Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4 coupé VTS] Trop de liquide de refroidissement


Invité zorkseb

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Suite à un petit souci sur ma C4 (essence, acheté en décembre 2007), je poste pour la 1e fois sur ce forum (que je découvre) dans "l'espoir" que quelqu'un ait une petite idée :)

 

Suite à la période de froid récente, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de faire jaillir mon lave-glace. A l'ouverture du capot, rien d'anormal, sauf le liquide de refroidissement qui est très haut (limite au ras du bouchon).

 

Un petit tour chez le garagiste près de chez moi (ou j'ai fait ma révision des 60000 il y à peu) et en 5 minutes, les fusibles pour le lave-glace sont changés. Joie :)

Je lui pose la question pour le LDR. Évidemment, ce n'est pas normal, d'autant que le LDR semble un peu plus marron que bleu ... Et est toujours aussi haut !!!

Bref, il me propose une purge du LDR que je vais faire samedi. Pour info, je roule peu dans l'année (15-20000km max par an) mais je fais beaucoup de petits trajets de moins de 5 minutes. Il pense que çà règlera le souci mais pense peut-être à un problème de pompe à eau éventuellement. Aucune odeur de chaud ou de brulé dans l'habitacle.

 

Pour ma curiosité personnelle, quelqu'un aurait-il eu ce souci? Ou une idée sur la nature du problème?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.