Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer son volant


zicot

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

J'ai surement trouvé un volant cuir pour mon coupé 1600 16v de 2001 (donc sans com 2000 et avec le réglage de l'autoradio sur le volant ) :xan9::xan9: Cela étant je me demande comment se change le volant !!

 

Compliqué ou pas ? outillage spécifique ?? quelqu'un l'a déjà tenté ?? :rouge: un tuto ? :D

 

Merci par avance de vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai changer mon volant cuir pour un classique (faute de mieux) rien de bien compliquer, il te faut enlever les vis qui tien l’air bague débranche ta batterie avant 15 minutes minimum ensuite repositionne ton volant pour qu'il soit droit et débloque l’écrou central tu le dévisse presque a font et avant de le retirai tu tape sur ton volant pour qu'il ce des solidarisme de ta colonne de direction ensuite tu enlève l’écrou et tu change de volant, tout le câblage et clipser, et comme dit les RTA tu remonte en sens contraire !

Bon courage

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camus

Opération très facile, suffit de démonter quelques vis ! :)

 

Par contre, comme l'a dit Didonar, j'insiste sur le fait qu'il est impératif de débrancher la batterie un bon quart d'heure avant l'opération pour éviter tout risque d'éclatement de l'Airbag lors du remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4excl

Bonne chance pour en trouver un qui n'a pas la lèpre...

Le cuir est vraiment de mauvaise qualité, fais attention!

(je sais même pas si c'est du vrai cuir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser mais bonjour le prix.... tu peux trouver un volant en bon état pour 150 € , c'est le double chez un sellier et cela immobilise la voiture plus longtemps .... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
j'y ai penser mais bonjour le prix.... tu peux trouver un volant en bon état pour 150 € , c'est le double chez un sellier et cela immobilise la voiture plus longtemps .... :-(

 

ok c est peu etre le double mais bon meme si celui que tu achetes est quasiment neuf ce qui est rare il redeviendra comme le tiens alors que si tu le fais chez le sellier ca reste comme ca ...

Sinon tu as des kit pour le refaire toi meme qui existe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser mais bonjour le prix.... tu peux trouver un volant en bon état pour 150 € , c'est le double chez un sellier et cela immobilise la voiture plus longtemps .... :-(

 

150 €, c'est le prix chez un bon sellier.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.