Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pergola


pascaltcs

Messages recommandés

bonjour, je viens de récupérer une pergola dans ce style (http://www.bricoradin.com/epuises/300598-tonnelle-adossee-en-fer-forge-2x3-metres.html) en dimensions de 6m x 4m.

je voudrais mettre une "couverture" qui soit étanche pour pouvoir quand meme y resté dessous lors de petite pluie

quelqu'un aurait t-il une solution?

merci

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Une toile cirée peut peut-être faire l'affaire. Tu mets des gros rivets, une corde et tu fixes dessus.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu veux une couverture amovible ou du fixe ?

Si tu veux de l'amovible et que tu es adossé à la maison, tu peux aussi prévoir un rideau roulant; mais c'est plus cher que la solution de @la chatte farceuse. ( :D )

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je te conseille d'aller sur notre site : http://www.outiror.com et d'aller dans la rubrique "Baches":

http://www.outiror.com/protection-baches-brise-vue-brise-vent-B1-L2-C7.php

tu pourras trouver ton bonheur pour pas cher,et solidité garantie...

Si tu veux des renseignements,n'hesite pas!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Ouah l'autre, comment qu'il en profite pour faire sa pub :D :d

 

Ceci dit t'as bien raison, vos bâches sont d'un assez bon rapport qualité prix pour un particulier :good: (pour un usage pro je sais pas, je suis pas un pro :xan12:)

 

 

Sinon si c'est juste pour une petite pluie (et partir en courant dès que ça se transforme en déluge de toute façon), je pense que des tissus du même genre que ceux des parasols (je connais pas le nom exact) devraient faire l'affaire si la toile est assez bien tendue et présente une pente (ce qui est le cas vu la pergola en photo) pour laisser l'eau ruisseler.

 

Sinon il existe aussi des solutions imperméabilisantes pour tissus (par exemple pour ré-imperméabiliser une toile de tente). D'ailleurs à propos de toile de tente, ça pourrait faire l'affaire aussi, et les promos "camping" vont bientôt commencer ! (quoique c'est peut-être dommage d'acheter une grande tente neuve pour découper sa toile dix minutes après :D).

 

Pour l'attacher et la tendre facilement, si ça ne te dérange pas d'avoir un jour de 4/5cm de chaque côté une solution serait de poser des oeillets sur la toile et de la fixer à la pergola avec une longue cordelette élastique qui fera des W entre la tonnelle et les trous des oeillets (ce principe là en fait).

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également cette solution : des plaques de polycarbonates transparentes, translucides ou colorées, au choix. Mes parents ont une véranda ouverte avec ce type de toiture, dans l'est de la France et n'ont jamais eu de problème (variation de température, neige, gel, grêle, etc...). Elle est translucide et même avec du soleil, du fait de sa conception alvéolée, nous sommes au frais et il ne fait pas chaud dessous et laisse passer la lumière, sans être gêné par les rayons solaires. Un must.

 

http://www.archiexpo.fr/prod/rodeca/panneaux-en-polycarbonate-56741-160963.html

 

http://www.mccover.com/FR/Plaques%20polycarbonate-Plaque_polycarbonate_alveolaire_4mm_-000024

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah l'autre, comment qu'il en profite pour faire sa pub :D :d

 

Ceci dit t'as bien raison, vos bâches sont d'un assez bon rapport qualité prix pour un particulier :good: (pour un usage pro je sais pas, je suis pas un pro :xan12:)

 

 

Gorgonzola

 

:b_green:Tu as vu,et merçi pour ton opinion,j'ai aussi quelques projets avec des baches,je ne manquerais pas de partager mon vecu.:maillet:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch'tifoudeC4, j'ai un peur qu'elle se déchire avec le vent mais peut etre connait tu des toiles de bonnes qualité?

 

Séb le dingue, je pensais à quelque chose de fixe pendant l'été et que je pouvais retirer pour la mauvaise saison (meme si il faut passer 2h de démontage)

 

foreverxantiac'est sympa : vous ne faites pas des baches en 6mx4m voire 8mx5m?

 

gorgonzola, on y avait penser mais ça fait un beau budget

 

nadiwa, c'est un systeme dont on m'a parlé mais je ne trouve pas de magasin qui les vend et .....le prix..

