Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Procédure changement batterie


CAILLET

Messages recommandés

Vous etes sur qu il faut démonter le siége? moi , je l ai fait sur un picasoo exclusive hdi 110 aout 2005 , j ai basculé le siége en avant

 

Quand je dis demonter le siege, il faut comprendre enlever les vis qui on remplaces les manettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cà y est, j'ai la reponse,comme je m'en doutait sur mon pic d'aout 2005, ils ont enlevés les manettes,et maintenant il faut dévisser des torx :flamme: :flamme: :flamme:.

 

merci mr citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'urgence, s'il faut couper la batterie en catastrophe, bonjour les dégats!

 

Sinon, je pense que vu le nombre de problèmes qu'ils ont rencontrés avec les sièges (couinements et grincements, etc..) ils ont dûe vouloir faire plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cà y est, j'ai la reponse,comme je m'en doutait sur mon pic d'aout 2005, ils ont enlevés les manettes,et maintenant il faut dévisser des torx :flamme: :flamme: :flamme:.

 

merci mr citroen.

 

Bonjour,

 

moi je pense que c'est mieux car au moins le siège ne risque pas de bouger dans les virages comme le mien après 5 ou 6 changements de verrous. Ca remarche toujours quelque temps et puis après il y a du jeu qui revient.

Et c'est pas deux vis Torx à dévisser qui sont un gros problème, surtout pour le nombre de fois qu'on accède à la batterie pendant la durée de vie d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce week-end, les manettes déverouillent bien le siège mais celui-ci n'a pas voulu basculer :flamme:

RESULTAT-> J'ai branché l'attelage sans débranché la batterie !! :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour acceder à la batterie tu enlève l'appui-tête, tu recule le siège à fond en arrière,

si tu es tout seul, tu appuie sur la manette de gauche tout en poussant sur le dossier, ca va désenclencher la partie gauche, puis tout en restant appuyé sur le dossier du désenclenche la partie droite.

Si vous êtes deux , un qui appuie sur les deux languettes et l'autre qui pousse le siège.

 

Si dans le nouveau pic le siège n'est plus basculable c'est la cata, j'ai dejà démonté plusieurs fois mes sièges , il y a 5 longues torx à dévisser et en plus il faut faire gaffe de par perdre les rondelles en plastique (elles partent sous la moquette!) , bref, démontage+remontage : 40 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Francky. Pour ma part je suis allé chez mon garage et il m'ont fixé le siège avec 2 vis et là il ne bouge plus. Je dois dire que je préfère ;)

Christo

 

Merci. Peux-tu m'en dire plus ? Référence des pièces qui remplacent les verrous ? Ca m'intéresse grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh y'a pas de pièces avec références. Il a simplement fait 1 trous de chaques côtés sur les fixation de la glissière qui est fixée au plancher juste derrière les 2 rails noires. Puis il a pris 2 vis avec 2 rondelles puis il a fait en sorte que lorsque la vis est serrée à fond, les rondelles tienne la glissière fixe.

 

Je suis bluffé par la simplicité et l'efficacité de cette solution. Je me suis rendu à Pontarlier samedi pour aller faire des courses et dans la fôret avant Pontarlier j'ai roulé un peu sport, et le siège n'a pas bronché.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh y'a pas de pièces avec références. Il a simplement fait 1 trous de chaques côtés sur les fixation de la glissière qui est fixée au plancher juste derrière les 2 rails noires. Puis il a pris 2 vis avec 2 rondelles puis il a fait en sorte que lorsque la vis est serrée à fond, les rondelles tienne la glissière fixe.

 

Je suis bluffé par la simplicité et l'efficacité de cette solution. Je me suis rendu à Pontarlier samedi pour aller faire des courses et dans la fôret avant Pontarlier j'ai roulé un peu sport, et le siège n'a pas bronché.

 

Christo

 

Merci de l'explication. :applaud:Moi qui croyais que j'étais l'unique possesseur de Pic dont le siège continuait à bouger malgré le changement de verrous, me voilà un peu consolé de voir que cela arrive à d'autres et que je ne suis pas fou comme à l'air de le croire mon garagiste.

