Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faisabilité de A à Z: RD4 => RT4/5


Wilock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir votre expertise concernant la faisabilité de remplacer le RD4 par un RTx. Je sais qu'il y a déjà des sujets qui traite de ce changement mais je souhaite vraiment discuter de ce sujet dans la globalité (A à Z) par rapport a la C3 II. (Peut être c'est la même chose !)

 

Donc voilà:

 

I- Quels sont les composants nécessaire ? (source: post RD4 => RT4 pour une C4)

 

a) un Autoradio RT4

ref RT4:

6574 CT (- PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 11193 JUSQU’A OPR 11556)

6579 C6 / NFP (- (RC) CHINE ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE DEPUIS OPR 11557)

ref RT5:

6574 GP / RP 6574 TN (- PIECE A TELECODER JUSQU’A OPR 11682)

6579 LT / RP 6574 TN (- PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 11683, c'est quoi ?)

a.1) cable écran: 6574 HP (inclus ?)

a.2) micro téléphone: 6563 HS (inclus ?)

b) un écran couleur spécifique au RT4

c) un faisceau pour l’écran spécifique au RT4.

d) un connecteur pour l’écran spécifique au RT4.

e) une antenne spécifique au RT4.

f) un faisceau rallonge antenne spécifique au RT4.

g) 4 cosses avec du fil, 1 connecteur pour le rhéostat.

 

Q1-Est ce la même chose pour un RT5 ? mise à part l'écran.

 

Q2-Le point c / d / e / f et g .... c'est compris avec l'achat de l'autoradio ou bien c'est des pièces à part ?

 

Q3-Connaissez vous les références ?

 

 

II. Le montage

 

a) Autoradio

b) Cablage

c) Antenne

d) Ecran

 

Q4-L'antenne est juste caché dans le pavillon ? Comment est-il fixé ? (c'est peut être moi mais dans le Tutorial, j'ai pas compris)

Q5-Les fonctions de température sont il possible pour la C3 ? Si oui comment ces informations sont connues ? (De base avec l'ODB ?)

Q6-Le télécodage, si j'ai bien compris on peut le faire nous même exact ?

Q7-Whatelse ?

 

Bien Amicalement,

Wilock

----------------------------------------------------------------------------------------------

The only way to protect your future is to shape it yourself.

C3 - Green - 90 hp Hdi, overcharged to 150 hp.... No, i'm kidding... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.