Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuies glace auto hs


Invité CitroBob

Messages recommandés


Invité CitroBob

Salut aujourd'hui il a plut pas mal(je vous disais bien: les weekends!)

 

Mais voila, le balayage est insuffisant, la cadence n’augmente pas avec l'intensité de la pluie ou avec la vitesse même en position I . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité CitroBob

Salut, je reviens ver vous. Mon problème d'essuie glace auto n'est pas encore reglé. :non:

 

Pour revenir a la question de titirenosch, je viens de me rendre compte qu'il y avait quelques éclats de verre dans le compartiment moteur. D'après l'expert qui a examiné la voiture avant l'achat, elle n'aurait jamais été accidentée, mais je pense que le pare-brise , si ces éclats proviennent bien du pare brise, a pu être endommagé d'une autre façon et remplacé par un qui ne soit pas d'origine. :non: Alors titirenrosh, as-tu réglé ton problème d'essuie glace, si oui comment?

 

Le capteur de l'essuie glace auto est-il combiné avec celui de la luminosité? J'ai démonté le capteur qui se trouve au milieu du pare-brise, en haut et je l'ai bien nettoyé, avant de le remplacer j'ai remis le contact pour voir quel effet ca aurait sur les essuie glaces et là a ma surprise j'ai eu le message: Capteur de luminosite defaillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui il y a deux capteurs dans le même boitier.

 

Un pour la commande éclairage et un pour la commande essuie glaces

 

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu’il y a un gel spécial entre le capteur et le pare brise.

Celui-ci doit être remplacé l’or d’un changement de pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

Bonsoir Patviard.

 

Donc j' aurais fait une bêtise en nettoyant le capteur. :em: Si il y avait un gel j' ai du l' enlever. :eek:

 

Pouvez vous me donner un peu plus de renseignements sur ce gel? S' il se trouve que le pare-brise a bien été changé, le gel, encore faut-il savoir a quoi il sert, n' a peut être pas été remplacé. :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je ne peux pas affirmer qu’il y en a sur les citroens.sur les Wag et Mercedes c’est sur.

Il faudrait se renseigner chez un pro

C’est un gel silicone transparent spécial qui s’intercale entre le pare brise et le capteur il permet que la lumière soit parfaitement diffusée.

C’est un peu le principe de la pate thermique pour les processeurs sauf que la c’est pour la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Alors pour répondre à tes questions:

-Oui mon problème est réglé. Un peu par hasard. Une fissure est apparue sur mon pare-brise je l'ai donc fait changer chez...Citroen et non Carglass. Le pare-brise n'était pas d'origine et avait été changé à moindre frais chez ces "escrocs" par un modèle bas de gamme non adapté à l'utilisation des différents capteurs. De plus, il n'était pas traité "athermique".

 

-Avant cela j'avais démonter le capteur pensant que celui-ci était défaillant. Le gel utilisé est une vulgaire huile de silicone. J'ai utilisé un pot que j'avais acheter il y a une dizaine d'année pour lubrifier des éléments de mon vtt.

 

Je pense que pour toi le problème vient du pare-brise...:(

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob
merci titirenosch. Peut tu me donner la marque du gel de silicone. Je ne connais pas ce produit. Je vais quand même essayer ça avant d' abandonner, parceque s' il faut changer le pare-brise, je préfère me priver de l' essuyage automatique. :enpleur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Je ne me souviens pas de la marque, mais je me suis rappeler qu'en fait j'avais acheter l'huile pour du modélisme.

C'est du basique de chez basique...

Si je remet la main dessus, je te le poste.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité titirenosch

Ça fait longtemps, mais j'ai retrouvé les références:

 

C'est de l'huile de silicone HS 400 (c'est vendu en modélisme pour les amortisseurs de modèles réduits)

 

Tu cherche sur internet et tu ne devrais pas avoir de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroBob

Salut titirenosch,

merci de t'être souvenu de mon probléme.

j'ai rien trouvé sur internet sur l'huile de silicone HS 400. :em:

Tu aurais la marque du produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Je l'avais acheter dans un magasin "eol" à Paris.

La marque est "France distribution loisir" huile de silicone HS 400...en gros pas de marque particulière.

 

vas voir là (par exemple):

http://ww.institut-repere.com/boutique?page=shop.product_details&flypage=yagendoo_VaMazing_1.tpl&product_id=3911&category_id=414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.