Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Base de données (page 1) des ampoules d'origine et équivalence/montage en LED


lutilisateurlibre

Messages recommandés

30w pour une ampoule led je trouve ça peut ...

 

regarde sur eBay il y en a de 80w

 

pour les modules anti erreur, débranche une ampoule et tu verras si tu as besoin des modules

 

perso pour le prix des deux ampoules je préfère un kit HID

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voila topic actualisé ! Cette mise a jour comprend:

 

  • Apparition de la G4 gel de silice pour le montage LED des HP24W découverte par coleg
  • Apparition des PY21W des nouveaux feux arrières ré-stylisés type "cristal".
  • Apparition des LED H7, H8, H1 Headlight pouvant maintenant remplacer en terme de luminosité (Lumens) les ampoules d'origines.
  • Modèles de LED plus récentes pour les autres ampoules

 

J'ai essayé d’être le plus précis possible dans les caractéristiques surtout en terme de luminosité car souvent manquantes chez les distributeurs/revendeurs.

Je ne dit pas qu'il faudra peut être pas rajouter une résistance a certain montage. Faites comme certains d'entre nous, lancer-vous et faites nous partager votre retour.

Les liens revendeur/distributeur sont a titre d'exemples, libre a chacun de trouver les siens

J’espère que je n'ai pas fait trop d'erreur, n'hésitez pas a le signaler.

 

Merci toto pour l'édition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hi a tous ! ;)

 

édition du post #1 de la page 1

 

  1. Relooking de la présentation des vues Av et AR des ampoules.
  2. Rajout de la vue des ampoules intérieures.
  3. Rajout de l'ampoule T5 W2.1W du miroir de courtoisie.
  4. Rajout du kit complet pouvant remplacer les ampoules des plafonniers Av et Ar

http://img100.xooimage.com/files/c/a/5/kit-444a8ab.png

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité grillons

Salut lutilisateurlibre.

Voici mon retour à propos des leds 25W cree pour les feux de recul, puis après sur les feux d'angle.

 

Tout d'abord, aliexpress s'est trompé dans le modèle d'ampoule, il m'a envoyé des bay9 au lieu des bay9s, la différence c'est que les petits picots du culot sont espacés de 180° au lieu de 90°. J'ai quand même réussi à les monter, mais je pense qu'avec les vibrations de la voiture et les nids de poule des routes, elles se seraient rapidement sorties de la platine porte ampoule.

 

Ensuite j'ai été déçu de la puissance d'éclairage une fois montées dans les feux de recul, à tel point que je les ai enlevées.

 

Je joins et commente les photos.

 

20140321_192701.jpg

 

A gauche la led 25W cree, à droite l'ampoule d'origine. C'est vrai que la led fait beaucoup plus joli. Toutefois, on peut voir qu'elle éclaire bien moins par les rayons de lumières, mais aussi parce qu'on voit les petits cercles des réflecteurs alors qu'avec l'ampoule d'origine on a presque un rectangle plein et bien plus éblouissant.

 

 

 

20140321_000002.jpg

 

Pour prendre cette photo, je me suis placé devant le feu de gauche (où il y a la led) afin de voir l'éclairage d'origine. Dans la réalité, c'est un peu plus blanc, mais j'ai pris ces photos avec mon mobile, ce qui explique la teinte.

 

On voit quand même que l'ampoule d'origine éclaire plus blanc et plus fort que les veilleuses arrière d'origine, plus large aussi que la photo suivante avec la led. Les meubles blancs sont bien visibles et clairs. C'est vrai que ça éclaire haut, cependant le bas des meubles est bien éclairé en blanc.

 

 

 

20140321_000003.jpg

 

Pour prendre cette photo, je me suis placé devant le feu de droite (où il y a la l'ampoule d'orogine) afin de voir l'éclairage de la led.

 

Ici, on voit bien que la la couleur dominante est rouge et donc que la led éclaire moins que les veilleuses arrière d'origine, on voit aussi qu'elle éclaire seulement un spot à mi-hauteur des meubles.

 

Mes conclusions :

 

  • Pour ceux qui veulent monter les leds pour faire joli, allez-y franchement.
  • Pour ceux qui, comme moi, veulent monter les leds pour éclairer mieux que d'origine, je vous le déconseille. Je sais qu'on a des radars de recul, mais ça ne fait pas tout et de plus ça ne détecte pas les trous de la route.

 

Peut-être devrais-tu re-spécifier comme avant que ça éclaire moins que l'origine, voire mettre un lien vers ce post.

En tout cas je te remercie pour ce topic qui est vraiment génial.

 

Les feux d'angle :

 

J'avais monté des leds 25W avec anti-erreur odb, car Topled n'en avait pas sans lors de ma commande.

Il n'y a pas d'erreur odb sur les feux d'angle.

Les leds avec anti-erreur nécessitent quand même l'ajout d'une résistance par led, j'ai mis des 25W, cela fonctionne super, sinon la led clignote quelques fois et plante les feux d'angle (le voyant vert des codes se met à clignoter) mais cela refonctionne au redémarrage de la voiture si on a corrigé le problème, pas besoin de passer chez Citroën.

