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ralenti instable 2.1 td


Invité fcb27

Messages recommandés

Invité xantos

Voilà après plus d'un mois avec ce soucis de ralenti j'ai trouvé quelqu'un pour la révision de ma pompe épic.

Véhicule récupéré aujourd'hui et tout fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'a remettre en route la clim et le pulseur droit pour les vacances d'été. Merci aux connaisseurs pour les renseignements et pour faire vivre ce super forum.

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  • 2 mois après...

Hello, après 5 mois d'utilisation impeccable, je m'aperçois d'une odeur de gazoil dans l'habitacle je regarde, l'odeur venait coté distribution, je retire le petit carter de pompe de distribution et là ça fuit au joint spy.

 

Rebelotte, je me dis je suis parti pour redéposer la pompe puis je me lance juste a la dépose du pignon et bien NON ! ça passe pas a cause du support latéral du moteur.

 

Donc, dépose de pompe, je me dit m...de il est neuf ce joint, je regarde et là je retire le joint torique encastré ds le pare poussière (qui a frotté et est donc usé ) qui a son tour est encastré à la rondelle qui elle, se retrouve dans la bague joint ( joint spy ) et donc fuite !!!

 

Alors est ce déjà arrivé à quelqu'un? et est ce que le joint torique / pare poussiere et la rondelle se détail, car dans la doc. pompe epic il y a un groupe de ces 3 pièces avec le chiffre 673.

 

Et la question subsidiaire : Y a t il une côte de montage pour ce joint spy ???

 

Merci d'avance !!!:merci:

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  • 5 mois après...

Bonjour, j'ai également la même pompe injection LUCAS EPIC avec le même problème de ralenti instable sur mon evasion 2.1l.

L'échange de la sonde de température d'eau n'a rien changé.

Je me lance dans le changement des joints de pompe mais les photos du tutoriel de Riccolio ne s'affiche pas : croix rouges ... ??

toute aide sera la bien venue.

merci. :amour:

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  • 4 semaines après...

bonjour ,

 

nouveau venu sur votre forum j'ai vu que certain d'entre vous avez les memes problemes que moi mais avec des solutions differentes !!

 

je viens d'acheter un lancia zeta 2.1l td , l'ancien proprietaire a changé injecteurs , bougies de prechauffage et la pompe n'est pas vieille non plus !!

 

au premier demarrage il part puis il cale , et il tourne sur 3 pattes sans avoir d'autres bruits suspect mise a part une legere fumée bleue quand il roule et une petite odeur de gasoil !!

 

je pense avoir besoin de vos lumieres

 

merci d'avance pour le coup de main

 

cordialement !!

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vérifie le calage distribution profite pour verifier si tu as des fuites sur la pompe ( électrovannes, des fois les joints internes des électrovannes entraine une prises d'air et crées le phénomne de démarre et cale ). En espérant t'avoir aidé. Modifié par Svy
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merci de ta reponse svy , visiblement tuyau de retour de gasoil qui pisse et poire d'amorcage poreuse , on va deja commencer par ca !! mais vu comment il claque a froid j'ai bien peur qu'il y est autre chose !!
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tuyaux de retour injecteur? si c'est ça il existe du remforcé, pour la poire, elle est toujours dispo chez citoën à environ 38€ 40€. Après si elle claque à froid vérifie quand le calage et en plus si elle fume...tu en a pour 15 min à vérifier le calage.
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Invité ledanois

[bonjour,

probleme de ralenti instable, je recherche tous document sur pompe epic,

merci par avance de vos reponses

cordialement

Modifié par ledanois
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  • 1 mois après...
Invité patate44

Bonjour,

Je viens ver vous, car j'ai le même problème sur ma Peugeot 806 2.1 td.:ll

J'ai donc commander la pochette de joints. la pompe est déposer, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'effectuer cet intervention.:D

serait-il possible de recevoir le tutoriel par mail:prie:

Merci.:salut:

 

Bonjour,

Et bien intervention réalisé avec succès.

aujourd’hui je me suis attaqué au porte filtre a gasoil, changement du joint du thermostatiques, grâce au super tutos de bricofoy. Par contre aucun concessionnaire du coin na le joint qui va sous le porte filtre j'ai remit l'ancien mais je suis un peu dégoutter car j'ai l'impression que sa suinte un poil par là. si vous avez une idée d'ou je peu en trouver.

et encore merci pour touts les super tutos.

