Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fiabilité électrique du C8


Invité Brubaker

Messages recommandés

Je suis l’heureux propriétaire depuis 5 mois d’un C8 HDI. Quel bonheur après ma 106 3p : confort, volume, agrément de conduite, une merveille dont je suis ravi, et mes enfants partagent cet avis.

 

Cependant, les problèmes de fiabilité électrique constituent une grosse déception, et ne sont vraiment pas à la hauteur d’un véhicule de cette gamme :non: .

 

Passons sur les petits problèmes d’ajustement ou de finition toujours énervants : panneau d’encadrement du bouton d’activation/désactivation de l’ESP qui baille et qu’il faut replaquer sur le tableau de bord le jour de la livraison (ouf, pour le moment ça tient) ou la fixation au pavillon de l’attache du store en rang 3 qui s’arrache dès que la température s’élève dans le véhicule (une vis d’un plus gros diamètre aurait été la bienvenue), courant d’air de ventilation sur les hanches du passager à l’avant au niveau de la porte lorsque le passager situé derrière ferme l’arrivée de sa clim individuel, ou le petit sifflement à froid de la clim (mais qui finit par disparaître au bout de quelques minutes) etc ...

 

Mais plus désagréable est la porte arriere droite qui, en bout de course à la fermeture, se rouvre de manière aléatoire comme si l’antipincement s’était activé, alors qu’il n’y a pas d’obstacle, et impose de la fermer à la main :colere: . Ou la fenêtre avant gauche qui peine à remonter et de temps en temps redescend parce qu’elle sent une résistance qui active le système anti-pincement. Vu que c'est en diagonale, je me demande si mon véhicule n'est pas vrié...

 

Et encore plus désagréable, la déprogrammation de la commande du toit ouvrant en rang 1 qui se traduit par l’absence d’arrêt à l’ouverture entre entrebâillement et coulissement, coulissement à la fermeture réalisé par à coups imposant d’appuyer 8 fois sur le bouton pour passer de la position ouverte à la position fermée, l’ouverture et la fermeture séquentielles qui ne fonctionnent plus et l’absence de fermeture du TO au verrouillage par la télécommande :flamme:. J’en suis à ma 3eme visite au SAV, l’incident gagnant chaque fois un accessoire supplémentaire, TO du rang 2 ou fenêtre passager avant avec exactement les mêmes symptômes. La réponse est fabuleuse et tellement satisfaisante: on a tout vérifier, on a reprogrammé, maintenant ça fonctionne, mais ça ne tiendra pas et on ne sait pas d’où ça vient » :eek: . Génial! Je fais quoi en attendant ? Je dépose ma voiture toutes les semaines à la concession pour reprogrammer ? :mur:

 

Alors oui, j’ai fait 6 500 km avec mon C8 cet été et j’ai trouvé ça fabuleux. Mais non, je ne suis pas content de trouver des défauts dans la voiture de mes rêves et je suis encore moins content que ces défauts ne puissent être résolus.

 

Nicolas, as-tu connaissance de ce type de souci ? Je serais curieux de savoir si les autres membres ont rencontré également ces problèmes de déprogrammation intempestive ou si je dois aller voir le marabout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Pour les problèmes de portes, oui il y a eu pas mal de notes techniques sur ce sujet :l ainsi que des problèmes de sifflement sur les buses de chauffage (mis sur le forum)

 

Je vais me répeter,mais c'est navrant de perdre en image de cette façons :roll: un bon produit qui n'est pas fini, avec des prix qui sont quand meme conséquents...

 

j'espère sincérement que le groupe (car Peugeot n'est pas mieux) va améliorer les produits de façons qualitative ;) ou alors demander un nouveau cahier des charges aux équipementiers.

 

On sait faire de la qualité :oui: mais il en en payer le prix c'est tout... maintenant c'est le choix du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas ca va!!!! :b_green: :salut: ta passé de bonnes vacances

Bonjour Brubaker :salut:

 

je suis revenu du portugal et franchement le confort et le volume de chargement et super!!! Meme chargé le moteur repond bien aux sollitations! 1400Kms en 1 jour c'est beaucoup moins fatiguant en C8!!! J'ai deja fait part de quelque problemes de ma c8 dans ce forum!Elle a 12 000Kms et 1ans et pa de problemes majeur niveau moteur et mecanique!