L'anti-erreur odb rallonge la led d'1cm environ, de ce fait les feux d'angle éclairent plus sur l'avant. On voit bien quand ils s'allument car cela fait une belle barre horizontale à la hauteur du feu, mais éclaire mal par terre.

 

Je viens de monter les leds 50W cree préconisées en page 1 de ce topic. L'éclairage est plus diffusé et régulier qu'avec les 25W anti-erreur et éclaire vraiment mieux l'intérieur du virage, de plus cela porte assez loin. Que du bonheur !!!

 

Je pense qu'on doit pouvoir monter des 80W même si elles sont un peu plus grosses et plus longues. Ces leds 80W sont des leds qui font veilleuse et stop, il y a 3 broches, 1 masse, 1+ pour la veilleuse et un autre + pour le stop. Il faut relier à la base de la led les 2 +, un point de soudure fera l'affaire et n'en passer qu'un à travers le trou du culot plastic, de ce fait on utilisera vraiment les 80W de la led. Il faudra aussi rallonger un peu les fils d'origine sinon on ne pourra pas les rentrer dans l'optique.

Pour les feux de jour, il faudrait voir si la led ne touchera pas la vitre plastic du feu.

 

Image6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu de la puissance d'éclairage une fois montées dans les feux de recul, à tel point que je les ai enlevées.

 

 

J'aurai qq questions:

Comme il me semble que tu as une berline, qu'en est il monté dans tes antibrouillards ?

Si tu refais le test en enlevant la lentille/loupe ?

Comme ce n'était pas le bon culot, l'ampoule n’était-elle pas de biais et pourrait expliquer cet éclairage haut ?

 

En tout cas merci du retour constructif.

 

Peut-être devrais-tu re-spécifier comme avant que ça éclaire moins que l'origine, voire mettre un lien vers ce post.

C'est prévu ! c'est la prochaine étape. Je réfléchis a insérer les retours bon ou mauvais dans le post 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grillons

J'essayerai dans les anti brouillard.

Bonne suggestion pour la loupe, je n'avais pas pensé qu'on pouvais l'enlever.

Non, malgré le mauvais culot, j'ai bien mis la led droite, j'ai même essayé avec différents réglages d'inclinaison.

 

Peut-être en effet que la loupe concentre la lumière et n'éclaire pas suffisament le plastique transparent qui redirige la lumière vers les réflecteurs.

 

Je te tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Rajout de l'ampoule T5 W2.1W du miroir de courtoisie

:salut: Si je puis me permettre, je pense que tu as une petite erreur dans la 2ème ligne de ton tableau des caractéristiques où il apparaît T10 W2.1W... j'imagine que tu voulais dire T5?

 

Au passage, félicitations pour ce fabuleux boulot que je consulte très régulièrement! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai dans les anti brouillard.

Bonne suggestion pour la loupe..........peut-être en effet que la loupe concentre la lumière et n'éclaire pas suffisamment le plastique transparent qui redirige la lumière vers les réflecteurs.

C'est une idée que j'ai eu :xan1: Peut être que ? Ça serait dommage de passer a coté (car a ce jour et a ma connaissance) c'est la Led H21W la plus puissante en lumens.

 

J'attends ton retour pour les deux cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Leds ou plutôt les chips sont connues. Hormis le montage type G4, elles sont identiques a la T10 W5W qui a servi pour les montages (voir tuto) des HP24W et HP19W il y a quelque temps déjà.

http://img107.xooimage.com/files/6/c/4/imgp3070-44a7184.jpg

Elles "tirent" un peu sur le bleu (6000k° voire + je pense) et sont encore juste en terme de luminosité (~ 320/350 lumens)

http://img106.xooimage.com/files/0/1/9/imgp3074-44a719a.jpg

 

D’après le retour, grillons a validé celle que je propose (son montage HP19W)

Elle est beaucoup plus lumineuse (~ 850 lumens) et les chips sont de qualité (CREE)...mais je te l'accorde une petite adaptation pour le(s) montage(s) est(sont) nécessaire(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joebar69
Ces Leds ou plutôt les chips sont connues. Hormis le montage type G4, elles sont identiques a la T10 W5W qui a servi pour les montages (voir tuto) des HP24W et HP19W il y a quelque temps déjà.

http://img107.xooimage.com/files/6/c/4/imgp3070-44a7184.jpg

Elles "tirent" un peu sur le bleu (6000k° voire + je pense) et sont encore juste en terme de luminosité (~ 320/350 lumens)

http://img106.xooimage.com/files/0/1/9/imgp3074-44a719a.jpg

 

D’après le retour, grillons a validé celle que je propose (son montage HP19W)

Elle est beaucoup plus lumineuse (~ 850 lumens) et les chips sont de qualité (CREE)...mais je te l'accorde une petite adaptation pour le(s) montage(s) est(sont) nécessaire(s).

