Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage des chromes de la C5


Nicolas

Messages recommandés

Hello,

 

Je fais comme avec j'étais jeune, avec mes roues de vélo : huille de vaseline ... c'est neutre, ça protége, pas abrasif. Pas forcément l'idéal néanmoins au niveau brillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

huille de vaseline ... c'est neutre, ça protége, pas abrasif.

 

encore heureux que ce soit pas abrasif... mais pour la protection, suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen... ok,je sors... ;-))

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, le chrome aux zomes...très résistant... peut-être utiliser de l’huile de coude ;-)

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Julien2524

Bonjour,

 

Ma C5 de 2009 a elle aussi des tâches blanchâtres sur les baguettes qui entourent les vitres. Le pb n'apparait pas sur celle du bac des portes.

 

J'ai tenté une photo, pas évidente avec les reflets mais on voit le phénomène.

 

Quelqu'un aurait il un conseil pour rénover cela ?

 

Merci

2012-04-22 16.55.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien2524

Bonjour,

 

Non, je n'ai pour l'instant essayé aucun produit. Je ne n'ai jamais eu à entretenir du chrome. Il faut dire que sur mes précédentes voitures, il n'y en avait pas autant...

 

Il existe tellement de produits différents que j'attends l'avis d'un membre de planète PC qui aurait trouvé qqe chose qui marche bien pour ce type de traces.

 

Ma voiture n'a même pas 3 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, je n'ai pour l'instant essayé aucun produit. Je ne n'ai jamais eu à entretenir du chrome. Il faut dire que sur mes précédentes voitures, il n'y en avait pas autant...

 

Il existe tellement de produits différents que j'attends l'avis d'un membre de planète PC qui aurait trouvé qqe chose qui marche bien pour ce type de traces.

 

Ma voiture n'a même pas 3 ans :(

 

Hé les gars arrêtez il n'y a pas de chrome sur nos C5!!! Ce n'est que du "plastique";););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Oui, bien sur mais les produits données pour l'entretien des chromes, souvent du vrai sur les véhicules anciens fonctionnent quand même très bien. Preuve que ce plastique d'imitation réagit comme le vrai, y compris en copier ses besoins d'entretien...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , pour ma part ce week end aprés lavage je me suis rendu compte que mes chromes étaient méchament atteint ,donc le tout pour le tout j'ai essayé BELGOM chromes et le résultat était surprenant que ca soit pour les bas de porte ou tous les autres chromes le résultat sans trop frotter était impeccable et au toucher trés doux ,et , comme certains l'on dit plus haut ,je comfirme les chromes sont sur des supports en plastique plus comme les anciennes mais une fois nettoyé le résultat est identique.A+ Thierry -bye-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonsoir,je relance le sujet sur les "Chromes" ,je viens de nettoyer ma voiture et à ma grande surprise les baguettes du bas sur tout le tour du véhicule sont de nouveau "piquées et ternes" à plus de 70% malgrés le nettoyage avant l'hiver avec "B-----M Chromes" ,erreur de ma part ou vrai problème de qualité ,vos avis et retour d'expérience sont les bienvenue.Merci.Cdtl Thierry. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Perso c'est mal expliqué dans l'annonce de quoi s'agit-il….

Les baguettes comme sur les exclusives?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les mettre pourquoi pas, en général c'est fabriqué en Turquie ou en Chine et de bonne qualité, j'en avais déjà mis sur d'autres voitures, sinon pour la C5 il existe aussi un kit chromé qui fait le tour des vitres
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les mettre pourquoi pas, en général c'est fabriqué en Turquie ou en Chine et de bonne qualité, j'en avais déjà mis sur d'autres voitures, sinon pour la C5 il existe aussi un kit chromé qui fait le tour des vitres

 

Serait-tu me dire ou je peut trouver sa sur internet ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonsoir

 

Voila je voulais savoir si il y a des personnes ayants le même problème que moi :(

 

-J'ai toutes les baguettes des vitres extérieurs dans cette état voir photo ci jointe

après nettoyage de la voiture et si je veux un bon résultat de brillance de mes baguettes et me faut les polishé et encore mais cela ne dure que quelques jours.

 

elles ont avec des taches blanchâtre comme des traces de calcaires mais qui en est pas.

 

J'ai essayer tout enfin je pense ( produits spéciale chrome, rénovateur alu... etc. etc. )

 

si quelqu'un a eu ce problème et a trouver une solution pour remédier a ce souci je serais preneur de la solution ( mise a part tout changer ) :em:

 

Je tiens a préciser qu'il y a uniquement ceux des vitres le reste des chromes de la voiture n'a aucun problème

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/739383117228baguetteschromes.jpg

 

 

Je pense que cela doit être la qualité des plastiques qu'en pensez vous ?

 

cette photo n'ai pas la mienne mais mes chromes sont identique :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce sujet, initié par un certain Nicolas... :W

 

Tu peux trouver les tarifs (ça fait mal, 5 litres) chez notre partenaire Citroën Lorient (en collant tous les chiffres / lettres sans points).

 

Pas de nouvelles encore, sinon... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.