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Controle technique et tambours


Invité dog

Messages recommandés

bonjour

 

d'apres vous est il possible que lors du controle technique aucun defaut n'est ete trouve sur mes freins arrieres et qu'un garragiste me dise que cela ne veut rien dire puisque aucun demontage des roues n'ont ete effectue permettant de verifier leurs etats reels.

En gros d'apres lui mes tambours etant d'origine avec 110000 Km ils sont forcement a change

 

est il possible que le controle technique ne detecte pas une usure des tambours ?

logiquement si les mesures sont ok les tambours aussi non ?

mon raisonnement est il logique ou pas

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Invité zetakel

Tes tambours peuvent encore bien mordre avec seulement 2mm de garniture. +1 ton garagiste, il faut les demonter pour connaître l'épaisseur des garnitures arrières.

A+

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Invité Lion_cie

ce qui compte pour le controle technique c'est que ton auto freine au moment du passage si tu fais 100km et qu'il freine plus c'est pas grâve :D

 

P.S.: les tambours freinent quasi toujours avec la même force avec le ratrappage de jeu automatique

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Invité IrmatJoe

bonjour

 

Pour les 11000kms, ca fait pas beucoup pour des tambours.

sur ma saxo 1.5d, j'ai 150000kms et ils sont encore en tres bon etat.

atoi de voir apres dempntage.

 

A+

irmatjoel

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Invité Lion_cie

c'est pas 11 000 mais 110 000 :D

 

Sinon la tu m'étonnes 150 000 km et pas encore changé l'intérieur des tambours (mécanisme), moi j'ai du changer le droit complètement (il y avait une fuite au cylindre) et le gauche rien que les garnitures ou le contraire je ne sais plus vers 80 000 je pense

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Invité Pit et Rik
c'est pas 11 000 mais 110 000 :D

 

Sinon la tu m'étonnes 150 000 km et pas encore changé l'intérieur des tambours (mécanisme), moi j'ai du changer le droit complètement (il y avait une fuite au cylindre) et le gauche rien que les garnitures ou le contraire je ne sais plus vers 80 000 je pense

 

Rien d'étonnant à ça. Ma saxo a plus de 105000km et ses tambours arrières sont d'origine... comme mes pneus arrières (michelin MXV3A).

Si tu ne sollicite pas beaucoup tes freins (long trajets par exemple), il n'y a pas de raison de les changer souvent.

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Invité Lion_cie
mais tambours sont aussi d'origine mais pas le mécanisme intérieur, normalement les tambours ont une durée de vie équivalente à la vie de l'auto
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Invité Princenonen

generalement on les change

non pas par usure mais surtout parce que les mecanique casse avant,

les cylindres pisse de l huile souvent

ou le mecanisme grippe

paske des tambour ca peut faire des km et des km avant d etre user

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Disons qu'a ce kilométrage il ne doivent plus être de la premiére jeunesse bien sur mais peuvent encore en faire, tout dépend de l'utilisation de l'auto ! ceci dit un démontage pour voir l'état ne serait pas un luxe, si il ne sont pas mort un dépoussiérage leur feraient le plus grand bien ;)

 

Au controle, ils peuvent freiner et être pas loin du bout ;) ils ne verront rien

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