Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La GriseMinette de Nobody


Nobody

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis personnellement pas nouveau sur PC mais plutôt dans cette section car je viens d'acheter une Saxo.

 

Pas nouveau car je possède une XM et une DS (une vraie :D).

 

Je connaissais déjà la Saxo diesel (voiture de société) qui m'avait donné en son temps pas mal de satisfaction. Elle a ensuite été remplaçée par une ZX.

Puis j'ai voulu choisir mes voitures et j'ai consommé sans modération 2 Xantia avant d'acheter la XM en 2006 (a un ancien membre de PC) et qui est en train de me faire quelques misères depuis cet été : rupture canalisation hydraulique au retour des vacances, réparée depuis, et plus récemment, refus d'obtempérer à l'ordre de démarrage suite à révision de la pompe à injection !

Comme elle me servait pour le quotidien (trajets école et travail), j'ai cherché et trouvé une remplaçante économique pour assurer ces petits trajets.

 

Avant de poster une photo, voici donc quelques informations :

 

Saxo 1,1L de 2001, finition Exclusive, couleur Gris Quartz.

Je viens de lui changer les 4 pneus, et j'ai fait la vidange moteur avec filtres huile et air pour repartir sur des bases saines (la vidange n'avait pas été faite depuis septembre 2010 et 17000 km).

 

Je viens également de faire une petite virée en Vendée avec femme et enfants. Peu de place pour caser les bagages (difficile de faire comprendre qu'on ne peut pas emporter autant de choses qu'avec la XM...) et j'ai donc du jouer un peu a Tetris. La XM étant en carafe, la Saxo a quand même bien assuré l'interim sur cette mission. La XM devra cependant reprendre du service pour le prochain grand trajet car il m'est difficile de me passer de son confort (espace dans l'habitacle, hydraulique et comportement routier).

 

Prochaine intervention sur la Saxo : changement du radiateur de chauffage qui fuit et de quelques durits du circuit de refroidissement qui me semblent suinter + rinçage complet du circuit (dépôts de gras visibles dans le vase d'expansion).

C'est un plaisir de mettre les mains dedans à coté de la XM. Plus simple et plus accessible sous le capot ! Je me vois même déjà remplacer la courroie de distribution seul alors que je ne l'avais jamais envisagé sur la XM. Mais ce sera pour plus tard car la distribution a justement été refaite sur la Saxo il y a moins de 2 ans lors du changement de joint de culasse. Je suis donc tranquille quelques temps de ce coté là.

 

A bientôt pour quelques photos.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci coincoin652,

 

Un choc oui et non.

Non pour les petits trajets en ville ou la XM devient difficile à manier à coté de l'agilité de la Saxo aidée de sa DA et de sa petite taille. Seule ombre au tableau, le volant non réglable qui me gêne pour débrayer en m'obligeant à la contorsion de la jambe gauche.

Oui car voiture complète (4 personnes), on est vite en contact les uns des autres, et il manque le cuir et la clim...

 

Le choc aurait cependant été moins rude si je l'avais trouvée dans le meme bleu que la tienne (mes XM et DS sont bleues).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Mince, je viens de voir que je n'avais pas mis de photo comme prévu....

Bon, je répare cet oubli en postant celle-ci :

 

http://img28.imageshack.us/img28/9223/imag1636.jpg

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.