Modifié par patate44
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  • 3 semaines après...

bonjour a tous.

 

tout d'abord un grand merci ! grace a vous j'ai reglé mon probleme de ralenti instable sur un 806 2.1td de 97.

fuite interne au niveau des electrovanne superieures, pour l'instant j'ai juste resserré un poil en attendant de changer les joints.

 

j'ai bien reussi a trouvé un tuto sur le forum avec la taile de ces joints (qui ne sont pas dans la pochette) mais il me reste encore a trouver la taille des joints entre le corp de pompe et les electrovannes qui eux sont dans la pochette (ref n° 720/721 sur l'eclaté)

 

 

 

la pochette semble difficile a trouver de nos jours de + je n'arrive a voir pas la ref sur la pompe montee.

 

question ! quelqu'un a la taille de ces joints ou un lien pour la pochette.

 

 

merci par avance.

Modifié par santana 6
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Bonjour,

Et bien intervention réalisé avec succès.

aujourd’hui je me suis attaqué au porte filtre a gasoil, changement du joint du thermostatiques, grâce au super tutos de bricofoy. Par contre aucun concessionnaire du coin na le joint qui va sous le porte filtre j'ai remit l'ancien mais je suis un peu dégoutter car j'ai l'impression que sa suinte un poil par là. si vous avez une idée d'ou je peu en trouver.

et encore merci pour touts les super tutos.

S'il s'agit d'un joint torique, vous pouvez allez voir sur le site "123roulement", bien sur il faut les dimensions! Et s'ils n'ont pas, il les commandent et les referencent sur le site...

Pour les joints d'electrovannes, j'avais en dimension:

-8intX2 2pieces

-15intX2 2pieces

Je les ai fait referencer chez eux en nbr et les frais de port sont de 90 centimes!A verifier!

Je suis aller les voir, en plus, ils sont sympa, ils n'hesitent pas a aller chercher plusieurs joints pour essayer lequel ira le mieux sur votre piece. Le top!

 

Merci egalement à jp080 pour la fourniture de la doc...

Modifié par midodiy
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bonjour.

 

merci !

8x2 & 15x2 est la taille des joints 720/721 sur l'éclaté ???? je pose la question car ils ont la même taille a un poil des joints internes des électrovannes.

 

 

 

ici un excellent tuto sur le remplacement des joints internes des électrovanne supérieures (un grand merci a son auteur)

 

http://citroen.cricou.net/epic/changementelectrovannes.pdf

plan_pompe_epic_joints.jpg

Modifié par santana 6
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  • 3 semaines après...

Erreur de ma part, les frais de port chez 123roulement sont de 2.90€.

 

8X2 et 15X2 sont bien les joints 720 et 721. Ces dimensions là sont recommandées pour plus d'etancheité au lieu des 7.94X1.78 et 15.6X1.78.

Pas besoin de viton pour du gazoil à ces temperatures là, du nbr suffit!

 

Oups, erreur de ma part, 8X2 et 15X2 ne sont pas les joints 720 et 721!

J'ai demonté les 2 electrovannes du dessus sans deposer la pompe en suivant le lien

http://citroen.cricou.net/epic/chang...ctrovannes.pdf

Les joints de cette explication sont les 8X2 et 15X2 et peuvent etre responsable de fuite, ils ne sont pas fournis dans la pochette de joints(en rose sur la photo)

En demontant encore un peu, on decouvre les joints 720 et 721, dit joints internes,(en noir sur la photo) fourni dans la pochette. Pour ma part, j'ai mis des n°5 plomberie(5.7x9.5x1.9mm) et des 18X22X2mm. Les joints là etaient completement raplapla, les roses etaient en bon etat, je les ai pas changés.

