Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups moteur


Invité Antoine007

Messages recommandés

Invité Antoine007

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une DS5 en THP 200, j'ai remarqué que parfois j'ai quelques accoups à l'accélération en première juste apres avoir relâché la pédale d'embrayage. Cela n'est pas systématique (dépend de la pression sur l'accélérateur et du régime moteur je suppose) et cela n'apparait qu'en première. Est ce que cela parle à un autre utilisateur de THP (150 ou 200)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 5 mois après...

Bonjour, je possède une DS 5, HDI bmp6. Des le débutje suis confronté à un problème d'acoup moteur, à bas régime. Il semble d’après le concessionnaire que ce problème soit récurrent, même qu'il arrive que le moteur cale (tôt le matin) au démarrage...j'habite en bas d'une légère côte.

Auriez vous connu cette mésaventure, cela m'arrangerait de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurent.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurent.

 

 

Tu peux nous en dire plus ? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, j ai eu l occasion, précédemment, d intervenir au sujet de ces fameux ā-coups moteur, qui pourrissent la conduite auto. Après maints rappels et réglages du garage, pour des mises ā jour et autres "campagnes" termes intelligents qui m'interpellent. Le concėssionnaire ā décidé de remplacer les injecteurs de mon véhicule, ce après tout de même dix jours d immobilisation de la voiture..le problème est que cette intervention est assujétie ā l accord de la maison mēre ( Citroen France ) je réside aux Antilles, mais en raison du décalage horaire, -5 heures, le concéssionnaire est contraint pour toutes mises au point,de passer par Citroen Argentine!!! Qui interviendra pour la mise au point, si tant est qu ils y parviennent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, pas souvent mais super désagréable. Messieurs les ingénieurs produit, quand on veut faire du Premium, ça c'est pas vendable tout comme le bruit de pignonerie ou de différentiel de votre transmission c'est pas vendable non plus chez un concurrent pour lequel je bosse et qui fait du low cost.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème ne vient pas du moteur mais de la gestion de la BMP je pense.

 

j'ai eu le même souci sur mon 3008 en HDI 115 + BMP6.

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Souvent, les problèmes d’à-coup viennent de la gestion électrique, voir comme aussi sur ce moteur, d'un décalage des injecteurs.

Un passage en concession devrait aider déjà à bénéficier de la dernière évolution et le cas échéant, à faire remonter le défaut pour une prise en compte rapide par ces "fameux" ingénieurs !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité du gasoil ? Filtre bouché ? D'autres pistes ?

 

A priori il semble que le problème soit ėlectronique, les mises ā jour ne tiennent pas, problēme génėré par des injecteurs dėfaillants, les autres pistes ayant été, semble t il, ėcartées, apres les tests ėlectroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes en moteur Essence THP155 et boite auto classique.

Aucun problème d'accoups observés. Nous avons la voiture depuis un an.

Nous mettons toujours du Super 98.

Moteur très agréable, même si quelques chevaux de plus n'auraient pas fait de mal, mais il est très silencieux et doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.