Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara moteur qui se coupe en circulation


Invité poopoo

Messages recommandés

Invité poopoo

Bonjour,

 

Cela fait tres longtemps que je ne suis pas revenue poster sur ce forum, je lis, j y trouve beaucoup de reponses, mais là, j'ai un enorme souci;

Pour refaire l historique, depuis le changement de ma distrib complete, j 'ai eu bcp de problemes de durites et autres pieces en vrac, en plus de la biellette de direction qui a laché, j'ai aussi changé dernierement....un embrayage complet et mes deux pneus avant(bon ca, ok), embrayage a 740 euros gloupss... bref....

toujours des soucis de demarrage a froid, je suis obligée chaque matin de POMPER sur l accelerateur ou carrement, au pire, sur la pompe d amorcage (neuve) pour que memere, 190000 kilometres au compteur, Diesel 70 cv moteur dw8 je crois me rappeller....de 2001

Hier, nous rentrons de ballade et la, sur l autoroute, sans merci ni bonjour ni au revoir, ni sursaut, le moteur s eteint, plus rien du tout. il etait environ a 110 km h, en acceleration je crois... j faisais pas vraiment attention a dire vrai

mon cher et tendre se met sur la voie d arret d urgence tant bien que mal, et reessaye de la faire repartir

elle redemarre mais fait vraiment un bruit de tracteur

le reservoir est au 1 quart environ

 

ce matin, je la prend, pas de souci, je vais sur les forums, je lis plein de trucs affreux, un qui dit que tant qu il a le plein dans sa voiture ca n arrive plus... j ai donc ete faire le plein, et ce soir, toujours la boule au ventre j ai fait mes 15 kms retour.... sans souci,

mais je trimballe mes enfants dans cette bagnole sur le periph et tout, et j ai peur a chque trajet

j'ai appellé mon garage pour un conseil, il pense pas a la pome d amorcage mais a une sonde je sais plus quoi... il m a dit de continuer a rouler jusqu' a la prochaine panne...

 

pensez vous que de l air dans le circuit gazole peut engendrer ce genre de panne?

a noter que je trouve qu'elle fait moins de bruit ce jour mais pas sure....

vous remerciant par avance de vos lumieres qui me permettront peut etre d eviter la casse... car la financierement, je ne peux plus!!! le circuit gazole peut il tout couper d un coup et generer ce bruit? carburateur encrasé hier et decrassé ce matin,

j ai une boule d angoisse a chaque trajet... et ca a le don d enquiquiner mon monde:em:

cordialement,

Poopoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité poopoo
salut tu a decrassé ton carbu sur un diesel ??

as tu eu un temoin d allumé sur le tablau de bord ??

est-ce une poire d amorcage ou une pompe de gavage ?

heuuu j ai eu aucun voyant d allumé, enfin si tous en fait=(

poire ou pompe? un bouton que je pousse et je vois le gazole dans le tuyau transparent, si c est la question

decrassé un carbu? gnéé j ai pas fait ca moi, j conduis en ville, tranquille et flippee:mad:

 

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara235

Bonjour

J ai déja eu un problême de démarrage sur la mienne (DW8b de 2001).Elle avait du mal a démarrer quand je sortait du boulot, alors que le matin elle démarrait relativement bien.

J ai changé la pompe d amorçage complete avec le support de filtre (récupérer en casse), depuis le soir elle démarre nickel ( ça démarre le matin mais toussote un peu)

 

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poopoo

precision :

depuis le plein fait, j ai fait 120 kilometres sans que l incident se reproduise, a votre avis, puis je continuer a rouler ainsi en tachant d avoir toujours au moins mon reservoir a la moitie? Ou etait ce juste un incident isolé?

Cordialement

MissPoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu j ai eu aucun voyant d allumé, enfin si tous en fait=(

poire ou pompe? un bouton que je pousse et je vois le gazole dans le tuyau transparent, si c est la question

 

merci a vous!

 

en fait un amis a eu le tout sur une xantia

elle caler en roulant a cause d'un trou aussi gros qu'un trou d'aiguille dans le joint qui se trouve sous le bouton de la pompe d amorcage ,ce qui creer un entree d air et de ce fait un manque de gazoil mais pas de voyant si je me souvient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité poopoo

bonsoir

 

elle n a pas recommencé pour le moment mais je fais en sorte d avoir toujours au moins mon reservoir a moitie plein, est ce la meme chose pour ta femme, quand reservoir au 1 quart ou mois ou pas?

je croise les doigts mais chaque jour je flippe en la prenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vosgien

Bonjour à tous,

 

Je suis parti en vacances en Corse pendant 15 jours avec cette voiture, car il en fallait une sur le ferry et on avait mis la Xsara sur la résa du bâteau. On avait donc plus le chois et nous sommes donc parti avec.

 

On a calé pas mal de fois en partant, et j'ai pris un coup de colère avec ces petits désagréments :mad:.

 

J'ai donc employer les grands moyens, c'est à dire le décalaminage violent en zone rouge du compte tour, du coup elle me fait beaucoup moins de misère.

 

Quand je fait un peu de montagne avec de la circulation et donc pas moyen de la décalaminer, alors elle recommence.

 

Je penche donc pour un problème de vanne EGR calaminée.

 

Je la démonterai la semaine prochaine quand je serai rentré au bercaille.

 

A+

 

Le vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.