Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TOPIC UNIQUE : Le Bluetooth, fonctionnement et problèmes


Invité xenon

Messages recommandés

Invité le_lapin

Merci Alex pour ce retour d'informations intéressantes.

 

Lors de ma dernière discussion avec mon concessionnaire (elle a duré 1h30 quand même) et quelques essais dans différents véhicules équipés d'un RT6, il s'avère que :

 

1. Une série de RT6 sont buggés jusqu'à l'os ;)

2. Que certains de ces RT6 n'ont pas nécessairement tous les problèmes que je rencontre

3. Les RT6 actuels semblent fonctionner correctement : choix du profil Bluetooth, absence de déconnexion du téléphone, chargement de la base des zones d'alertes possibles, etc.

 

Certains participants à ma dernière discussion avec mon concessionnaire ont eu les mêmes problèmes, d'autres en partie et sur les derniers véhicules utilisés il semble que le problème soit résolu. Ils utilisent également des iPhones (3GS, 4 et 4S) et les problèmes Bluetooth sont indépendants de la version de l'iPhone et de l'iOS. De plus, j'ai poursuivi mes recherches sur le web et l'iPhone n'est pas le seul appareil à rencontrer des problèmes de connexion Bluetooth : Nokia, HTC, Samsung, etc.

 

Suite dans une semaine ...

Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ced007

Je crois comprendre la même chose, certain RT6 marchent bien et d'autres pas, et ça n'a pas l'air d'être lié au firmware, c'est donc impossible de s'y retrouver.

Sur ma DS5 reçu il y a deux mois, le RT6 marche bien, avec un Samsung Galaxy S2. Je m'estime donc content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Selon moi, en me basant sur mes connaissances en informatique (métier) et en électronique (partie de mes études) le problème devrait être situé dans une série de composants défectueux.

 

Dans mon cas le RT6 ne tient pas compte des mises à jour ... Il les oublient ... Un peu comme si une fois le contact coupé, le RT6 revenait à son état "sortie usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité le_lapin
Bonne nouvelle, Citroen a déclaré au tribunal que mon RT6 est bien défectueux!

Enfin un aveu...

 

Et une confirmation de plus, une :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme quoi faut pas se laisser faire, mais ce qui est étrange c'est qu'à ce jour, ils n'ont aucune solution!

Ils étudient un remède mais rien de concret en matière de logiciel pouvant résoudre le problème. En gros, aucune solution, je dois patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et une confirmation de plus, une :biere:

 

Une confirmation de quoi ? Que certains RT6 sont défectueux ?

Ben oui, comme pour toute production industrielle

Ca arrive pour tout, APN, téléphone portable, télévision, ordinateur ...

Il aurait été surprenant qu'un appareil électronique comme le RT6 puisse être à 100% de sa production sans un seul qui ait des soucis.

Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous défectueux. Ne pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Loin de moi de généraliser mais plutôt de voir qu'enfin Citroën ET Magneti Marelli reconnaissent que le RT6 comme tout équipement électronique peut être lui aussi défectueux.

 

De mon côté, il m'a fallut plus de 3 mois de discussions pour faire reconnaître la défectuosité du RT6 de ma C4 alors que j'avais signalé dès la réception du véhicule que le RT6 était foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi provincial, mais le plus désolant c'est qu'à ça fait plus d'un an que je me bats pour qu'on le prenne en charge et on n'a toujours refusé et essayant de me faire croire que c'était normal ou que c'était la faute à Navteq. La mauvais volonté de Citroen est désespérante.

Il me faut être dans un tribunal pour qu'on me prenne au sérieux...

Reste à voir les autres points à problème mais c'est un autre sujet.

Oui tout produits électronique peut avoir un problème et cela fait partie de l'industrie mais pas la peine de prendre le client pour un C..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste un petit update de ma part pour malheureusement déplorer le gros point noir de cette voiture (DS5) : le système GPS.

 

Impossible d'utiliser le téléphone en bluetooth qui marche a son bon vouloir, et son GPS qui donne des temps de parcours que même Loeb ne saurait tenir, de nuit, tout feux vert.

 

Je ne parle même pas de l'info trafic qui a l'écouter déclare Paris comme la ville la moins embouteillée du monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Impossible d'utiliser le téléphone en bluetooth qui marche a son bon vouloir...

 

Bonjour, je rebondis sur ce que dit Alex95. J'ai également un souci mineur avec mon téléphone portable (SamsungB2100) que je n'utilise en voiture que pour la téléphonie. Mon problème est des que la connexion entre le téléphone et la voiture s'active, cela lance le lecteur de MP3 sur le téléphone et cela en boucle ... autant dire que la batterie ne dure pas dans ces conditions extrêmes ;)

Je n'arrive pas à déprogrammer ce lancement ni sur le téléphone, ni sur la voiture. Par contre, j'ai remarqué que dans la liste de service du téléphone, il y avait le lancement du lecteur MP3 via le bluetooth. Je pense que cette liste a été récupérée sur la voiture mais sans savoir ou exactement sur le système de la DS5. J'ai écumé Internet sans résultats, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Il va de soi que s'agissant d'un problème mineur à mes yeux, cela ne remet en rien le bon fonctionnement du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_lapin

Perso, je ne sais pas.

 

Que dit le site de Citroën ?

 

As-tu déjà fait une recherche du type "RT6 galaxy siii problem" ?

Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Je vais bientôt acheter un Galaxy S3 ; savez-vous si la compatibilité est bonne ?

Merci

 

Je peux juste dire que que le Galaxy S2 fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité davidthierry295
Hello,

Juste pour rassurer les possesseurs de Galaxy S2 et dire que j'ai aucun souci avec. La connectione t la syncro des contacts est rapide.

 

Bonjour

 

je connecte le samsung galaxy sans problème pour la musique dans mon tel

mais ne veux pas connecter le tel et répertoire.

Merci pour une solution

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

je connecte le samsung galaxy sans problème pour la musique dans mon tel

mais ne veux pas connecter le tel et répertoire.

Merci pour une solution

thierry

 

Il faudrait que "ced007" vienne dire comment il a fait, puisqu'il a le même appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que "ced007" vienne dire comment il a fait, puisqu'il a le même appareil.

 

Alors c'est le mec de Citroën qui m'a livré la voiture qui m'avait fait la manipulation.

Mais il ne me semble pas qu'il ait fait autre chose que de suivre la procédure de "jumelage" du tel avec le emyway.

Tel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Guizmaux5
Bonjour j ai le même. Problème sur Emyway sur Ds5 hybride il arrive même que le poste s éteind complètement ,il est vrai que l iPhone câbler en USB sur la source plante souvent ,j ai ajouter les alertes de danger via le site Citroën cela marche mes dessus car l info ne remonte pas sur écran tête haute et l écran du tableau de bord .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité le_lapin

Chouette, je viens d'avoir un appel du sav de mon conc ... Je dois leur téléphoner. Il semble qu'une solution (définitive ?) pointe le bout de son nez dans mon cas.

 

Plus d'info dans les jours prochains ...

 

Sinon, j'ai eu des news de Citroën ... Il conseille de casser le jumelage entre RT6 et iPhone et de refaire la demande de jumelage à partir de l'iPhone. Ceci permettant de diminuer le nombre de déconnexions intempestives. Ce qui fut fait. Et c'est vrai qu'il y a un mieux ... 2 déconnexions au lieu de 3 ce matin ... :bien:

Modifié par le_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.