Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme electrique???


Invité ghislainef

Messages recommandés

Invité ghislainef

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai un souci

Hier matin impossible de demarrer de je n'avias plus d'affichage de la clim + de clim j'ai verifier tous les fusibles, ils etaient OK, la boite à fusible OK En desespoire de cause (5 heures aprè_s) j'ai appele une depanneuse pour l'emmener chez un citroen. 2 heures après, le garage m'appelle en me disant qu'il avait tourner la clef et que ca avait demarrer. J'ai donc été rechercher ma voiture et ce matin, meme scenario.

On me parle de relais double ou je ne sais quoi; Je vois bien qu'il s'agit d'un problème electrique mais lequel????

Pouvez vous m'aider

merci d'avance:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité niagaracity

Salut !

 

Je suis peut-être bête mais je ne comprends pas !

 

Il serait bon de donner le modèle d'XM, l'année et mieux expliquer ton problème :

 

Est-ce un problème de démarrage, si oui, le démarreur tourne-t-il ? Oui ? Non ? Les voyants au tableau de bord sint-ils allumés ? Oui ? Non ?

La panne concerne-t-elle le moteur ? la Clim ? Les deux ?

 

On peut te donner beaucoup de réponses sans pour autant t'aider si tu n'es pas assez précis dans ta demande !

 

A première vue et ce, sans que tu en aies parlé, je suppose que le démarreur ne tourne pas ! Si c'est le cas, il y a de grandes chance que cela vienne du Neiman dont les contacts sont oxydés par le temps et l'usure. Il y a une possibilité de le réparer mais cela demande une bonne connaissance et beaucoup d'adresse, surtout au démontage du boitier électrique qui contient ressorts et contacts. Le mieux est de remplacer le Neiman en allant dans une casse. C'est moins sorcier à faire que la rénovation !

 

Penser à prendre les nouvelles clés avec le Neiman ! Si clés avec PLIP Télécommande, penser à changer les circuits imprimés des télécommandes dans les boitiers !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghislainef

Bonjour

Merci de me repondre

j'ai une XM 2.5L de 1999

Alors oui le demarreur tourne, le carburant arive bien, les voyants du tableau de bord sont bien tous allumés. Simplement impossible de demarrer et plus du tout de clim (affichage - ventilation....)

A force d'insister (2 heures on a fini par demarrer et là miracle la clim est revenue. Mais ce matin, meme problème>....

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut !

 

La clim ne s'allume que moteur tournant donc tant que le moteur ne tourne pas, la clim n'est pas alimentée pour économiser la batterie !

 

Si le démarreur tourne, à priori le neuman n'est pas en cause !

 

Ton problème ressemble à une prise d'air sur le circuit gazole ! A mon avis tu dois avoir une prise d'air au niveau du réchauffeur, c'est assez courant sur XM ! C'est réparable sans changer le réchauffeur ,qui coûte une petite fortune, en le démontant de la culasse et, après l'avoir bien nettoyé, il faut appliquer de la pâte d'aluminium (mastic) où se trouvre la prise d'air (goupille qui tient les embouts de tuyaux, sur le dessus). En attendant le mieux est de shunter ce réchauffeur qui ne sert que quand il fait très froid... et encore... j'habite en Auvergne où les hivers ne sont pas tendres et il y a une paye que j'ai shunté le mien !

 

Pour celà :

Il faut repérer le tuyau d'alimentation de GO qui arrive du réservoir et qui va au réchauffeur. Il faut raccorder ce tuyau directement au filtre GO. Après avoir purgé avec la pompe à main sur le filtre, tu devrais pouvoir démarrer !

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img11.hostingpics.net/pics/307908ModifGO01.jpg[/url]

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img11.hostingpics.net/pics/778695ModifGO02.jpg[/url]

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img11.hostingpics.net/pics/423625ModifGO03.jpg[/url]

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi, mais, dans mon cas, je n'avais plus rien.

C'était simplement une cosse de batterie cassée, depuis que je l'ai remplacée, n'ai plus eu ce soucis.

Mais si ton démarreur tourne tu as un autre problème en effet..

Il se peut que tu aies une prise d'air sur ton circuit de gas oil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghislainef

Bonjour

Tout d'abord je voudrai vous remercier pour vos reponse.

Alors après vérification un fil du boitier de préchauffage était completement oxydé et avait tout simplement cassé. Remise de 2 nouvelles cosses et miracle elle redemarre au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut !

 

Bien content pour toi !

 

Donc ton voyant préchauffage au TDB ne devait pas s'allumer à la mise du contact !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YREM74

Bonsoir à tous!

 

Pour Niagaracity

 

Attention ce modèle (1999) ne comporte pas de réchauffeur sur la culasse mais cette fonction est intégrée sur le filtre à GO par une résistance électrique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Bonsoir à tous!

 

Pour Niagaracity

 

Attention ce modèle (1999) ne comporte pas de réchauffeur sur la culasse mais cette fonction est intégrée sur le filtre à GO par une résistance électrique.

 

A+

 

Salut !

 

Bon à savoir !

 

Je n'ai que trois 2,5 TD de 96, 97, 98 mais je vais chercher début avril une XM 2,5 TD de 2000 !

 

:merci: pour le tuyau ! Cela m'évitera de bidouiller !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.