 

sinon que pensez vous de la plaque goudronné dans ce genre http://www.google.fr/imgres?q=plaque+goudron+alv%C3%A9ole&um=1&hl=fr&sa=N&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4ADSA_frFR401FR402&biw=1024&bih=486&tbm=isch&tbnid=TjMxvXSeYkpoWM:&imgrefurl=http://www.archiexpo.fr/prod/onduline/panneaux-de-toiture-ondules-3747-13564.html&docid=UkPm_hWXERexPM&imgurl=http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-m2/panneau-de-toiture-ondule-13564.jpg&w=262&h=300&ei=TcZ7T8u7LOme0QWNsv2uCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=468&vpy=110&dur=31&hovh=240&hovw=209&tx=132&ty=235&sig=100414863301095245462&page=2&tbnh=140&tbnw=118&start=10&ndsp=15&ved=1t:429,r:12,s:10

 

je pense que ce n'est pas trop lourd???

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de la plaque goudronnée est sa fragilité à la manutention répétée.

Si tu es prêt à passer 2hr de démontage, pourquoi pas un système de voliges ou de lattes à volet avec 2 tasseaux de verrouillage ?

 

Quand à la toile de tente, certains magasins la vendre au mètre; j'y avais eu recours il y a qqs années pour refaire le auvent de ma canadienne 3 places. :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ch'tifoudeC4, j'ai un peur qu'elle se déchire avec le vent mais peut etre connait tu des toiles de bonnes qualité?

 

Séb le dingue, je pensais à quelque chose de fixe pendant l'été et que je pouvais retirer pour la mauvaise saison (meme si il faut passer 2h de démontage)

 

foreverxantiac'est sympa : vous ne faites pas des baches en 6mx4m voire 8mx5m?

 

gorgonzola, on y avait penser mais ça fait un beau budget

 

nadiwa, c'est un systeme dont on m'a parlé mais je ne trouve pas de magasin qui les vend et .....le prix..

 

sinon que pensez vous de la plaque goudronné dans ce genre http://www.google.fr/imgres?q=plaque+goudron+alv%C3%A9ole&um=1&hl=fr&sa=N&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4ADSA_frFR401FR402&biw=1024&bih=486&tbm=isch&tbnid=TjMxvXSeYkpoWM:&imgrefurl=http://www.archiexpo.fr/prod/onduline/panneaux-de-toiture-ondules-3747-13564.html&docid=UkPm_hWXERexPM&imgurl=http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-m2/panneau-de-toiture-ondule-13564.jpg&w=262&h=300&ei=TcZ7T8u7LOme0QWNsv2uCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=468&vpy=110&dur=31&hovh=240&hovw=209&tx=132&ty=235&sig=100414863301095245462&page=2&tbnh=140&tbnw=118&start=10&ndsp=15&ved=1t:429,r:12,s:10

 

je pense que ce n'est pas trop lourd???

 

 

 

Voir chez Castorama Roannes, Leroy-Merlin St Etienne, Point P St Etienne ou même Brico-Dépot (St Etienne). Après les prix peuvent aller du simple au double suivant les enseignes et la qualité du produit.

 

Avantages et les inconvénients du polycarbonate

 

Le polycarbonate a plusieurs avantages :

 

  • C'est un bon isolant, mais vous pouvez rajouter un film solaire qui isolera encore mieux votre véranda, pour avoir une température optimale dans cette pièce.
  • Il est bien moins cher que le verre.
  • Produit léger
  • Translucide, laisse suffisamment passer la lumière
  • Il résiste bien aux chocs, surtout si son épaisseur est importante et qu'il s'agit d'un toit alvéolaire ondulé.

Toutefois, il a les points faibles suivant :

 

  • Même si c'est un bon isolant, vous pouvez avoir trop chaud l'été et froid l'hiver dans votre véranda en polycarbonate. Vous pouvez rajouter un film solaire pour vous protéger des rayons du soleil, ou utiliser un polycarbonate spécialement conçu contre le rayonnement solaire.
  • Bruyant lorsqu'il pleut
  • Assez onéreux pour des plaques de très bonne qualité.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
merci, je vais essayé d'y passer ce week end

 

j'aurais besoin de tes conseils foreverxantia, tu pourrais me dire ce que tu penses de cette bache et aussi ces dimensions?

merci

 

 

http://www.outiror.com/toile-textile-pour-auvent-P501I-1-B1.php

 

:jesors:Je t'ai zappé excuse moi;

 

Cette reference l@ est çe que je vend le plus,avec un trés bon rapport qualité-prix;

 

Je te la conseille.

 

Dommage que tu sois loin,j'aurais pu te la commander.:xan9:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.