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Bruit direction


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Bonjour,

 

Juste pour savoir si vous avez connaissance d'un phénomène semblable.

 

Depuis un peu plus d'une semaine, quand je veux faire un demi-tour ou me préparer à rentrer en marche arrière dans une place de parking (donc en commençant par braquer les roues à fond à gauche en marche avant), j'ai un espèce de chlonk (ou clac) dans la direction quand le véhicule est entrain de s'arrêter (donc en marche avant).

 

J'ai été voir au garage et le chef atelier a constaté le problème ... ils vont garder la voiture 3 jours pour regarder ce que c'est (rendez-vous pris dans 3 semaines)

Cela n'a pas l'air de le faire quand les roues sont braquées à droite

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Invité Ganesha
Je ne sais pas, je ne braque jamais a fond jusqu'à la butée car on m'a dit que les directions assistées n'aimaient pas trop
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salut,

j'ai aussi ce pble, un genre le clonk,bruit plutot sourd, ca le fait quand je tourne, et que le stop and start s'allume (il me semble)

 

je suis ce post...

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je vous tiens au courant ; je vais au garage la semaine du 23/04

 

Là, je reviens d'un équilibrage laser parce que j'avais aussi des vibrations dans le volant et dans le siege vers 120km/h, depuis que j'ai remis mes pneus étés.

Il n'y avait qu'un pneu de bon :), le responsable n'était pas content.

 

J'attends ce week-end pour savoir si c'est ok comme avant

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voilà, j'ai été faire un équilibrage des 4 roues ce samedi ; ils l'ont fait avec un gros appareil qui donne un faisceau laser sur la jante.

 

Il y avait une jante sur les 4 qui était bonne ; y en avait une qui avait 15g sur le pneu et 55g sur la jante (alors qu'à 10g, il peut déjà y a voir vibration).

 

Tout est nickel maintenant.

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  • 3 semaines après...

Voilà, je viens de récupérer ma voiture après 1 semaine passée au garage, ils ont remplacé plein de choses ; je vous mettrai dans la journée une copie de la facture pour tout voir.

J'en ai également profité pour demander si il y avait une mise à jour de la BMP.

 

Une seule chose me chiffonne un peu, c'est que j'ai récupéré ma voiture avec 100kms de plus au compteur que quand je l'ai apporté ; cela vous semble-t-il normal ? Je vais quand même leur poser la question.

 

Voici le détail:

30-04-2012 12-57-24.jpg

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ah oui quand même! ils ont pratiquement tout changé, c'est sur que si ça cogne encore ils peuvent se les mordre!
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de plus, il me semble que mon volant est quelque degré vers la gauche quand je suis en ligne droite maintenant ...

bienvenue au club des volants de travers variante coté gauche, nous sommes plusieurs ici de la variante coté droit.

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Une seule chose me chiffonne un peu, c'est que j'ai récupéré ma voiture avec 110kms de plus au compteur que quand je l'ai apporté ; cela vous semble-t-il normal ? Je vais quand même leur poser la question.

 

Et pour cette question ? Auriez-vous une idée ... cela pourrait-il venir de la mise à jour de la BMP qui demande un certain nombre de kilomètres à parcourir (mais je ne sais pas vraiment si ils l'ont faite ou pas).

 

J'ai vraiment pas envie (bon maintenant, je sais plus rien y faire :)) qu'ils ont été donné ma voiture pour faire des essais ou qu'ils l'ont prise pour je ne sais quoi :mad:

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donner la voiture pour des essais surement pas il y aurait un trop gros risque que "l'essayeur" novice par définition sur le vehicule n'ait un accident.

Par contre, que le chef d'atelier sous prétexte de faire un essai aille chercher des pièces disponibles à la concession de la ville voisine et voila comme il peut faire 2x50km par exemple mais ça reste quand même un essai juste un peu plus long!

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Voilà, j'ai eu le chef atelier au téléphone pour un peu m'expliquer (c'est vrai que j'avais été chercher mon véhicule le lundi avant le premier mai, donc il n'y avait pas grand monde à la concession).

 

Il a bien pris la voiture jusque chez lui pour essayer si tout était correct (ils ont du remplacer des pièces 3x de suite et à chaque fois essayer pour voir si le problème se produisait)

 

Et il m'a bien confirmé que ce démontage-remontage (3x) peut provoquer de refaire une géométrie.

 

De toute façon, j'ai encore le bruit mais en tournant vers la droite maintenant (il me semble ...) ; je dois aller faire constater cela lundi matin.

 

Je ne sais pas ce qui est le mieux : laisser çà comme çà ou continuer à rechercher le problème.

Il m'a dit qu'il vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud, et c'est vrai que je vais faire +/- 3000kms pendant les vacances ; je préférerais que tout soit nickel :)

 

De toute façon, je vous tiens au courant

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Je ne sais pas, je ne braque jamais a fond jusqu'à la butée car on m'a dit que les directions assistées n'aimaient pas trop

 

Cette affirmation me semble érronée puisque quand je rentre ma voiture dans mon garage , je vais en butée à chaque fois et je n'ai jamais eu aucun problème de direction assistée ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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à fond en butée il y a une augmentation de pression évacuée par un clapet de décharge avec échauffement de l'huile donc, effectivement, garder sa direction en butée n'est pas du tout recommandé.

S'il faut rester les roues complètement braquée il convient de lacher légèrement le volant pour ne pas faire forcer la pompe.

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Bonsoir , bon là ça ressort de la logique de ne pas forçer en butée ! Il y a une très significative différence entre y aller , en butée , et forçer , non ?! ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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