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Bonjour à tous, je possède une saxo 1.4l essence celle-ci démarre très bien mais ne tourne pas bien (cafouillage) et ce pendant 2 à 3 minutes puis tourne parfaitement autre symptôme si je veux rouler avant les 3 minutes elle s’étouffe j'ai changé la sonde de pression d'admission mais toujours pareil, en plus elle manque de puissance. Merci pour vos conseilles
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Bonjour,

 

Alors je commencerais par changer les bougies, vérifier qu'il n'yai pas de prise d'air dans le circuit d'admission ou de bulle dans le circuit de carburant...

Eventuellement surveiller le reniflard, voir s'il ne recrache pas trop d'huile dans l'air...

 

Et enfin le moteur pas à pas de régulation de ralentit :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90844&highlight=ralenti+instable

 

Il y a des chances que ce soit le moteur pas à pas donc tentes de le nettoyer comme indiqué dans le lien et tient nous au courant...

 

Cordialement :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Merci pour ton aide, j'ai nettoyé le moteur pas à pas et les bougies sont neuves par contre elles sont un peu noir (mauvais mélange). le moteur cafouille beaucoup moins, les reprises en-dessous de 2000 tours sont toujours faible.
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Bonben si c'est mieux, c'est déjà un bon début, je te propose également de tenter ceci... :

 

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48236&highlight=m%E9thode

Suit la démarche pour reregler ton ralentit...

 

Les résultats sont plutôt aléatoire mais ca ne coute rien...

 

Je conseil souvent ces deux démarches en premier car c'est gratuit donc c'est dommage de commencer par sortir ces sous quand on peux parfois régler le problème rapidement juste avec un peu d'huile de coude...

 

Tiens nous au courant...

 

A+ ;)

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Bonjour, j'ai fait ce que tu me conseil et pas de changement par contre en cherchant sur un fournisseur de pièces auto, je me demande si mes bougies corresponde, car je ne trouve pas les même référence aurait tu la ou les références. saxo 1.4l de 08/2000

Merci

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  • 5 semaines après...

Bonjour, j’ai un trou à la reprisse (un précipice devrais-je dire) après avoir ralenti pour un feu ou pour tourner, il se produit entre 1200 tr et 1600 tr, je dois mettre la pédale d’accélérateur au plancher pour qu'elle reprenne sinon elle s’étouffe. Ma voiture est une saxo 1.4 essence de 2001

 

Merci pour vos conseils.

Cordialement

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Bonjour, tu as vérifier tes bougies, ton circuit de carburant et d'admission déjà?

 

Eventuellement nettoyer le moteur pas à pas...

 

Plutot a chaud a froid?

D'autres soucis en plus de celui ci?

 

A+

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