Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie glace arrière au fonctionnement totalement aléatoire


Hulst

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai un petit souci avec mon essuie glace arrière (sur break)

Je l'enclenche, il ne moufte pas.

Quelques secondes, voire dizaines de secondes après, un balayage. Tout remarche normalement, jusqu'au moment où il reste arrêté 30 secondes, puis remarche, puis rebelote....

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci?

 

Merci d'avance.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai eu un pb similaire sur ma ZX 1.4i de 1992 :

L'essuie-glace arrière ne se déclenchait pas quand je l'actionnais ou alors il fonctionnait plusieurs fois de suite irrégulièrement, le tout accompagné d'un bruit (dzzzittt) de mauvais contact électrique.

J'ai démonté la garniture plastique interne du hayon pour accéder à un petit boîtier bleu, en ouvrant ce petit boîtier j'ai découvert un circuit imprimé plein de vert-de-gris. Une infiltration d'eau en était la cause. J'ai nettoyé et séché le circuit imprimé, et j'ai étanché le boîtier bleu en plastique avec du chatterton. Après, plus de défaut pendant quelques mois. Finalement ça a recommencé et j'ai changé le boîtier relais.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas changé, je voulais le faire parce qu'il ne passait pas toujours l'essuie glace en continu quand je mettais le lave glace, mais le simple fait d'ouvrir et de refermer le relais a réglé le problème...

Bon, va falloir que je trouve un autre relais alors.

Merci de vos réponses ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.