A part certain problemes de finition tres desagreable:

- Mastique (qui a fondu du a la chaleur :flamme: ) du joint des vitres avant(passager et conducteur) qui se collent aux vitres!

- vitre de la porte coullissante laterale droite qui laisse passer l'air!

- les deux siege lateraux arriere toujours pas changés (Ca fait 9 mois :-) )

- le canon de la serrure de la porte conducteur qui s'enfonce ( pas tres grave mais bon du moment que personne l'enleve :Dingue: )

 

et aussi des probleme liée a l'electronique:

- les 2 portes coulissante electrique non pas de securité en cas d'obstacle!!!!!!

- leve vitres electrique arriere droit qui baisse quand on veut le monter ( ca la fait une foit >erreur calculateur pitetre

- climatisation qui envoi de l'air chaud d'un coté et froid de l'autre tres agreable quand il fait chaud dehors :bien:

 

voila g recu un courrier de citroen pour faire des interventions sur ma voiture (etancheité du calculateur airbag et securité de la porte laterale elec) et d'autre operations nommée: XPA, XPB, XPC, XPF, XPG. Si tu pouvais m'en dire plus Nicolas ca serait cool! :banane:

 

je n'ai pa rencontré tes problemes Brubaker principalment au niveau de la clim, de ta porte coulissante "auto-ouvrante", et de ta vitre passagée "auto- ouvrante elle aussi! Tout marche bien ou a peut pres bien! C'est une voiture qui est jeune donc qui a defaut et on peut pas l'evité! Mais j'espere que tes problemes vont se resoudre rapidement au pire tu leurs demande l'echange de ton vehicule!! :Diable:

 

P.S: Nicolas, peut tu me dire si pour une rayure profonde sur du metalisé il faut necessairement repeindre la piece!? Si oui connaitrait tu le prix (approximatif) pour repaindre le coffre de ma c8 gris aluminium! je te remercie d'avance!!

 

@++

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Tout a fait d'accord. Les SAV apprennent sur le tas à réparer, ou tout du moins mastiquer, tous les manques de fiabilité électronique que des abrutis d'ingénieurs de bureau d'étude (ceux là je peux pas les voir, quelle que soit la société) auraient évités en prenant le soin de fiabiliser leurs systèmes.

La réalité en est que nous acheteurs/utilisateurs au prix fort, nous sommes les pilotes essayeurs metteurs au point de messieurs les constructeurs. On connaissait le problème avec windaube, les constructeurs automobiles en ont tiré la leçon: pourquoi payer pour fiabiliser, cela doit être bien moins honéreux de résoudre les problèmes des clients mécontents. Malheureusement, le client, même citroeniste convaincu comme moi, se demande si la prochaine fois il va pas aller voir ailleurs.

 

Salut et bon courage pour ton c8, je suis passé par là et j'entrevois enfin le bout du tunnel ( 5 mois après livraison du véhicule).

 

NB: Voir mes posts pour détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas grand chose sur la lettre envoyée par ma concession locale :

 

Les opérations citées plus haut,

 

... Vous nous avez accordé votre confiance pour l'achat de votre CITROEN et nous vous en remercions. Notre constructeur nous a demandé, dans le cadre de sa Politique Qualité, d'effectuer une modernisation sur votre vehicule C8 N° xxxxx ...

 

Et le N° de téléphone pour prendre le RdV.

 

Je dois préciser que le C8 est un modèle exclusive HDI 2.2 de septembre 2002, il a aujourd'hui 15000 Km.

 

Le rappel est peut-être fonction de l'age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien à tous. Je sais que les erreurs de jeunesse sont nombreuses, mais au bout d'un moment ça use. Et puis le C8 ne va pas rester jeune toute sa vie... Serait-ce un signe ? Je l'ai depuis le mois de mai, et je n'ai pas encore eu de courrier de rappel.

