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problème bruit et fuite bizarre pres injecteur 1600 HDI


Invité barbibul

Messages recommandés

bonjour, voila tout un temps depuis le grand froid, quand je rentre et que je coupe mon moteur j'entand un claque assez fort, je me dit dilatation des méteau :) et chaud et froid ses normal

 

mais elle le fait toujours donc je leve mon capot pour indentifier le claquement et je constate que cela viens pres des injecteur et je demonte le cache et constate pleint de noir qui a couler :( pas de l'huile non plus

 

http://img832.imageshack.us/img832/2981/20120219151118.jpg

 

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http://img813.imageshack.us/img813/2279/20120219151021.jpg

 

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L'injecteur serais desserer ?

 

une idée ?

 

je fais quoi :) si je peux faire moi meme merci

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Invité gribouillle
bizarre ta marmelade! si ça coule noir,je dirai de l'huile mais ça à l'air épais,fais tes niveaux à froid pour voir si t'as encore de l'huile, et si t'as un pro diéseliste dans tes environs , montres lui ton hdi...
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salut,

 

problème connu chez psa,joint d'injecteur hs!!

la piece ne vaut pas grand chose,mais pour le changement, il faut de la patiente du au goudron qui s'accumule dans le puit d'injecteur.

avec un bon produit pour dissoudre le goudron,normalement pas de soucis,il sort assez bien!

attention, il existe plusieur epaisseur de joint!!

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Ton probleme c'est effectivement du goudron qui ce forme par une remonté du gasoil à moitié brulé par l'injecteur.

Il faut changer 3 joints, celui au fond du puits (pastille de cuivre), et les deux du haut, un blanc en plastique, un autre en caoutchouc. Il n'y en a pas pour de 15€ max, mais ça prend du temps.

Il est fort probable que l'injecteur soit complétement noyer dans le goudron qui durcit à froid. Le goudron casse comme du verre à froid.

Moi je l'ai eu avec le décapeur thermique, bien chauffé, il est sortit sans difficulté.

Après nettoyage (c'est assez profond, environ 15/20cm).

Pour le remontage il te faut une clé dynamométrique pour un serrage au couple, si je me souviens bien 14Nm maxi.

 

Mais je te déconseille de resserrer sans changer les joints car tu risque de serrer trop fort l'injecteur qui le mettra en défaut et ne résoudra sans doute pas ta fuite.

 

Quelques belles photos de l'injecteur et des joints - bas de page

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Un ami qui a changé les joints sur son 1.4hdi (moteur réputé pour ses fuites d'injecteur) a recuit les joints de cuivre avant de les mettre en place pour limiter l'écrasement et que la fuite ne revienne.

C'est une astuce de "vieux mécanos" et de "vieux plombiers", mais qui a fonctionné pour sa C3...

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

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Merci au membres qui on pris la peine de me repondre c'est vraiment super sympa de compter sur vous et vos expériance :)

MA QUESTION: c'est une opération sans risque ? enfin je veux dire par la que le puis n'est pas aussi goudroner que l'injecteur ? l'enbase du join doit pas etre nettoyer? si oui comment?

 

merci

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Je viens d'aller demander au garage près de la maison, savoir combien il prenait pour le faire 180 euros plus les pièces mais il me dit que cette operation est pas sans risque car il a deja une fois casser un injecteur :( et le cou est de 180 euros en echange standar

 

Mais j'ai acheter cette voiture chez un pro et je présume que ça peut etre fais sous garantie?

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Casse de l'injecteur... faut vraiment avoir deux mains gauche pour le casser.

Oui il doit y avoir du goudron dans le puits et oui il faut tout nettoyer.

Un bon diluant devrait suffire.

Mais ce n'est pas sans risque bien sur, il ne faut pas rayer le fond du puits car sinon ça fuira encore.

180€ pour le changement du joint ... est ce que cela vaut le coup de s’embêter avec ça si tu ne le sens pas ???

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Non, il ne faut pas 2 mains gauches pour casser un injecteur sur ce moteur,

 

la dépose est assez compliquée lorsque le puits est complètement goudronné, et la casse de l'injecteur à la dépose arrive même chez Citroën ou Peugeot si on n'y va pas de main morte.

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bonjour ! non ! il faut que ce soit marqué systeme d injection et injecteurs !! dans la garantie !! regardez les exclusions sur votre contract ou posez la question au garage vendeur !! la casse d un injecteur est possible s il est fortement grippé dans la culasse lors de son extraction ! faite faire la reparation chez un garage specialisé en injection bosch ils ont l habitude de ce type de probleme et ont un outil pour les extractions difficile sans rien casser ! cordialement
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la dépose est assez compliquée lorsque le puits est complètement goudronné, et la casse de l'injecteur à la dépose arrive même chez Citroën ou Peugeot si on n'y va pas de main morte.

 

 

Bien chauffé il sort tout seul ;)

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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  • 4 semaines après...
Invité barbibul

voila voiture reparée sous garantie :) le join effectivement :)

maintenant reste se bruit de claquement quand j'arrete ma voiture et quelle est chaude apres +- 10 seconde j'entand claque assez fort :(

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  • 1 an après...

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