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Sur Topled, la plus puissante qu'ils ont en T10 w5w de fabrication CREE font 760 lumens et ne sont plus en stock, sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grillons

Voilà mon retour.

 

Je rappelle que je n'ai pas exactement les bonnes leds (les tétons du culots des miennes sont espacés de 180° au lieu de 90°).

 

J'ai essayé les feux de recul en enlevant la loupe des leds, ce n'est pas mieux.

 

J'ai essayé dans les anti-brouillards (avec la loupe), aussi peu convainquant que pour les feux de recul. Notez toutefois que les ampoules d'origines ne sont pas perpendiculaires à la platine, ce que je ne peux pas faire avec les miennes car elles tombent quand je remet la platine en place.

 

Dommage qu'ils ne font pas de leds avec un bulbe en verre comme les ampoules, afin de mieux répartir la lumière.

 

Voici les photos des anti-brouillards :

 

20140325_184050_redimensionner.jpg

 

A droite, l'ampoule d'origine, à gauche la led 25W, on voit que l'ampoule éclaire plus fort.

 

 

 

20140325_184037_redimensionner.jpg

 

La led 25W de face.

 

 

 

20140325_184025_redimensionner.jpg

 

L'ampoule d'origine de face, la différence est flagrante.

 

 

 

20140325_184104_redimensionner.jpg

 

Je me suis mis devant le feu de gauche pour n'avoir que l'éclairage d'origine. Ca éclaire haut mais bien.

 

 

 

20140325_184112_redimensionner.jpg

 

Je me suis mis devant le feu de droite pour n'avoir que l'éclairage de la led. La encore la différence est flagrante.

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grillons

Voici des photos des feux d'angle avec les leds 50W.

 

20140323_215513_redimensionner.jpg

 

Codes seulement.

Les petites lumières que l'on voit en bas à droite de la photo , c'est le rétro conducteur.

 

 

 

20140323_215525_redimensionner.jpg

 

La même avec le feu d'angle.

 

 

 

20140323_215622_redimensionner.jpg

 

Codes seulement.

L'arc de cercle que l'on voit à doite de la photo, dans la lumière des codes est le rétro conducteur.

 

 

 

20140323_215634_redimensionner.jpg

 

La même avec le feu d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grillons

Suite du post précédent.

 

Les feux d'angle côté droit.

 

20140323_215741_redimensionner.jpg

 

Je me suis mis du côté gauche de la voiture, l'arc lumineux blanc en bas, c'est mon code.

 

 

 

20140323_215725_redimensionner.jpg

 

La même avec le feu d'angle à led 50W, on voit même les brouissailles.

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grillons

Fin du dernier post, les vues de l'optique avec la led 50W, la veilleuse est aussi en led, le code en xénon.

 

Les leds CREE éclairent quand même bleuté.

20140323_215821_redimensionner.jpg

 

20140323_215856_redimensionner.jpg

 

20140323_215905_redimensionner.jpg

 

20140323_215918_redimensionner.jpg

 

20140323_215937_redimensionner.jpg

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon retour.

J'ai essayé les feux de recul en enlevant la loupe des leds, ce n'est pas mieux.

J'ai essayé dans les anti-brouillards (avec la loupe), aussi peu convainquant que pour les feux de recul.

Dommage ...

 

Par contre concernant les feux d'angles, la luminosité est bien la par rapport a mon montage avec cette Led. Y a pas photo !

 

Dommage qu'ils ne font pas de leds avec un bulbe en verre comme les ampoules, afin de mieux répartir la lumière.

Un peu comme celle ci ?

http://www.aliexpress.com/item/Volkswagen-cc-reverse-light-high-brightness-led-reversing-light-after-fog-lamp-h21w-cree-high-power/1338600489.html

 

 

Merci du retour, formidable travail ! Post #1 édité en conséquence avec une nouvelle icône pour les commentaires http://img77.xooimage.com/files/0/3/0/f_icon_read-3324c87.png

 

.

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grillons
Dommage ...

 

Par contre concernant les feux d'angles, la luminosité est bien la par rapport a mon montage avec cette Led. Y a pas photo !

 

 

Un peu comme celle ci ?

http://www.aliexpress.com/item/Volkswagen-cc-reverse-light-high-brightness-led-reversing-light-after-fog-lamp-h21w-cree-high-power/1338600489.html

 

.

 

Ha oui, bien que je pensais plus à un bulbe rond comme ceux des ampoules.

 

Tiens voici encore des photos des feux d'angle avec les leds 50W CREE, les phares sont en code.

 

20140325_215453_redimensionner.jpg

 

Juste les codes en xénon.

 

 

 

20140325_215513_redimensionner.jpg

 

Codes xénon et feu d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avez vous une astuce pour pouvoir attraper l'embout d'une ampoule HP24W led (ampoule feu diurne monté à la place de l ampoule feu de position) tombée a l intérieur de l optique de ma c5, car suite a l échauffement elle s est cassée a l intérieur.

est ce que cela vous est arrivé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.