 

Alors récupération de mon beau C8 vendredi dernier, l'attache du store est consolidée (le mécano aurait pu s'essuyer les mains avant de toucher à la garniture du plafond !) et ça n'a plus l'air de vouloir se décrocher tout seul. Pour le reste... j'y retourne demain :

- Le courant d'air sur les hanches du passager avant, c'est le joint d'étanchéité de l'aération qui traverse la porte pour se positionner dans la bouche située dans le montant latéral qui n'est pas ajusté : l'air file direct dans l'habitacle par la fuite. Ils vont changer le joint, mais à part reculer la porte de deux millimètres pour l'ajuster au montant, je ne vois pas très bien ce que cela va apporter de mettre un joint tout neuf; on verra bien.

- Les déprogrammations intempestives, on ne sait toujours pas. Les boutons ont été re-programmée, mais là, j'ai battu un record en perdant la programmation du TO rang 1 après 18 mn d'utilisation (!!!). Ils m'ont promis une recherche approfondie (ce qui veut dire un truc dont on ne sait pas combien de temps ça va durer, parce qu'on ne sait pas ce qu'on cherche et on ne sait pas quoi réparer).

 

Ah, C8HDI, j'ai testé au début le mécanisme anti-pincement de l'une de mes portes : J'ai bien cru que j'allais y laisser l'avant bras. Je ne conseille pas à un enfant d'y laisser les doigts ! C'est assez douloureux, et la porte essaie quand meme de broyer l'obstacle pendant 5 secondes avant de se rouvrir. Ca laisse le temps de le sentir passer (c'est d'ailleurs depuis ce jour que ma porte coulissante fait des siennes : y aurait-il un lien de cause à effet ?). Donc je te rassure (si on peut dire : il n'y a pas de mécanisme anti-pincement (sauf sur mon modèle où la porte considère que se refermer, c'est "pincer" le joint, donc il faut se rouvrir). Mais j'ai constaté que la porte se ferme sans probleme lorsque le moteur tourne. Les vitres qui descendent au lieu de remonter ? Oui, j'ai eu ça deux fois, sur ma vitre arrière gauche : j'ai actionné le démarreur alors qu'elle était en train de remonter : ca ne lui a pas plu, alors elle est redescendue jusqu'en bas.

 

Voila, je vous tiendrai au courant des avancées de ces aventures trépidantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez pour mon retard, mais beaucoup de choses à faire ;)

 

Alors les Campagnes sur C8:

 

XPA C'est l'afficheur multifonction à remplacer (ref:6155s5)

 

XPB C'est le calculateur de porte latérale à remplacer (ref:9138c4)

 

XPC obturateur sur plancher (ref: 720378) ainsi qu'une feuille de mousse (ref: 7203f2)

 

XPG C'est un controle du tuyau haute pression de la direction assisté si pas il y a de fuite, il faut également mettre une patte de maintien sur ce tuyau (ref 4018aw) ainsi qu'une bague elastique de maintien (ref: 4018ax) si il y a une fuite, tuyaux a remplacer

 

Pour les autres Campagnes, je verrai plus tard, car elles sont trés nombreuses sur C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Continue:

 

XPF Télechargement BSI (ramener carte et clefs) passage version v26.02

 

XMP Serrage des 4 roues a 11 da.M

 

XMH positionnement des tuyaux entrée et sortie du compresseur de clim et supprimer l'ecarteur

 

XML montage des tuyaux DA sur refroidisseur d'huile

 

XMJ conformite des transmissions remplacement si necessaire

 

Voila à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré le véhicule après le rappel. :tourne:

 

Oui je me suis fait avoir pour la carte et les clés de "XPF". Je n'avais que la carte et une clé en ma possession. Du coup l'autre clé ne fonctionne plus. Il faudra que j'y retourne avec. Ils auraient pu le marquer sur la "convocation "! :flamme:

 

Par contre tout est déprogrammé, des phares à l'autoradio. Donc prevoir une relecture de la notice pour reprogrammer toutes les options. :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nicolas pour ces precisions :b_mirror: :applaud: :applaud: :applaud: .Je pense que je me serait fait avoir comme Gipé pour les clefs dans XPF :spanka: :spanka: !

Ca me fait peur Nicolas quand tu dit

Pour les autres Campagnes, je verrai plus tard, car elles sont trés nombreuses sur C8.

Mais en meme temps ca me rassure! ca veut dire que citroen fait bien son boulot!!!!!

