Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés

D'ailleurs je ne comprends pas la politique de Citron en changeant sous garantie les pneus sans toucher réellement à la géométrie. Ca leur coûte très cher !!!

 

Où alors, ils n'ont aucune solution (sans changer les trains roulants) à nous proposer et tente un coup de poker... Je vois bien le coût :"Vous voyez, les 16 pouces tiennent 25000 km (par exemple) donc c'est bon, c'est une distance correcte, nous ne ferons plus rien !" Même si les pneus ne présentent pas une usure correcte.

 

A surveiller de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous les gagnants au tirage des C8 useuses de pneus,

 

pour vous rassurez, je fais aussi parti des gagants avec ma Lancia Phedra juillet 2002.

 

Comme décrit sur mon site, les véhicules après janvier 2004 ne sont pas touchés. Ceux avant sont touchés mais pas de manière systématique et cohérente d'où la perplexité de PSA à faire un rappel global.

 

Quelques réponses:

 

- Pourquoi pas de rappel ? Parce que ça coûte cher de remplacer le pont arrière complet !

 

- Pourquoi changer les pneus sous garantie ? Parce qu'ainsi le propriétaire repart comptant ET SURTOUT la prochaine fois qu'il revient pour ce plaindre c'est dans 20000 km et il sera HORS GARANTIE et le changement du pont arrière sera à ces frais ! Hé Hé Hé, on vous aura prévenu.

 

- Géométrie hors cotes ? que faire ? Faire controler la géométrie, si elle est hors tolérance (à l'arrière), le garage dois en informer l'usine pour constatation du vice caché (les pneus usés ne sont pas une preuves suffisantes). Ensuite exiger le remplacement du pont arrière ET des amortisseurs sous GARANTIE. Cette transformation exige 1 journée de travail et les 2 pièces (pont + amortisseurs).

 

Ma Phedra à subit la transformation et j'attends maintenant de voir si l'usure des pneus se fait régulièrement.

 

Surtout ne laissez pas trainer le problème et soyez sûr que l'usine est au courant !

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les gagnants au tirage des C8 useuses de pneus,

 

pour vous rassurez, je fais aussi parti des gagants avec ma Lancia Phedra juillet 2002.

 

Comme décrit sur mon site, les véhicules après janvier 2004 ne sont pas touchés. Ceux avant sont touchés mais pas de manière systématique et cohérente d'où la perplexité de PSA à faire un rappel global.

 

Quelques réponses:

 

- Pourquoi pas de rappel ? Parce que ça coûte cher de remplacer le pont arrière complet !

 

- Pourquoi changer les pneus sous garantie ? Parce qu'ainsi le propriétaire repart comptant ET SURTOUT la prochaine fois qu'il revient pour ce plaindre c'est dans 20000 km et il sera HORS GARANTIE et le changement du pont arrière sera à ces frais ! Hé Hé Hé, on vous aura prévenu.

 

- Géométrie hors cotes ? que faire ? Faire controler la géométrie, si elle est hors tolérance (à l'arrière), le garage dois en informer l'usine pour constatation du vice caché (les pneus usés ne sont pas une preuves suffisantes). Ensuite exiger le remplacement du pont arrière ET des amortisseurs sous GARANTIE. Cette transformation exige 1 journée de travail et les 2 pièces (pont + amortisseurs).

 

Ma Phedra à subit la transformation et j'attends maintenant de voir si l'usure des pneus se fait régulièrement.

 

Surtout ne laissez pas trainer le problème et soyez sûr que l'usine est au courant !

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Bon, je reviens, sachant que je viens de signer pour remplacer le véhicule.....par une C5...

Je reste perplexe quand au problème du controle : il doit être fait par eux et doivent le faire à une hauteur de caisse bien précise !!! Cela veux dire, qu'ils prennent la géométrie en CHARGE. Je suppose que vous êtes tous comme moi, il n'y a pas toujours 250 ou 300 Kg dans votre C8!!!

Pour ma part, lors du controle, seuil le train arrière a été bridé. Cela provoque une augmentation du pincement sur le train arrière, et il apparait dans les normes!!!

Pour le train avant, un choc ( trottoir) peut être à l'origine du défaut. Pensez bien que si vous avez eu ce type de choc, Citroen vous dira que c'est pour vous. Sinon, le fait qu'ils n'aient pas eu à rabaisser le train avant, peut s'expliquer par l'usure prématurée des amortisseurs, tout simplement. Donc le véhicule pique du nez, alors qu'il est déjà lourd.

 

Je reste persuadé que le problème vient pour partie du train arrière, de quelques façons que ce soient....

 

Mon C8 2,2 est du 05/2002, et ceux qui veulent me comminiquer, par MP, leurs référence de C8 ( type et n° ) je me ferais un grand plaisir de faire un courrier à CITROEN. Par contre, il faudrait le faire très rapidement, car le temps passe, passe, passe, très vite et ne joue pas en notre faveur. Même si je change de véhicule, j'espère bien obtenir plus de Citroen.