 

Je ferai donc comme ça avec des vis. Si tu peux mettre une petite photo ici, c'est pas de refus.

 

Pour l'instant j'ai calé les glissières gauche et droite avec des morceaux de bois coincés entre les glissières et le socle en fer à l'arrière. Ca fait 2 mois que ça ne bouge pas d'un poil. Sauf que le souci c'est qu'on ne peut pas reculer davantage le siège si je prête mon Pic (ce qui est assez rare mais ça arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot !! C'est en effet très simple.

Et ça n'empêche pas le coulissement complet du siège vers l'arrière ? Et de plus c'est facile à enlever pour changer la batterie.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

je remonte le sujet, car j'essaye de regler ce probleme de sieges qui grince comme un vieux sommier, et donc de basculer le siege conducteur!

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le siege n'est plus basculable sur les modeles 2006? Sur mon manuel, c'est indique comme sur la photo precedente, avec les petites manettes. Il semble etre a jour car des options qui n'etaient pas sur les models precedents (ni les manuels precedents) sont presente.

 

Cependant, j'avance le siege a fond (quand je suis assis dedant), rien n'apparait, c'est comme sur le dessin, mais le plastique est creux, pas de manette nulle part.

J'ai essaye en le reculant a fond, meme chose. J'ai utilse la manette pour basculer qui est sous le siege a l'avant, mais ca bascule pas plus que la normale.

 

Comme puis-je acceder a ma batterie alors! Ca parait enorme qu'il faille demonter le siege!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme puis-je acceder a ma batterie alors! Ca parait enorme qu'il faille demonter le siege!

 

oui surtout que si je ne me trompe, il faut debranche la batterie avant de débrancher l'airbag du siege !! c'est un cercle vicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOOOOOOOO §§ vous m avez fait peur dis donc !!!!!!!!!!!

 

alors je me suis lancer dans le demontage de la BAT de mon pic de mai 2006 !

pour pas avoir l air bete le jour ou se sera utile !!!!

 

Je suis gatée j ai 3 vis torx !!! et oui !!! ( des jaloux ?? ) deux coté centre de l'auto qui se vissent dans des écrous soudés au chassis et une seule coté exterieur auto qui necessite une clé à pipe ou oeil de 13 ( je crois) pour pouvoir serrer corectement le tout !!

vachement simple en fait LOL !!!

 

remarquez bien que dans les cocinelles WV (fabriquees pendant la guerre) la BAT se trouvait sous le siege arriere , elle a donc avancé d un rang en 60 ans , donc si tout va bien , courant 2070 elle aura regagné le moteur !!! LOL (ne leurs dites rien laissez les chercher un peu )

 

allez je sors ........................Bye

 

EVELYNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degoute :(

Je sent que je vais galerer pour huiler ces ressorts en dessous le siege.

 

Je viens d'apprendre que la possibilite de remonter les vitres apres avoir couper le contact a disparu sur les derniers pics, maitenant c'est l'acces a la batterie qui devient un cauchemard...

 

J'espere que je vais pas rencontrer trop de ces fonctionnalites qui etaient tres pratiques, mais qui ont ete supprimees sur les nouveaux pics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gatée j ai 3 vis torx !!! et oui !!! ( des jaloux ?? )

 

Bonjour,

 

oui, moi je suis très jaloux de tes vis... En effet, je prèfère nettemment dévisser 3 torx pour accéder à la batterie (ce qui est extrèmement rare) que de subir chaque jour le supplice (aléatoire) du "chclong" dans les virages généré par la mauvaise rigidité (pour certaines séries de Pics) de l'ancien système de verrous qui se débloquaient "avec des manettes" prévues à cet effet.

 

Si Citroën est revenu à un système de fixation classique, c'est sans doute que ça devait couter très cher de changer les verrous à presque tout le monde pendant la garantie (sans résultat concluant pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.