Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

anomalie air bag c5 mais quel connecteur


Invité bbrou

Messages recommandés

Invité bbrou

Bonjour, j'ai le voyant anomalie air bag sur ma C5 de 2001.

J'ai bien lu que cela venait très souvent des connecteur sous le siége conducteur (bien ça ?).

 

Mais de quel connecteur parle-t-on là ? de celui fixé sous le siège (je pense que c'est celui des airbag latéraux - siège) ou celui se trouvant sous le siège dans la petite trappe ?

 

Vous remerciant par avance de votre réponse.

 

J'attend votre réponse et vais essayer de mettre un coup d'aérosol pour contact, pensez-vous que cela suffira-t-il, ne serait-ce pour identifier le point posant un problème ? Je n'ai pas envie de couper les fils si ça ne vient pas de là.

 

celui sous cette trappe dans le plancher ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/493313IMG4075.jpg

 

 

ou celui sur le siège :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/559127IMG4073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bbrou

comment l'ouvre*t*on cette trappe sous le siège conducteur ?

c'est quoi cette pastille plastique sur l'avant de la trappe ? une punaise ? faut y tirer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ayant démonté et sorti mon siège récemment, il n'y a aucune difficulté à retirer le plastique protégeant la trappe sous le siège, simplement en tirant dessus sans forcer, cela vient.

 

Pour la remettre, c'est encore plus simple, puisqu'il suffit pousser pour que cela se clippe.

 

Bon courage pour la réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbrou

Merci JeromeS

 

Sais tu si se sont les contacts sous le siège ou si il s'agit des contact se trouvant sous ces trappes qui sont remis en question sur un "anomalie airbag" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Concernant les contacteurs qui provoquent les défauts, aucune idée ... J'avais démonté mon siège pour des raisons n'ayant rien à voir avec l'air-bag (mais j'avais dû le déconnecter lors de la manipulation).

 

Bon courage pour la suite des opérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Bonjour je déterre ce sujet parce que je n'arrive pas (plus) à résoudre ce problème. Le voyant service +air bag défaillant s'allumaient de temps en temps, résolu par nettoyage des prises sous le siège. la valise indiquait "défait airbag latéral siège" Mais depuis quelques mois, ce nettoyage est devenu inopérant, j'ai essayé de supprimer la prise en soudant les fils, rien. La valise indique désormais "défaut interne du calculateur non précisé"(du coup j'ai remis la prise en place, plus facile pour démonter.) j'ai essayé un autre calculateur identique, il m'indique toujours le même défaut. Faut-il changer, ou réparer le calculateur? Certains proposent une réinitialisation, mais la voiture n'a jamais tapé, donc normalement rien à réinitialiser. J'ai aussi un problème de comm 2000 car les phares s'allument tout seuls quand je tourne le volant, peut-il y avoir une liaison entre ces deux problèmes? Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Réponse à grostoto (j'ai du mal avec ce site...)

Oui, j'y compte bien, le problème c'est d'en trouver un, j'ai l'impression qu'il y a 36 versions. Comment savoir laquelle prendre?... Lesquelles sont compatibles etc... Sur mister auto, pas une ne correspond dans la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.