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Bruit VTI à froid


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Invité carnivore
Bonsoir, mon VTI 120 fait toujours des claquements à froid... Il fait 11-12° pourtant... Que faire ?y a t'il des préconisations sous garantie ? (pb de distrib):hum:

 

J'ai pareil mais sans être un spécialiste je ne pense pas que ce soit anormal.

Sinon as-tu aussi un claquement unique lors de la première accélération comme si quelque chose se déclenchait ou se mettait en place ?

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Bonjour Carnivore, désolé pour le jeux de mot mais je ne sais pas à quelle sauce le manger ce VTI : normal ? pas normal ? ce qui me fait peur c'est le symptôme d'un décalage de distribution sur les THP... :(

 

Pour répondre à ta question oui le bruit est audible depuis l'intérieur du véhicule avec les première accélérations. Une fois le premier kilomètre avalé (moteur qui chauffe), le bruit disparait peu à peu pour laisser place au silence du VTI :PP.

 

Pour info, mon VTI 120 est très jeune pour la gamme C4 ii (fabrication véhicule juillet 2010).

 

M'enfin ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Par ailleurs, question aux possesseurs de VTI 120, votre boite à air bouge ou pas ? sur la mienne ça bouge beaucoup, mon garagiste pense que ses fixations sont cassées.

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

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Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

Idem pour moi. Impression de démarrer un diesel de la vieille époque (depuis l'extérieur de la voiture). Après 1 mn, tout rentre dans l'ordre --> silence.

1.6 VTI de 1500 KM.

Je dois me rendre chez mon garagiste dans qques jours, je lui en parlerai.

 

Cdt

:em:

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Invité Zephyros
Bonjour Carnivore, désolé pour le jeux de mot mais je ne sais pas à quelle sauce le manger ce VTI : normal ? pas normal ? ce qui me fait peur c'est le symptôme d'un décalage de distribution sur les THP... :(

 

Pour répondre à ta question oui le bruit est audible depuis l'intérieur du véhicule avec les première accélérations. Une fois le premier kilomètre avalé (moteur qui chauffe), le bruit disparait peu à peu pour laisser place au silence du VTI :PP.

 

Pour info, mon VTI 120 est très jeune pour la gamme C4 ii (fabrication véhicule juillet 2010).

 

M'enfin ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Par ailleurs, question aux possesseurs de VTI 120, votre boite à air bouge ou pas ? sur la mienne ça bouge beaucoup, mon garagiste pense que ses fixations sont cassées.

 

 

Oui j'ai aussi cette impression sur la mienne. Faut que je passe au garage pour ça...

 

D'ailleur j'arrive à bouger légèrement le bloc moteur à la main en essayant de le soulever au niveau d'un point d'amarrage. Je sais pas si c'est normal...

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Invité carnivore
Bonjour Carnivore, désolé pour le jeux de mot mais je ne sais pas à quelle sauce le manger ce VTI : normal ? pas normal ? ce qui me fait peur c'est le symptôme d'un décalage de distribution sur les THP... :(

 

Pour répondre à ta question oui le bruit est audible depuis l'intérieur du véhicule avec les première accélérations. Une fois le premier kilomètre avalé (moteur qui chauffe), le bruit disparait peu à peu pour laisser place au silence du VTI :PP.

 

Pour info, mon VTI 120 est très jeune pour la gamme C4 ii (fabrication véhicule juillet 2010).

 

M'enfin ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Par ailleurs, question aux possesseurs de VTI 120, votre boite à air bouge ou pas ? sur la mienne ça bouge beaucoup, mon garagiste pense que ses fixations sont cassées.

 

Pour le bruit, je parle d'un autre qui se produit à la première accélération suite à un démarrage. Un bruit plus sourd sous le pédalier.

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Rappelons qu'un moteur, ça doit monter en température pour que ses composants internes atteignent un jeu de fonctionnement correct. ;)
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