Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne Essuie glace avant


Invité Ozone

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila tout à l'heure j'ai démarré avec une vitesse... Bref la voiture a calé :/ jusqu'a la les laves glace fonctionnaient. j'ai redémarré et plus rien! les essui glace ne fonctionnent plus et si je tire le comodo vers moi le lavage ne s'actionne plus non plus mais par contre à l'arrière l'essui glace et le jet fonctionne.

 

Je tient à préciser que j'ai néttoyer le moteur au jet d'eau ce matin car il était sale, je n'aime pas faire ça mais la je le fait du fait que je la vend.

J'ai également vérifié les Fusible: d'après le bouquin c'était le F10 F11 Sous le volant et F17 sous le capot.

 

Mon Picasso est le Phase 1 mais Evo il est du 01/04/2003 Et il a le Com 2000.

 

Pouvez vous m'éclairez sur ce petit incident

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

essaye de débrancher la batterie quelques minutes, au cas ou... :)

 

Bonne idée! je vais essayer tout à l'heure! et sinon tu pense que j'ai grillé le moteur des essuie glace en passant le jet dans le moteur?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai débranché environ 10 secondes la batterie et sa n'a rien changé :( j'ai sorti la 307 SW du garage et j'ai mis le Picasso à la place pour qu'il sèche, j'ai également soufflé sur le moteur des essuie glace avec le sèche cheveux mais... rien donc je ressaye demain, elle sera bien sèche.

 

Pour répondre à ta question Alain1310 j'ai vérifié que les fusible 17 sous le capot et 10 11 sous le volant et ces 3 là ne sont pas coupé donc... j'ai peur pfff surtout que je la vend et je ne veut pas mettre trop d'argent dedans déja que je ne peut pas la vendre chère elle commence à afficher pas mal de km et c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est réparé! c'était le Com 2000 il a grillé et donc 500€ de pièce vive l'éléctronique

 

Il y a le même problème sur des C5 c'est une simple diode à quelques euros qui crame.

 

Voir ces deux post

http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=148687

 

http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=149808

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en separe,pourquoi?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ozone

Le Picasso est vendu :( je ne l'est plus, je l'est fait réparer avant de le vendre et c'était en fait le com 2000 qui était mort 503€ la pièce, le tout a 709€ avec MO et passage au banc pfff.....

 

Je l'est vendu car je fait plus de 50 000km/an et un diesel s'impose, actuellement j'ai une Peugeot 307 SW 2L HDI 110Cv ;) j'espert qu'elle ne me coûtera pas aussi chère en répa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ozone
Appart ce petit problème j'en suis bien content et je le regrette déja :( j'en reprendrais peut être un plus tard mais en HDI et toujours exclusive un xsara picasso ou un C4 Picasso :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...
Bonjour je possède une xsara phase 2 de 2000 . Jai un problème avec mes essuis glace av il force quand je les mais en route et il se mette en route oci quand je klaxone esque quelqu'un pourrait me renseigner sur cette panne merci davance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils forcent mais ils fonctionne? Ou tu les vois bouger mais ils ne fonctionnent pas? Par contre une phase 2 de 2000 je connais pas. Tu as des boutons sur le volant directement ? Si c'est le cas c'est une phase 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai des bouton directement sur le volant mais c'est deja une restyler avec les gros phares devant avec les clignotants incorporer . Oui il fonctionne mais force au retour si le par brise est sec il s'arrête meme . Et quand je klaxone il sanctionne mais que quand japui sur le bouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu n'as pas de com2000. Ca t'economise un gros probleme.

A mon avis soit ton moteur est grippé. Soit il est mort. Ca doit couter 20€ dans une casse et c'est tres simple a remplacer. Pour le probleme de klaxon essuie glace ca doit etre un faux contact. Demonte le volant (tres facile aussi) et passe du liquide speciale contacteur ca reglera ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie n'importe quoi peut prendre feu. Juste que dans ton cas tu ne peux pas te servir de tes essuies glaces ce qui est un peu genant. Si ca force ca grillera definitivement le moteur et ca peut eventuellement voiler les bras d'essuies glaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.