une voiture de moins d'un an, tu ne devrait même pas avoir à soulever le capot, sauf ... pour remettre du lave glace :PP

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Loud Howard: Comme d'habitude on est d'accord,

Hs on: ne me dit surtout pas la prochaine voiture que tu achèteras dans un future lointain mais je te paris qu'on fera le même choix :D hs off

 

Ben, pour tout dire, j'en sais rien car on a un projet immobilier ... :)

 

Mais, une C3 Exclusive Noir Obsidien en 1.6 HDI 92, avec les Sonneberg 17 pouces, le pack Visibilité et la ConnectingBox (pour l'USB et le Bluetooth®) pourrait bien me faire plaisir. Si on veut un peu plus gros, une C4 Exclusive 1.6 HDI 92 avec le TPV, en Noir Perla Nera ou Rouge Babylone, les jantes 18 pouces Newport, voire le xénon ....

 

HS OFF !!! :ordi:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Bonjour Nico 91,

 

la phrase de l'exclusive est a prendre avec un peu d'ironie, une sorte de defouloir verbale :DDr:

 

Pour le réservoir du liquide de frein c'est pas tant le compartimentage qui me pose problème mais plutôt la quantité de liquide dedans (soit pas vue au départ qu'il n'était pas au max et eux auraient du le voir, soit fuites et là ils se demerdent);)

 

La concession je traite pas avec eux directement c'est une petit garage qui me gère.

Pour l'instant je n'attends que de la concession qu'il me rembourse ma carte grise ainsi qu'un geste commerciale une fois que j'aurais fais validé par mon garage les petits pépains.

 

La voiture ils l'ont vue ou plutôt apreçu et ne la reverrons plus na!

 

BENDISANS

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Invité Tom21turbo
Tom21turbo: De ce que je peux te dire et de ce que j'ai lu et constaté, il faut d'abord vu que tu as un câble, vérifier si cela n'est pas lui qui accroche dans sa gaine et le graisser le cas échéant.

Sinon la plupart du temps il est fait mention de la fourchette de guide de butée qui grince sur ses axes. La butée usée fait beaucoup de bruit. Mais cela reste de la mécanique et dieu seul sait qu'un problème peut avoir différentes forme.

 

 

Merci pour ta réponse, je vais me mettre dessous voir si je peut faire qqch sans déposer la boite:d

 

3) Levier de vitesse qui couine au passage des vitesses amusant au départ, mais devient très désagréable à la longue.

 

Mon Pic me l'a fait aussi, j'ai mis un bon coup de graisse silicone sous le soufflet et RAS depuis :)

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Bonjour à tous,

 

Ce matin ca va mieux, j'en ai eu marre, pas de la voiture mais de moi.

Je me suis surpris hier à écouter le moteur à 'arret limite à chercher exprès quelque chose, écouter tous les bruits et les considérer forcement comme suspects, eteindre le moteur et attendre un bruit de couinnement qui se produit 2 fois après quelques seconde de l'arret complet du moteur...appuyer regulièrement sur la pédale d'embrayage pour reproduire le couinnement...:non:

 

- J'en suis revenu au comportement que j'avais avec ma c4 dans l'année dernière.

Mais il y a une différence et de taille à cette époque je n'avais plus de garantie pour me couvrir et la c4 avait 6 ans et 84000 km! Mais même là c'était de l'obcession.:nawa:

Je tiens a dire et c'est très important, la c4 ne m'a jamais laissée tomber, je ne suis jamais resté sur le bord de la route. Il y avait des problèmes des bruits, des grincements...mais cela n'a jamais empècher la voiture de rouler ou bien donner lieu à une panne incapacitante.

 

Et j'ai la chance d'avoir un garage à l'ecoute qui ne ma jamais envoyer "chier", toujours présents n'hesitant pas parfois à me faire comprendre de pas non plus chercher là où il n'y a rien de grave, genant mais pas grave en sois.

 

Ce qui est dure à comprendre pour certains comme moi, c'est que un bruit ne donne pas lieu immediatement à une panne immediate voir même jamais. Et qu'il est très dure parfois d'entendre ce que nous, nous entendons.

N'oublions pas que nous sommes les conducteurs quotidiens de nos vehicules.

Beaucoup ont cette sensation et incomprehension de se dire qu'il faut maintenant limite expliquer qu'elle pièces est à changer ou bien les consequence, les causes de tel bruit à son garage.

 

-Je vois beaucoup de gens qui se foutent royale de leur voiture même neuve, biensur dans le lot il faut séparer ceux qui ne s'inquiètent pas de comprendre quand il y a une panne, ils vont au garage point barre et font réparer s'ils peuvent et ceux qui sans foute complet eux sont dangereux et la nous avons un excés.

Dans l'autre sens vous avez les meticulleux qui prennent soins de leur voiture qui savent que là il y a quelque choses et surveillent sans trop se prendre la tête. Et vous avez aussi comme moi l'excés qui à chaque bruits vont réagir et chercher jusqu'au bout, même jusqu'à parfois faire plsus de dégats...J'ai un certains regards envers ceux comme ma femme qui ne s'inquiete pas plus que ça mais qui sont responsables, que je sois pas etonné inversement du regards qu'ils portent sur moi.

 

-Il faut savoir aussi relativiser lorsque nous parcourons les forums sur internet, bien qu'ils soient une grande source d'information et il faut bien entendu remercier tous ceux qui y participes, mais le problème de l'un ne va pas forcément arriver à l'autre surtout quand celui-ci voit apparaitre une panne dès qu'il à lu un forum:PP.