Pour information : ceux qui possèdent un C8 porte coulissante électrique, faite cet essai : prennez un bloc note type A4, environ 1 cm d'épaisseur, puis ouvrez la porte latérale, placer le bloc note sur le montant du véhicule, parallèlement au montan (par perpendiculairement au véhicule), puis fermez la porte automatiquement. Pour moi, la porte se ferme et se vérouille!!! il ne faudrait pas que ce soit la main de nos enfants, leur doigts sont à peine plus gros.....

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willier98

Bonjour,

 

Sur mon c8 d'avril 2004, 7000 km, je constate une usure importante sur l'exterieur des roues avants, rien sur les roues arrières.

Certains possesseurs de nouveaux modèles ( > janvier 2004 ?) ont ils le même problème que moi ?

 

Christophe

 

C8 2.2 HDI PACK

couleur grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon c8 d'avril 2004, 7000 km, je constate une usure importante sur l'exterieur des roues avants, rien sur les roues arrières.

Certains possesseurs de nouveaux modèles ( > janvier 2004 ?) ont ils le même problème que moi ?

 

Christophe

 

C8 2.2 HDI PACK

couleur grise

 

Immatriculé ou Fabriqué en Avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne question !

Immatriculée en avril 2004. Y a t-il un moyen de savoir la date de fabrication ?

 

Merci d'avance

 

Si c'est comme le Picasso, il y a un numéro qui figure sur la voiture (ORGA) et avec une simple formule Excel, on retrouve la date.

Cf le Post:

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7537

 

Calcul direct aussi possible ici (mais il faut le numéro):

http://www.citroenxm.nu/pr-kalk.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon c8 d'avril 2004, 7000 km, je constate une usure importante sur l'exterieur des roues avants, rien sur les roues arrières.

Certains possesseurs de nouveaux modèles ( > janvier 2004 ?) ont ils le même problème que moi ?

 

Christophe

 

C8 2.2 HDI PACK

couleur grise

 

Bienvenu au club :drink1:

Je suis en train de me battre avec Fiat pour qu'il regle de probleme.

Question : Ta voiture ne tire-t-elle pas un peu à droite quand tu laches le volant en ligne droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé votre formule....

 

J'ai pris mon n°09808U9, suis allé sur le site citroenxm.nu

J'ai tapé 9808 derrière le 1 et il me trouve la date du 1er février 2031 !!!!

 

J'ai du raté quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

Ca y est, j'ai réussi !!!!!!

 

Il faut retirer le 1 qu'il indique dans la case et ne mettre que les 4 chiffres indiqués derrière le 0 ou le 1.

 

Date de fabrication : 16 septembre 2003 !!!!

 

Avec tous les problèmes qui vont avec !!!! :spanka:

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:drink1: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1:

 

Il est des nôtres, il aura plein de problèmes comme nous autres !!!!

 

:drink1: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1:

 

:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willier98

C'est bizarre mais j'ai la sensation que j'aurai été plus :W tout seul avec un modèle 2004 sans problème plutot que d'être :enpleur: avec plein d'autres galériens.

 

Plus serieusement, il faut que je m'attende à quoi comme désagrement à part les pneus ?

 

Je me pose une autre petite question. Avec le froid qui arrive (et le verglas), une usure des pneus sur les cotés n'est elle pas dangereuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai un modèle 2003 et a part le problème de pneus, je suis content.

Surveille bien le temoin d'usure, surveille tous les mois la pression des pneus, evite les ronds points (conseils de concessionnaire :spanka: ).

Surtout signale le vite et régulierement a ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

Ca y est, j'ai réussi !!!!!!

 

Il faut retirer le 1 qu'il indique dans la case et ne mettre que les 4 chiffres indiqués derrière le 0 ou le 1.

 

Date de fabrication : 16 septembre 2003 !!!!

 

Avec tous les problèmes qui vont avec !!!! :spanka:

 

:drink1:

 

et immatriculée quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Xcaron:

Mon véhicule a été mis en circulation le 22 septembre 2003.

 

Pour Willer98:

Voici la liste de problèmes rencontrés sur mon véhicule:

1. Pneus avant remplacés sous garantie à 12 000 km (les nouveaux ne vont guère faire mieux)

2. Remplacement du ventilateur habitacle à 5 000 km: il se prenait pour un grillon

3. Store latéral droit déchiré lors de la prise en main

4. Reprogrammation des vitres car lors de la fermeture la vitre conducteur ne se fermait pas. Elle ne s'ouvrait pas non plus comme les autres lors du 2ème appuie sur la télécommande

5. Siège conducteur remplacé du fait d'un bruit similaire à un vieux sommier. Le nouveau a fait un bruit identique, 4 000 km plus tard. (je ne pèse que 70 kg....)

6. Capteur de FAP HS après une nuit d'orage. Pour info, 3 C8 ont été dans le même cas que moi le même jour !!!!

 

Mon véhicule a aujourd'hui 24 000 km. Il est vrai que c'est un véhicule très agréable, que la position de conduite est meilleure que dans l'Espace (surtout grâce au levier de vitesse), que les portes latérales sont ultra-super-méga pratiques sur parking (surtout avec un landeau) mais bon, en achetant ce véhicule, je n'ai pas pris un abonnement chez mon concessionnaire !!!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.