Donc, il y a 4 joints pour chaque electro-vanne.

Photo247.jpg

Modifié par midodiy
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  • 1 mois après...

bonsoir.

 

super ! merci pour la taille des joints, j'avais bien un doute sur la taille de ces joints ( dou mon insistance)

 

maintenant je vais pouvoir commander les 8 joints (je ne pouvais pas me permettre d'immobiliser ce véhicule pour prendre la taille des joints 720/721)

 

pour info et pour l'instant, juste le resserrage de ces deux électrovannes tiens toujours, pas de problèmes.

 

 

cordialement, santana 6

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  • 5 mois après...
Invité ricoutoy

bonjour a tous,

deja felicitation pour votre forum qui est une bible.

je viens vers vous pour vous faire part de mes problemes j ai un regime instable sur un 806 2,1 td 210000 KM depuis 1 mois cela a commence doucement petit changement de regime au ralenti et plus cela passe plus cela augmente.

 

Grace a vous j ai changé la sonde verte cote culasse cela n a rien change.

j ai commande chez autodiesel13 les joints d electrovanes et en meme temps le kit de reflection de la pompe au vu du prix 31,60 E TTC.

je vous tiendrais au courant de la suite et vous soliciterez peut etre pour avoir le tuto pour la pompe

 

 

eric

Modifié par ricoutoy
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Invité ricoutoy

Merci pour le tuto

Alors suite la mécanique du week end J ai trouve mon problème venait d une prise d air sur le réchauffeur de go qui se situ sous le filtre a go (vis de 8 dans le filtre )

Je vais changer les différents joints du réchauffeur dispo chez Peugeot

Merci Éric

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous car je possède un évasion 2.1TD de 1998. Il a 210 000km et qui jusque maintenant ne m'avait jamais donné de fil à retordre.

Puis est survenu ce problème de ralenti. Direction Citroën ou c'était une grosse panne mais difficilement identifiable qui allait demander une immobilisation du véhicule pendant au moins 15 jours: cela n'était pas possible donc direction un autre garage(Peugeot) ou la c'est un problème de PI qui est morte et qu'il faut changer: cout 2000€.

Je décide donc d'aller en voir un autre et la le must: Sans voir la voiture, rien qu'avec les symptômes, cela ne vaut pas le cout de réparer, il faut changer de voiture!!!!.

 

Je décide d'aller voir sur la toile et la miracle, le problème que j'ai est bien connu par d'autres, vous en l’occurrence.

 

Je décide donc de m'atteler à la tache et j'y vais par élimination. Je change la sonde verte, mais ce n'est pas cela alors je me lance pour changer les joints intérieurs d’électrovannes. Le problème est de trouver les joints. Ni Peugeot ni Citroën n'ont voulu les commander.

 

Direction les pages jaunes ou l'on me donne un seul diéséliste. Je les appelle et me demande d'aller sur place, ce que je fais. Je leur explique ce dont j'ai besoin mais rien a faire, il ne trouve pas car cela n'existe pas dans leur base de données. Très sympa il me demande d'attendre et vient vers moi une personne qui s’avère être le spécialiste de la pompe EPIC. Il confirme le diagnostique et me dit que ces joints ne sont pas vendus mais qu'il a la solution. Il va me chercher 4 joints et me dit que lui c'est ce qui met.

 

De retour à la maison je me met à la tache grâce à votre documentation. Une petite heure plus tard c'est l'heure de vérité, je démarre et là le moteur tourne comme une horloge. J'ai roulé avec ce week-end, plus aucun problème.