 

Maintenant j'ai des petits soucis, avec ma voiture neuve (et oui ca arrive) et il y en aura peut être d'autres plus tard plus importants...seul l'avenir nous le dira.

Ca commence mal, mais c'est un fait, c'est comme cela. Je ne dis pas que je vais baissé les bras juste qu'il faut que je relativise.

Il faut voir les atouts, elle est garantie (et je prendrais une extention pas comme avec la C4), elle est neuve (et belle:rs:) et ca s'a a du poids. Un problème! je vais constater par mon garage et le jour ou cela s'agrave j'avais prevenu...

Elle part au garage vendredi et là j'aviserais!

 

Par contre il est hors de questions que je laisse tomber avec la concession mais là c'est du relationnel commercial.

 

 

Maintenant à moi de profité de la voiture, la bichonnée et encore une fois qui vivra vera!

Peut-être que je changerais de discours plus tard, car un cas comme SAMB vous fais réfléchir mais je dirais (et cela n'engage que moi) qu'une fois encore ce n'est pas forcement la voiture qui est sujet à caution (bien que cela arrive) mais le professionalisme et l'hummanisme de certaines personnes.

 

je reviens vers vous vendredi sauf si d'autres échanges!

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3) Levier de vitesse qui couine au passage des vitesses amusant au départ, mais devient très désagréable à la longue.

 

J'ai excatement le meme bruit (c'est sympa non :D), je compte le signaler lors de la prochaine révision.

Il était apparu vers 25000 et a disparu vers 30000. Il est réapparu recemment. (j'en suis à 34000)

Si jamais tu as une indication sur la source du problème je suis preneur ! :bien:

C3 picasso 1.6HDI 90 Black pack

C4 picasso 1.6e-HDI 115 Intensive

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Invité Tom21turbo

Salut,

comme dit plus haut j'avais ce pb sur mon xsara pic avec tous les rapport sur le haut du H

j'ai déclipsé le soufflet et mis de de la graisse silicone en bombe sur la commande de boite, plus de souci depuis

J'ai excatement le meme bruit (c'est sympa non ), je compte le signaler lors de la prochaine révision.

 

... :)

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Bonjour,

 

Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt,

j'ai pris un an ce week end et j'ai passé mon dimanche à essayer de détacher la moquette au plafond de la voiture au dessus de la planche de coffre.

Il pleuvait tellement des trombes dos, impossible de poser quoi que ce soit par terre et valait ce grouiller car la voiture prenait l'eau

Un vilain carton de couche qui n'a pas voulu passer et a laissé de belle trainées bleues sur le tissus.

En parlant de ce tissus, c'est une galère à néttoyer dès qu'on frotte un peu même juste avec les mains ca peluche à mort et après on voit que ça.

J'ai reussi à faire un peu disparaitre les trainés mais l'encre sur ces cartons étant en pourdre à l'origine c'est un truc qui s'incruste bien.

Après j'ai juste frotté un peu dans le sens du tissus pour attenuer la zone touchée. Bientôt j'aurais oublié et ne le verais plus, pas glop tout de même.

 

-Sinon vendredi je suis passé au garage à l'ouverture et la je suis acceuilli par un "pièces manquante à la livraison".

Donc pas de changement des mousses et retour à la maison à essayer de redormir:mad:.

Ca fait plusieur fois que je lui dis de commander les pièces avant, que je passerais forcement et pour eviter ce type de mesaventures.

J'y suis retourner a 16h00 pour quand même graisser le pédalier et normalement, le levier.

Le jour même pas de différence, comme ca me soulait d'y retourner que pour cela j'ai attendu.

Et aujourd'hui je n'ai pas eu de problème (pour l'instant) à part le levier qui couinne toujours.

Mais sur ce point je ne pense pas que graisser le mecanisme en lui-même fasse quelque chose car en ecoutant bien cela vient de plus bas, peut ête les cable directement.

 

BENDISAND

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

comme convenue je vous fais un petit retour!

 

1) mes pedale grince/couine toujours un peu mais c'est trop aléatoire et j'avoue ne plus mettre trop pencher dessus le levier aussi c'est aléatoire. wait and see!

 

2) Pour les mousses, et bien les pièces commandées n'étaient pas les bonnes :D, rien que visuellement on voyait que cela passait pas! Donc le garage à fait un mail à citroen.

 

3) Pour l'histoire de la carte grise et bien j'avoue que je n'avais plus envie de me bouffer la vie devant une telle mauvaise fois!

Je me suis donc arrangé avec mon garage qui ma fait 10 % sur la pose de l'attelage hier, fonc environ 70 euro c'est toujours cela de prix et c'est pour le principe.

Maintenant ils savent qu'il ne faut pas me la faire :ind:.

Pour l'attelage vue que cela interesse pas mal de monde et pour pas faire un HS ici je vais poster dans l'un des posts que j'ai vu traitant de cela donc rendez-vous la-bas:)

 

bendisand

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Invité beber le lingot

2) Grincement de la pédale de frein. Le bruit vient bien de la pédale plus précisément du soufflet dans l'habitacle derrière celle-ci.

C'est la sensation qui et le plus désagréable, le bruit on ne l'entend que sans radio et fenêtres fermées. Cela fait un gros grincement et vibration à la remontée de celle-ci...

 

idem ...

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