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai récupéré mon C8 vendredi. Autant dire tout de suite que ca ne marche toujours pas :flamme: .

La concession m'a appelé vendredi matin pour me dire tout est OK (ils ont juste oublié de s'occuper de mon joint de circuit de ventilation à travers la porte, et comme je le leur rappelais, ils m'ont répondu que la pièce était en commande et que l'on me ferait signe quand elle serait dispo). La reprogrammation des commandes de TO n'a même pas tenu jusqu'à ce que je revienne chercher la voirture : lorsque l'atelier m'a fait la démonstration, le toit du milieu n'a pas fonctionné (toujours les mêmes hoquets à la fermeture et le séquentiel qui ne fonctionne plus). Je ne sais pas si je dois me réjouir du fait que le bug s'est produit chez eux et sous leurs yeux.

En attendant, ils se sont soi-disant tourné vers St-Denis qui n'avait jamais entendu parlé de ce pb, donc à présent ils se renseignent auprès de l'usine. On me dit que j'aurai des nouvelles dans la semaine. Je n'ose y croire. En attendant, je ne peux pas utiliser mes toits ouvrants, parce qu'à force d'envoyer des impulsions électriques dans les moteurs, je vais les faire vieillir avant l'âge. Mais peut-être que Citroen se dit qu'avec l'hiver qui approche, je vais moins les embêter avec mes toits...

Et pour le fun, comme j'en découvre tous les jours, je leur ai signalé que le joint de la porte arrière gauche était monté n'importe comment. "On verra ça la prochaine fois avec l'atelier carosserie". T'as raison Léon :rocketwhore:! Rien que l'idée qu'il puisse y avoir une prochaine fois me fout en rogne : c'est pas possible de s'appliquer 30 secondes quand on construit une voiture ? Je refuse de croire que Citroen s'imagine que ses clients ont des niveaux d'exigence inférieurs à ceux des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bonjour

 

recent possesseur d'un C8 2.0 HDI Pack , je decouvre ce forum .... et compatis aux problèmes décrits.

Dois-je m'avouer chanceux de ne subir *que* le pb du Toit Ouvrant ?: ouverture automatique (1 click court) desactivée (click long nécessaire), fermeture automatique désactivée et les 8 clicks nécessaires.

 

La visite initiale des 2000 km a réinitialisé le système d'ouverture du TO, et donc le problème .... pour quelques jours , seulement. Par contre, j'ai appris un truc pour forcer la réinitialisation d'un système électrique : appui long (10 à 15s) sur la touche. Paraît que ca marche pour tous les systèmes électriques commandés par bouton (dixit le mécanicien qui m'a donné le truc)

 

Et ca marche pour ce satané toit ouvrant : quand le défaut apparait, fermer le TO, et à la fermeture, laisser le bouton de fermeture enfoncé pdt 15s ... (ou bien le faire lors de la mise en retour du véhicule).

 

Ca permet de retrouver un TO totalement automatisé :oui: ... mais pour qques jours seulement :non: .

Je verrais à la prochaine visite s'ils en savent plus sur ce defaut de TO.

 

 

Sinon, attention aux stores pare-soleil des portes coulissantes : si le crochet arrière se décroche malencontreusement (cahot, enfant!), et que l'on ouvre la porte coulissante , on obtient l'arrachement du store et la casse de l'autre crochet de fixation (le store reste bloqué contre le bord arrière du véhicule) : le système anti-pincement (détection de résistance) réagit donc un peu tard et n'évite pas l'arrachement.

Et le comble, c'est que pour changer ce store, il faut changer .... toute la contreporte intérieure ! (changement à venir d'ici une 10aine de jours)

 

On verra pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au nouveau venu! :applaud: :b_mirror: Dommage que ce soit pour décrire les problemes du C8! :cpasmafa: :tourne:

Vu que Brubaker n'est pas le seul à avoir ce probleme de toit ouvrant, je pense que Citroen doit faire un geste commercial par exemple de remplacer les vehicules car à ce rythme, le probleme ne sera jamais resolue et je pense qu'on a autre chose a faire que des allers-retours chez le concessionaire!!! :ordi: Ou sinon ils peuvent remboursés l'options des toits ouvrants car je trouve inadmissible de payer 1300€ pour quelque chose qu'on ne peut meme pas en profiter!! :mur: Je trouve que c'est dommage car cette voiture a quand meme beaucoups de qualités comme son confort, sa motorisation son disign interieur et exterieuret ses nombreux equipement de securité pssive et active qui est quand meme le plus important!