 

JE VOULAIS SIMPLEMENT VOUS DIRE MERCI A VOUS TOUS POUR CE QUE VOUS FAITES SUR CE SITE. VOUS NE POUVEZ PAS SAVOIR A QUEL POINT JE VOUS ADMIRE. VOUS RENDEZ D'ENORMES SERVICES.

JE PARTS DANS 5 JOURS POUR 4 MOIS A L'ETRANGER POUR RAISON PROFESSIONNELLE ET JE NE POUVEZ PAS LAISSER MON EPOUSE ET MES ENFANTS AVEC UNE VOITURE DANS CET ETAT.

 

MERCI.

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  • 3 mois après...

Bonjour,

Je suis nouveau dans cette rubrique, je viens de la Xantia. Je l'ai remplacée tout récemment par un 806 2,1 td.

Voici ci-dessous mon dernier post chez Xantia.

 

J’ai récemment changé les joints des semelles des électrovannes de la pompe EPIC. Ceux-ci sont incorporés dans la pochette de joints que l’on peut acheter dans le commerce spécialisé.

2 exemples : Près de chez moi, dans le Morbihan, j’ai acheté cette pochette (Delphi) 43€, j’ai réparé la pompe de ma Xantia.

J’ai acheté tout récemment un 806 Peugeot équipé du même moteur, il avait un ralenti instable et calait en roulant (au passage des vitesses, le moteur revient vers un régime de ralenti). La pompe avait des fuites . J’ai commandé une pochette de joints chez Auto diesel 13, je l’ai payée 23€. (sans marque).

Pour réparer les fuites de GO, j’ai décidé de changer les joints internes des électrovannes situées sur le haut de la pompe, conformément au tutos disponibles sur le site. J’ai commandé les joints préconisés chez 123 roulements et les ai remplacés.

Lors de l’essai après remontage, j’ai eu des surprises : grande difficulté au démarrage, la fuite existait toujours, le ralenti cahoteux, pas de puissance.

Les joints (joint 1.78 X 7.94 qté 4 joint 1.78 X 15.6 Qté 4) (info prise sur le site)

ne conviennent pas. Un ami diéseliste m’a dépanné en 8x2 et 15x2. Ils vont parfaitement en place et il n’y a pas de fuite.

Ce deuxième démontage remontage m’a quand-même causé du souci. Le joint intérieur sous la semelle de l’EV de débit- s’est déplacé au remontage et a été déchiqueté au serrage. Bien sûr, le fonctionnement du moteur dans ces conditions était très mauvais.

Je n’ai plus de joint pour le remplacer, je vais devoir mettre un de ceux que j’ai enlevé.

Ce soir, il pleuvait sur la Bretagne, je n’ai pas pu finir, je vais devoir installer un parasol car la météo annonce le même temps demain. Heureux sont ceux qui possèdent un garage.

J’ai aussi découvert une prise d’air sur le circuit de GO. Elle se situait au niveau du petit tuyau de caoutchouc qui relie la sortie du porte filtre au coude de liaison avec le tuyau transparent semi rigide. Je l’ai remplacé par un tubeflex transparent armé, serré par les colliers clic.

Info aux amateurs : le noyau plongeur de l’EV de contrôle d’avance m’a échappé des mains et s’est perdu dans les tréfonds des organes du moteur. Heureusement que j’avais la Xantia à portée d’ouvrage, le cannibalisme a commencé.

Quand j’aurai définitivement tout remonté j’informe la planète du résultat.

Kenavo,

neortic56

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Bonjour,

A 9h ce matin, la pompe était remonté (avec un vieux joint) et testée. Le moteur fonctionne correctement.

Autres défauts à trouver et corriger : course de la pédale d’embrayage, allumage du témoin de température de ldr alors que le thermomètre indique 85°, vibration importante à la décélération, vibration du pot d’échappement, changement du pommeau du levier de vitesses ……

Kenavo,

neortic56.

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