Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

broche vitre électrique


Invité badsonic

Messages recommandés

Invité badsonic

Bonjour,

 

Je souhaite avoir votre avis avisé sur un problème lié à la broche de branchement du bouton de la vitre électrique.

En effet, je viens d’acquérir une xsara ph2 avec une vitre électrique conducteur non fonctionnelle.

Au début je me suis dis que c'est sans doute le câble qui est rompu mais après avoir démonter le bouton et la partie de la console centrale j'ai constaté que le bouton n'était pas banché et que la broche est introuvable. à la place, il ya une broche bizarre, je vous laisse constaté sur la photo.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/430214DSC0519.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/531879DSC0508.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/172883DSC0518.jpg

 

S'agit il d'une broche qui sert à autre chose ou l'ancien propriétaire à t'il trafiquoter quelque chose? que puis-je faire afin d'y remédier? dois démonter toute la console centrale?

 

 

Dernière question, normalement, les fils des deux vitre viennent de la même gaine ou pas?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

dépoile un peu ta console centrale, tu devrais finir par trouver le même connecteur que la vitre passager mas de couleur rouge si je me souviens bien.

Les alimentations boutons arrivent de la même gaine.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badsonic

Les alimentations boutons arrivent de la même gaine.

C'est ce que je craignait, l'ancien proprio à sans doute coupé les fils de l’interrupteur gauche (je ne sais pour quelle sombre raison) par ce que je constate des traces de scotch et que la dite fiche est introuvable mais je vais essayé de dépouiller un peu plus la console centrale pour en avoir le cœur net?

 

Sinon la fiche présente sur la photo 1 ne vous dis rien?

 

Merci encore pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 405, j'avais 2 connecteurs différents suivant que le bouton était à commande classique ou séquentielle... Un indice peut-être ?

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badsonic

bref,

 

Je galère toujours :). de deux choses l'une, soit l'ancien proprio est passé par là et à couper les fils pour je ne sais quelle raison. soit cette foutu fiche est caché quelques part. :)

 

Enfin, si quelqu'un peut m’orienter vers un topic qui explique comme dépouiller la console centrale afin que je puisse suivre les fils depuis la portière, je suis preneur (ça ne me parait évident à première vue).

 

 

Merci encore de votre aide car franchement je viens de faire l’expérience d'ouvrir la porte au péage car je n'ai aucun moyen de baisser la vitre et franchement ce n'est pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je parcours le forum et je remarque ton message, alors voila qui pourra peut-être te rassurer l'ancien proprio na rien couper, en effet la connectique que tu à et pour un interrupteur à commende séquentielle une commende normal à droite et une séquentielle à gauche, on le distingue par un A sur le bouton.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.