Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pièces presque gratuite


Invité cici

Messages recommandés

Bonjour,

Parmi les propositions de vente de pièces beaucoup de société nous propose des cartes d’adhérents, de membres VIP.

Je trouve cette démarche bizarre, dans des sociétés commerciales demander une participation avant achat.

En échange de quoi ?

Les professionnels sont automatiquement VIP gratuitement.Mais bon...

Des conseils mécaniques hot line, tous les sites le font.

Des frais de transport gratuit.

Des réductions allant jusqu a ….%.

Petits autres avantage….

Pour moi j’ai du mal, en ce moment à répondre à toutes ces annonces dans tous les magasins ou sites ou on nous fait croire que tout est gratuit et en plus il faut dire merci.

A toutes ces cartes carref ou auch qui nous donnent des casseroles ou des articles que l’on n’a pas besoin avec 70% que l’on paie plus cher avec la carte que le prix réel.

Par contre je suis pour les associations.

Planète citroën est une association à laquelle je vais adhérer ,il faut que je trouve le temp de faire le chèque, .pourquoi adhérer?

Déjà l’adhésion est honnête loin des 60 euros des sites commerciaux de 2cv.

Il y a une âme simple de mutuelle ou de d’asso.

Le partage d’idées, de trucs,consultation de documents gratuits ,d’avantages à titre gratuit, d’échanges de toutes natures.

Je pense aussi qu’il faut remercier par notre adhésion tous les bénévoles qui font un travail souvent remarquable sans souvent de retour sauf de vrai copains parfois. Mais c’est le propre du bénévole.

Je reviens à mon propos, cette semaine j’ai commandé sur un site sans carte de privilégier à savoir renov.

J’ai commandé pour 277 euros port compris.

C’est vrai que j’ai choisi des articles que j’avais besoin en promo plus d’autre, 14 euros de port. j’ai fait l’équivalent sur les sites en payant la carte avec le port gratuit j’ai trouvé plus cher….malgré le tarif préférentiel VIP.

Rapidité et envoie soigné….

Je voudrais votre avis car j’ai fait des recherches mais je n’aie pas trouvé de discussions sur ce sujet sur le forum.

Mon propos n’est pas de favoriser un site plutôt qu’un autre, mais je voudrais savoir dans un esprit de partage votre sentiment sur les sites commerciaux qui fleurissent de plus en plus en pièces de citrœns.

J’ai fait cette expérience en commandant sans carte. Peut on penser que tous les sites sont des amis ou s’en méfier ?.

Que pensez vous des écarts de prix pour une même pièces ?

Faut il faire plusieurs commandes sur différents sites avec un porte feuille vide mais plein de carte de VIP ? faut il prendre une secrétaire pour gérer les commandes?

Je pense que cela serait bien de partager nos expériences pour le bien de tous.

Surtout pour les nouveaux…..dans ce monde impitoyable de la 2cvrequin.

Cette semaine je suis allé chez SKF pour un roulement, le vendeur s’est mis en quatre avec son pied à coulisse, il m’a fait une remise ….un commerçant …oui …J’y retournerai…oui…

 

Si mon propos est déplacé ou déjà vu ,je veux bien être effacer par le gentil modérateur.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

Je viens de voir une discussion un peu semblable juste en dessous.

désolé….

mais celle ci ne traite pas en profondeur du mépris du client soit disant vip de 2cv.

Et mon coup de colère déguisé qui va dans ce sens.

Quand je vois des douilles de 44 pour écrou de roue à 60 euros voir plus de qualité marque mal….alors que sans remise la douille facom vaut 30,80 euros (semaine dernière facture à l’appuie)

Que faut il en penser ???

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gilles et les autres,

Je te remercie de ta réponse.

Mais ça fout les boules , car on peut plus bricoler car tout est cher.

d'ou mon coup de gueule.

heureusement que je fais presque tout.

j'ai vu chez un garagiste 55 euros l'heure.

cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gilles et les autres,

Je te remercie de ta réponse.

Mais ça fout les boules , car on peut plus bricoler car tout est cher.

d'ou mon coup de gueule.

heureusement que je fais presque tout.

j'ai vu chez un garagiste 55 euros l'heure.

cordialement à tous

 

Pareil pour moi .... mes voitures ne vont au garage que si je n'y arrive pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la mécanique ca va mais c'est la peinture une catastrophe.

Aujourdh'ui carte grise pour ma cx gti.

En creuse ,la moins chère de france ,je crois

13 chevaux 266euros50 livrée à la maison.

enfin ça fait mal....

amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.