Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le coffre de ma C4 ne s'ouvre plus :-(


Titanium

Messages recommandés


et je confirme il et aussi fragile moi aussi je fait pas parti du rappel qui y a eu vu qu'elle et de 2007

 

a l'origine cella provient d'un petit morceaux de plastique blanc situer dans le caoutchouc ce morceaux l'ache ainsi les fils joue un peut plus et usure anormal et coupure ces une bonne voiture le seul truc que je regrette ces ce genre de problème qui montre que il fond des économie sur des bous de ficelle et c’est dommage

 

sinon niveaux moteur rien a dire pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

même souci de faisceau coupé au niveau de l'articulation du hayon. 2 fils coupés: lumière coffre et dévérouillage du coffre. les autres sont bien endommagés aussi.

 

Je reconnecterai tout ça proprement avec des connecteurs thermoretractables et referai une étanchéité que j'espère correct de la gaine que j'ai été contraint de découpé au sicaflex.

 

bref pas une bonne surprise.

 

la poignée du coffre à un souci aussi, le fameux problème de ressort. Je ne l'ai pas encore démontée.

 

dans tous les cas merci pour les infos au dessus qui ce sont révélées exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Salut Titanium,

 

Pour ma part, ça m'est arrivé il y a quelques temps, et cela était du au faisceau électrique du hayon qui était coupé. Heureusement il y a un rappel constructeur qui existe:

http://www.problemauto.com/?1672/Citroen-C4-defaut-sur-faisceau-electrique

A demander à ton concessionnaire !![/quote

 

Bonjour je n’arrive pas à ouvrir le lien

Et le garage Citroën à Metz me dit que si il y’a une erreur dépasser 7 ans ces hs

Et il faut que je passe par un diagnostic à 90 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le rappel CITROËN n'est plus d'actualité pour un véhicule de 2005.

Par contre, j'ai eu le cas de fils sectionné sur le faisceau du hayon de la C4 de ma fille.

Coût du morceau de faisceau concerné neuf chez CITROËN 250 €, j'ai donc réparé le faisceau d'origine moi même.

Si tu bricole un peu du peu le faire, il suffit de démonter correctement la goulotte de protection du faisceau coté habitacle et coté malle de manière à pouvoir accéder aux fils.

Avant de faire celà, il te faut tester la continuité des fils et savoir si tu as du 12Volts qui arrive au contacteur de la serrure.

Pour ouvrir le hayon il te faut accéder à l'intérieur de la malle et tu as un trou prévu dans le plastique du cache pour passer un petit tournevis afin de déverrouiller mécaniquement la serrure.

Bonne continuation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

C4 coupé 2004.

Pour ma part, même problème mais RAS côté faisceau, bouton de commande et moteur. tout fonctionne bien.

Quand j'éteint la voiture et je sors sans verrouiller les portes, j'attends trois minutes, j'appuis sur le bouton du coffre et... il s'ouvre !! si je touche quoi que ce soit pendant les 3 minutes (ex. porte, contact, lumière...) la manipe ne fonctionne pas.

Ce qui me fait dire que le problème n'est pas électrique mais électronique.

du coup, j'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser le BSI mais cela ne change rien.

 

Avez-vous déjà traité un cas similaire ?

 

Merci d'avance de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.