Il me semble qu'il y a eu une campagne de rappels pour les C8 et 807 du fait de l'ouverture intempestif des portes coulissantes electriques!

 

@+

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Judicieuse remarque, ta première phrase!

il est vrai qu'on ne voit souvent que les défauts, même minimes ou, plus souvent, énervants, quand tout le reste va pourtant bien ...

 

C'est d'autant plus vrai avec le C8, que venant d'un monospace d'une marque française concurrente, je ne peux que louer :

- son confort : les sièges sont un bonheur, la position de conduite excellente, l'accès aux places arrières facile (merci les portes coulissantes), le bouclage des 3 ceintures arrières avec sièges enfants est rapide et ne requiert pas des cours de contorsionnisme,

- son équipement : pléthorique (je regrette juste la grande poche centrale fourre-tout de mon ancien monospace ...) et bien pensé, sauf le cache-bagage mou et son système d'accroche tordu.

- la fiabilité du moteur (il faut dire que j'ai étrenné il y a 3 ans un certain 2.2dCi tout nouveau et ses problèmes de perte de puissance .... toujours non résolus aujourd'hui d'ailleurs. Je passe donc à un moteur qui marche et avec lequel je ne crains pas de devoir finir un trajet de 500km à 60km/h sur autoroute)

- sa sécurité globale

 

Bref, le C8, c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

 

Dois-je me réjouir ? Mon cas n'est pas isolé !! Je vais essayer très vite cet histoire de ré-initialiser forcée du bouton du toit ouvrant.

Pour le moment, depuis la dernièvre visite chez le concessionaire, le TO du rg 1 fonctionne normalement semble-t-il, mais je n'ai pas beaucoup joué avec. En revanche, celui du rg 2 est toujours HS.

Ce qui est dommage avec ces petits désagréments, c'est que je ne monte plus dans cette voiture pour en profiter simplement pendant son utilisation, mais pour tendre l'oreille et déceler le moindre truc qui va de travers. Bref, je ne conduis plus par plaisir, j'ai l'impression de tester en permanence mon beau C8 : ainsi, lors de sa dernière prise en main, j'ai constaté un bruit de vibration à la mise en route et à l'extinction de la ventilation (vous savez, quand on tourne cette molette on ne sait pas combien de fois exactement pour que l'écran de la clim s'éteigne). Etait-ce juste un petit caprice ? Je vais à nouveau tendre l'oreille.

Hervé, de quand date ton C8 ? As-tu remarqué qu'en position fermée, si tu rappuyais sur le bouton de fermeture qui s'est déprogrammé, tu entendais le moteur qui se déclenche et force ? Cela ne le fait pas sur les boutons qui ont conservé leur programmation. Dès que j'ai du nouveau, je te tiens au courant. Si tu pouvais faire de même, ce serait super. Pour info, de quelle concession dépends-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

hello

 

mon C8 est assez récent, puisque commandé début juillet et livré début août 2003, en temps et en heure (bravo la tenue de délai :applaud: ). Peut-être a-t-il subi de facto les mises à jour pour lesquelles j'ai cru comprendre qu'une campagne de rappel avait été faite.

 

Je n'ai pas remarqué de vibration sur la ventilation, mais comme je la laisse tourner en continu, souvent au minimum (avec ou sans la clim), je ne suis pas dans ta configuration.

 

Quant à ce bruit sur l'appui du bouton de TO déprogrammé, je teste au prochain bug.

Etonnement, mes TO rg 2 et 3 fonctionnent très bien depuis le début (il est vrai moins sollicités).

 

Je suis sinon sur la concession de Neuilly/Seine, mais que j'ai encore peu testée (rev 2500km)- je les interrogerai sur ces sujets à ma prochaine visite (de chgts du paresoleil).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de rappel n'a pas non plus touché mon véhicule. Est-ce avec la concession de Neuilly que tu as évoqué tes pbs de TO ? Je bosse à la Défense et s'ils se montrent plus compétents que la consession de la rue de Constantinople, je n'hésiterai pas à faire des infidèlités.

