Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un VTI120 de plus...


Invité piotrv

Messages recommandés

Invité piotrv

Bonjour à tous,

Ca y-est, je suis revenu, après 13 ans d'absence, dans la communauté des Citroënistes avec une C3 Picasso VTI120 exclusive bleue Belle-Ile.

Je l'ai acheté d'occasion à 16 000 km moins d'1 an comme 2eme voiture et j'ai fait depuis environ 800 km...

 

Pour l'instant, je suis globalement satisfait de cette "boite" que ce soit au niveau du look que je trouve magnifique en Bleu et finition Exclusive, du confort (même si les sièges manquent un peu de soutien lombaire), de la finition (agréablement surpris), de la tenue de route et même bruit.

 

Les seuls points que je trouve critiquables :

- l'absence de 6eme vitesse qui fait que le moteur tourne très vite dès 100Km/h avec l'envie de passer un rapport de plus, même si ce n'est pas très gênant en terme de bruit,

- la conso qui n'est pas au niveau d'un véhicule "moderne" : plus de 8 l/100 à 130 sur autoroute, c'est quand même beaucoup,

- les perf. du moteur qui ne me semblent pas transcendantes : coté reprise, je m'y attendait (pas beaucoup de couple) mais même les accélérations me semblent mollassonnes.

- les économies "à 2 balles" : que les "astuces" d'un monospace soient en option même en finition exclusive, passe encore mais que les gigantesques rétros ne soient pas dégivrants, ou que le rétro intérieur semble prélevé sur une Trabant, je trouve ça un peu mesquin...

 

Plus qu'à faire quelques photos pour les poster sur le forum.

 

P.S. : mon passé en Citroën : en première voiture une visa spécial bicylindre puis une Visa 2 Super E suivie d'une AX 14 TRD et enfin d'une ZX Volcane TurboD... puis la concurence : Coupé Fiat puis Laguna 2

P.S. 2 : si un modo peut supprimer mon autre message que j'avais mis par erreur dans les discussions générales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi, en section SpaceBox !

 

Les rétros sont dégivrants, en actionnant le dégivrage arrière ...

 

Le rétro intérieur aurait pu être électrochrome, c'est clair ... Surtout au prix de la finition Exclusive !

 

Vivement les photos, en tout cas !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piotrv

Et voici quelques photos de la bête :

 

Les logos :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/logo_a11.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/logo_a10.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/exclu_10.jpg

 

L'extérieur :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/avant_10.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/c3p_ar10.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/cota_c10.jpg

 

L'intérieur :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/int1_c10.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/tdb2_c10.jpg

 

L'afficheur Type C :

http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/93/14/ecran_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficheur de type C: tu as la ConnectingBox !

 

C'est un équipement fort pratique, dont je pourrais que très difficilement me passer: Bluetooth® et prise USB !

 

Très jolie couleur que ce Bleu Belle-Ile !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle couleur, moi la mienne est tout pareil (carosserie, finition mais pas moteur) sauf qu'elle est rouge sanguine.

J'éspère faire rapidement des photos mais avec le temps instable que l'on a en ce moment, je ne l'ai pas encore nettoyée (elle commence à être très sale) mais il ne fait que pleuvoir par intermittence.

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arioch
Afficheur de type C: tu as la ConnectingBox !

 

Ce que tu appelles ConnectingBox, c'est quoi exactement ? Juste les prises au plancher qui permettent de brancher un appareil sur prise USB ou sur prise Jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui: prise Jack + USB + Bluetooth® + écran de type C ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question car le MyWay intègre d'origine le Bluetooth® ...

 

Au moins une prise USB. Et l'écran de type C ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubacus

Faisant surtout de la ville, et peu d'autoroute, je trouve intéressant de pouvoir passer la 4 eme

a un peu plus de 40 km h , ce qui me permet de rester longtemps sur ce rapport , en ville, car l'indicateur de changement de vitesse propose de passer la 5 eme a un peu plus de 50 kmh je change beaucoup moins les vitesses que mon ancien xsara picasso HDI 90*!

 

Par contre la 6 eme manque vraiment au delà de la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité piotrv

Après quelques trajets quotidiens et un grand WE (600km sur 3 jours), je complète mon avis :

 

- le Look : toujours aussi sympa en Bleu même si ça attire un peu trop les regards. Toutes les autres voitures semblent franchement ternes à coté !

- le moteur (VTI 120) : après avoir pris mes marques, je le trouve toujours aussi doux en ville mais je commence à lui trouver du caractère sur route (et même un bruit plutôt sportif dans les tours !). Même la conso ne me semble pas très élevée par rapport à ce que j'attendais : WE de routes de campagne, d'autoroute et de ville en roulant "tourisme rapide", conso de 7,2 l/100. Après plus de 10 ans de diesel, je crois que je redécouvre le plaisir de conduire un véhicule essence qui met la banane à chaque déplacement !

- la boite de vitesse : dure, débattements longs, seulement 5 rapports... mais le plaisir du pommeau en alu que je n'échangerais pas pour un banal pommeau cuir

- le confort : ferme, mais surtout chahutant beaucoup sur les petites routes cabossées, sans doute la rançon de barres anti-roulis de gros diamètre liées à la hauteur du véhicule,

- la finition : toujours au top pour un véhicule de cette gamme

- les équipements : la connecting-Box est super et j'ai passé le WE à jongler entre la clef USB, un CD ou la musique du smartphone en Bluetooth.

- le silence : contrairement à ce que j'ai pu lire dans la presse et malgré l'absence de 6eme, je trouve le Picasso plutôt discret, y compris à plus de 140 sur autoroute (allemande bien sûr)

 

En bref, toujours autant de plaisir à conduire cette boite et aucun regret (au contraire !) de n'avoir pas cédé aux sirènes du mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.