 

En tout cas, tu pourras leur dire désormais que ton pb n'est pas isolé, et qu'il serait judicieux que l'usine se penche sérieusement sur le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'astuce d'Herve est excellente pour reprogrammer automatiquement le bouton de commande d'un TO qui s'est déprogrammé : j'ai testé, ça marche. Combien de temps cela tient-il, je l'ignore, mais effectivement, cela permet de reprogrammer le bouton et de retrouver les fonctionnalités d'origine.

 

Merci Herve (mais ca ne résoud quand même pas le probleme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bonjour

 

content de voir que ces astuces servent .... par contre, je te confirme que ce "placébo" ne résoud en rien le problème, que tu devrais voir ré-apparaître d'ici 4-5 manipulations de ton TO.

 

J'ai signalé ce pb à ma concession, pour qu'ils interrogent Citroen à ce sujet ... on verra s'il en ressort quelquechose.

 

(et effectivement, pour revenir sur une question d'un de tes posts, le bouton fait bien un bruit (comme s'il forcait) quand le blocage est là, alors qu'en situation normale, ce bruit n'est pas présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Des nouvelles de mon c8. Déposé hier pour rappel remplacé par c3. Là, vu qu'on me promet que TOUS les pbs seront réglés pour le jeudi soir :b_mirror: , j'accepte. Tph en fin d'après midi avant d'aller rechercher mon c8: il est pas fini !!! :smash: L'éléctronique est faite mais les joints de portière et la boite vide-poches-frigo sous console centrale toujours pas arrivée (commandés depuis la 3°semaine de juillet). Essai sur route: disques de freins voilés, je l'avais pressenti, mais là on rigole: pas en magasin et pas de délai. :colere: Au niveau des ouvertures de portes, le cable a tellement bien touché la carrosserie (voir la glissière extérieure) que la peinture est bouffée, comme l'après: la tole est à nue. Que fait on pour la garantie corrosion ????? On me propose de repeindre, et donc reprise d'un RDV dans 15 jours pour repeindre de nouveau :flamme: . En effet j'ai 2 enfants, et comme elles ne montent pas dans le coffre, j'ouvre les portes AR. Les hocquets du moteur tous les 600/700 kms ils ne m'en ont même pas parlé mais par contre comme les sièges AR sont monter sur glissière, ils ne peuvent toujours rien faire pour le bruit qu'ils font A VIDE. C'est un défaut de conception :mur: . En bref on recommence alors les voitures de prêt, C3, mais ce vendredi soir direction la concession et je crois bien que je vais repartir avec mini une c5: je précise que je fais mon 1m95 et que dans une c3 je conduis avec les pieds de ma fille de 2 ans dans le dos. Y en a marre !!! Je sais que c'est pareil ailleurs mais faut pas pousser.

 

Je me souviens des argumentaires pour dénigrer les nippones: ouh la la mon bon monsieur si vous tomber en panne y a pas de pieces de rechanges pour les voitures a piles c'est 2/3 mois de delai rien que pour des plaquettes de freins et patati et patata...La réalité dépasse la fiction: un francais achetant une voiture haut de gamme en france ne peut même pas faire changer ses freins usés parce qu'il n'y a pas de pièces !!!! Et qu'on vienne pas nous dire que le c8 vient de sortir: ça fait 1 an qu'il est livré.

 

Enfin il parait qu'il faut garder l'espoir: lorsque la fin de la garantie sera atteinte je disposerai peut-être d'une voiture fiabilisé.

 

TOI QUI PARCOURE CE FORUM EN QUETE D'AVIS D'ACHETEURS DE C8 SACHE QU'APRES AVOIR PRIS LIVRAISON DE TON VEHICULE LONG EST LE CHEMIN QUI MENE A LA FIABILITE. TU SERAS SOUMIS A UNE COLLECTION D'EMOTION: JOIE / BONHEUR / RAGE / DESESPOIR / COLERE / ENVIE DE MEURTRE / ESPOIR. BONNE CHANCE A TOI JEUNE AMBITIEU QUI CROIE POUVOIR APPRIVOISER LE C8 ET SON CONCEPTEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.